Posté le : 06-10-2010 à 18:23
Bonsoir
Je voudrais savoir si vous connaissiez les bolas et savoir ce que vous en pensez....
En ce qui me concerne j'ai entendu parler de la bola de grossesse, censée apaiser bébé du fait du son doux qu'émet la petite boule portée sur le ventre. Apparemment c'est un bijou qui puise son origine d'Indonésie et du Mexique mais pour ça, j'ai des doutes sur la véracité de ces dires : est ce que le créateur de la bola a voulu coller une origine ancestrale afin d'attirer les foules et de faire croire aux vertus apaisantes dans un but purement mercantile, ça j'en sais rien, et d'ailleurs, si quelqu'un s'est penché sur le sujet et trouve une réponse à ma question, je suis toute ouïe.... Bref.
Tout ça pour dire que j'en ai achetée une "pour voir". Je l'ai reçue ce matin et je la porte depuis à la hauteur de mon bas ventre, comme c'est marqué sur la notice (écrite en allemand, pour un produit de fabrication française.... :lol: ).
Et depuis, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais je trouve que bébé à l'air plutôt réceptif... Mais pas dans le bon sens : plutôt dans le sens de l'énervement !!
Bon je trouve que c'est joli à porter, que le son n'est pas désagréable (on dirait une boule de geisha miniature, comme me l'a fait remarquer chéri avec son sourire en coin), mais de là à être apaisant... :roll:
Si vous en avez une, qu'en pensez vous ?
Moi je pense que : au mieux, bébé peut être effectivement plus ou moins réceptif, et au pire, ça fait un joli bijou à porter autour du cou....