Ecolo et econo...

Discussions

Auteur
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 01:24
Bonsoir, Alors ici en plus de ce que vous avez déjà listé : - allaitement maternelle depuis 3 ans : économique, écologique et développement durable... même le pédiatre le dit ! - récupération du vinaigre des cornichons pour détartrer (super pour la salle de bain et les éviers en inox. Mais on ne mange pas autant de cornichon que ça alors je complête j'utilise aussi le - vinaigre blanc pour les vitres et les sanitaires - récupération de l'eau de la petite piscine de Lilou pour l'arrosage des plantes et pour laver la terrasse - consommons uniquement l'eau du robinet (sauf eau gazeuse de temps en temps) - utilisation de gourde en alu à la place des bouteilles en plastique, en promenade comme eau bureau. - une chasse pour 2 voir 3 : à chaque que Lilou va faire son petit pipi, j'y vais aussi, comme ça on économise une chasse et si papa est là c'est une de plus d'économisée. A ce sujet, j'ai en entendu qu'en Italie, il a été conseillé de ne pas aller faire pipi au toilette avant de se doucher mais de faire pipi sous la douche. Bon perso hygéniquement parlant je trouve que c'est bof, je n'applique pas mais c'est écolo - on utilise les emballages carton pour faire des découpages et des collages. Bon ils finissent bien sur au recyclage mais entre temps ils ont servi de jeux. En plus d'étre écolo, c'est économique et rigolo. Je les utilisent aussi pour faire mes listes de courses - quand je cuisine je prépare le double, comme ça on a tout les deux notre gamelle pour le lendemain, pas besoin de plats cuisinés pas bon et suremballé - je ne rince pas la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle. ça n'est pas une évidence pour tout le monde !!! - favorisons la consommation des produits locaux et de saisons Autres astuces que je ne pratique plus en ce moment car nous sommes temporairement en appartement : - eau de pluie pour le lave linge que je mets en début de cicle avec un arrosoire par le bac à lessive. possible aussi pour la première eau du lave vaisselle mais j'ai pas encore testé - composte des déchets végétaux En plus d'étre écologique, beaucoup de nos pratiques sont économiques Eh ! quoi d'autre ? ou là il se fait tard... bonne nuit Nadia13
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 01:26
ah zut je vous poster dans "Vos petits gestes pour la planète" help svp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.