Produit pour lave vaisselle

Discussions

Auteur
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 14:37
Mon homme m'a acheté un lave vaisselle hier :D Cooool, j'en rêvai Et je souhaite utilisé des produits écologique pour ma vaisselle Avez-vous des astuces ou quelle marque utilisez-vous? J'ai vu écover* (il faut que j'aille voir à ma bio cop s'ils en ont)
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:08
Félicitation pour le lave vaisselle. nous on est vert car on en a un (de mon beau frère) et pas la place pour le mettre!!!! Je te conseillerai (je ne l'ai pas testé) effectivement les produits écovert. j'utilise çette marque pour la maison et je trouve très bien. Par contre, je l'achète pas en biocoop car super cher mais dans un parashop!!!( étrange non???) et en fait cela me revient comme les produits acheter dans une grande surface. Donc si tu es dans une ville, je te conseille de faire le tour. Dans un magasin bio, ils coutaient le double!!! A bientot
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 18:35
Bonjour! J'ai acheté les sachets pour le lave-vaisselle Ecovert (il me semble, à vérifier donc) et bien j'en suis pas super contente, faut pas que la vaisselle soit sale lol Je ne les recommande donc pas. :oops: Je vais suivre ce post si qn connaît d'autres marques, je suis preneuse. :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 18:42
Tablettes Ecover ici et vinaigre blanc comme liquide de rinçage ... Sympa, le cadeau du mari :wink: 8)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 00:02
tablette acarrefour agir bio. Par contre il te dise que le plastique se dégrade sous l'eau chaude mais moi je préfère enlever le plastique et ça lave mieux. C'est des tout en un donc pas besoin de sel de lavage, vinaigre aussi en plus.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 11:50
Bonjour! Méthode de Raffa: • Remplacer la poudre lave-vaisselle par 4 demi-coques de noix de lavage dans un petit sac en coton placé dans le casier à vaisselle. Retirer les coques avant le cycle de rinçage. OU pour diluer la poudre lave-vaisselle classique : 1 cc de poudre classique + 1 CS de cristaux de soude (c’est soit ça, soit les noix !). • Remplacer l’agent de rinçage pour lave-vaisselle par du vinaigre. • Ajouter aussi un « cube magnétique » anti-calcaire qui permet une économie d’environ 20 % de détergent pour lave-vaisselle. • Pas de sel de rinçage (plus de liquide de rinçage si utilisation de détergent naturel). Mais je n'ai pas essayé :lol:
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 14:04
Donc vendredi en sortant du boulot je suis passée à la biocop, voir ce qu'il avait donc: poudre et sel ecovert, et liquide de rinçage étamine du lys, comme une cruche j'ai même pas penser au vinaigre blanc, mais maintenant je sais Mise en route ce soir, j'ai passé tout le week-end à faire le trou dans le meuble de cuisine que j'avais (c'est beau papa qui l'avait fait et je vous assure qu'il n'allait pas casser comme ça) Donc voilà et merci pour vos retours
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:47
Bonjour Etant une future acquéreuse de lave vaisselle, je remonte pour recueillir d'autres expériences :wink: Merci à vous
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 22:20
hello ici tablettes ecover et c'est nickel! j'utilise un liquide de rinçage 100% bio (marque Sonet - je ne sais pas si ça existe en france. c'est une marque géniale!! du vrai bio/ecolo 100%) mais le vinaigre c'est bien moins cher, je vais y penser :wink: et pourtant, je ne rince rien avant la mise au lave vaisselle (mais il tourne quasi tous les jours; ça consomme moins d'eau qu'une vaisselle à la main, autant le savoir, ça permet de moins culpabiliser :wink: )
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 23:59
moi je l'achete en allemagne, suis frontaliere, et j'avoue qu'ils ont un bon train d'avance niveau produit d'entretien ecolo.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 11:13
pour moi c cristaux de soude a la place des pastille je saupoudre la vaisselle de bicarbonate de soude et a la place de liquide rinçage vinaigre blanc et sa marche ni quel :lol: :lol: :lol: et beaucoup plus économique
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.