Vos petits gestes pour la planete (Page 3)

Discussions

Auteur
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:01
Ah mais Alex, Dara, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas consommer bio ! Non, non, non :) Juste que je me pose des questions :wink: Quid de la nappe phréatique et de la pluie ? :arrow: Alex, je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute :oops: mais d'émettre de nombreuses réserves sur le cancer et tous ces traitements...collatéraux, censés l'endiguer ou l'éradiquer Ma maman est décédée d'un cancer et je ne te dis pas le nombre de traitements "naturels", fantaisistes et dangereux que des personnes, en outre tout à fait bien intentionnées, lui ont proposés Ce qui ne revient pas à dire que l'alimentation n'a pas d'influence sur la santé et j'ai bien compris que tu parlais d'amélioration et pas de guérison :wink: Désolée pour la parenthèse...affective :oops: :arrow: Dara, merci :cop: Je vais me renseigner si on trouve les produits Cosmebio en Suisse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:04
Cosmebio est un label bio français réservé aux cosmétiques :wink: [img:97051410a2]http://www.europlabo.com/img/logo-cosmetique-bio.gif[/img:97051410a2] Cahier des charges déposé en 2002 auprès du ministère de l'Industrie par une association professionnelle française de laboratoires cosmétiques, Cosmébio. Possibilité pour les entreprises adhérentes à l'association Cosmébio d'obtenir 2 labels, présentant 2 niveaux d'exigence différents (pour les laboratoires non adhérents, possibilité d'obtenir la certification Ecocert équivalente). Contrôle 2 fois par an par 2 organismes agréés par l'Etat Ecocert ou Qualité France, portant sur la traçabilité des produits, le mode de fabrication, mais aussi le transport, le conditionnement... 95% minimum des ingrédients doivent être d'origine naturelle et transformés selon les procédés agréés Les 5% restant proviennent d'une liste très restreinte (dont quelques uns des conservateurs les plus doux tels que l'acide benzoïque, l'acide salicylique...) 10% minimum du total des ingrédients du produit fini doit être bio
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:34
[quote:c3a20acef6="POMPOKO"] Coucou, [b:c3a20acef6]J'ai deux chats, c'est pour éviter qu'ils ne se contaminent l'un l'autre avec une saleté choppée au contact des autres chats que le véto m'a conseillé çà .[/b:c3a20acef6] J'ai failli perdre mon gros l'année dernière, et comme c'était très contagieux j'ai dû traiter la mère en préventif. Tu as de la chance, les miens bien qu'ayant un grand jardin font toujours pipi dehors mais popo à la maison. Je me renseigne sur l'huile essentielle de Tee Trea.[/quote:c3a20acef6] Par pure curiosité, pour éviter qu'ils se contaminent avec quoi au juste? :oops: De plus si ils partagent la même litière, en somme, tu passes ton temps à veiller à la moindre crotte? :? Excuses mes questions mes je reste perplexe. :oops: En tous cas bonnes recherches pour le nettoyant vapeur et le Tea Tree qui feront tout aussi bien et sans les inconvénients. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 16:49
[quote:cff41db601="Floralie11"]Quid de la nappe phréatique et de la pluie ? [/quote:cff41db601] Rien ne peut être 100% bio (trop de facteurs), le label est surtout là pour s'assurer que certaines règles sont respectées, cf un de mes posts au dessus. A partir de 2011, nous verrons de nouveaux produits, avec le nouveau label Bio Cohérence. Ce label aura un cahier des charges hyper strict; bien plus que le label bio européen, ce sera du 100% bio. Plus d'info: http://www.cdurable.info/Bio-Coherence-Label-produits-Bio-marque-privee,2500.html [quote:cff41db601]outre le cahier des charges européen, des règles supplémentaires : refus catégorique des OGM (alors que les labels européen et AB tolèrent jusqu’à 0,9% d’OGM par ingrédient), obligation pour la ferme d’être 100% bio, alimentation animale 100% bio produite majoritairement dans la ferme, 100% d’ingrédients bio dans les produits transformés (contre 95% pour les labels bio européen et AB), limitation des antibiotiques, des antiparasitaires... En outre, chaque producteur, transformateur ou distributeur qui adhérera à la marque devra réalisé un autodiagnostic. Cet autodiagnostic, conçu par Bio Cohérence comme un outil participatif et évolutif, devra permettre à chaque maillon de la filière de faire le point sur ses pratiques et sur les marges d’évolution qui s’offrent à lui en matière environnementale, sociale et économique[/quote:cff41db601]
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 17:16
[quote:2017dde0b4="PanDara"][quote:2017dde0b4="Floralie11"]Quid de la nappe phréatique et de la pluie ? [/quote:2017dde0b4] Rien ne peut être 100% bio (trop de facteurs), le label est surtout là pour s'assurer que certaines règles sont respectées, cf un de mes posts au dessus. A partir de 2011, nous verrons de nouveaux produits, avec le nouveau label Bio Cohérence. Ce label aura un cahier des charges hyper strict; bien plus que le label bio européen, ce sera du 100% bio. Plus d'info: http://www.cdurable.info/Bio-Coherence-Label-produits-Bio-marque-privee,2500.html [quote:2017dde0b4]outre le cahier des charges européen, des règles supplémentaires : refus catégorique des OGM (alors que les labels européen et AB tolèrent jusqu’à 0,9% d’OGM par ingrédient), obligation pour la ferme d’être 100% bio, alimentation animale 100% bio produite majoritairement dans la ferme, 100% d’ingrédients bio dans les produits transformés (contre 95% pour les labels bio européen et AB), limitation des antibiotiques, des antiparasitaires... En outre, chaque producteur, transformateur ou distributeur qui adhérera à la marque devra réalisé un autodiagnostic. Cet autodiagnostic, conçu par Bio Cohérence comme un outil participatif et évolutif, devra permettre à chaque maillon de la filière de faire le point sur ses pratiques et sur les marges d’évolution qui s’offrent à lui en matière environnementale, sociale et économique[/quote:2017dde0b4][/quote:2017dde0b4] Je cherche la petite bête :wink: C'est mon côté rebelle :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 17:23
Oh tu sais, des gens qui cherchent la petite bête contre le bio ou les écolos, il y en a toujours, donc il faut s'instruire et pouvoir diffuser pour montrer qu'on est aussi des rebelles, qu'on n'est pas des moutons :lol:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 19:31
Floralie ,tu n'as pas entièrement tort non + ,après je pense que c'est plus par conviction..et comme tu l'as bien compris ,ca lui a permis de repousser l'échéance de l'intervention... Désolée pour ta mère. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 21:55
coucou je fais une petite petite parenthese avec le marc de café,pour celle qui utilise les couches jetables, les pampers huggis ou autre, quand vous mettez la couche dans la poubelle, soupoudrez là d'un peu de marc, ca enleve les odeurs des couches caca ;) juste pour en venir à l'histoire de voiture, tout comme pandara,nous n'avons jamais eu de voiture, et on s'y fait, tout le monde est choqué mais nous habitué, on se fait les mollets lol. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que de nos jours sans voiture on est un peu bloqué, tout est fait pour les gens ayant des voitures. §les grandes zones commerciales sont inaccesible sans voiture (chez nous), allez en foret ou campagne sans voiture... impensabable, bref je trouve que de ce coté, c'ets mal fait. Mais c'ets un choix, on a vecu à 5, dont 3 enfants en bas age, à trainer les courses, et on a survecu, maitenant il y a juste Mattéo, mais j'avoue que mon dos paye toute cas années de portage de courses lol
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 13:57
Bonjour :hey: :arrow: Alex, merci pour ma maman. Tu as exactement compris ce que je voulais dire :wink: J'avais peur d'avoir été un peu...brutale :oops: :arrow: Cathy, franchement, 3 enfants et pas de voiture, je dis...chapeau ! Ce n'est pas tant le fait d'utiliser mes petites jambes qui me dérange mais plutôt celui d'être tributaire des autres :roll: Je parle pas des courses, effectivement, on peut toujours s'arranger avec les potes mais des situations d'urgence. Un enfant qui se blesse et qui nécessite des soins immédiat... :? Ce genre de choses, quoi ! En plus, le risque est multiplié par le nombre d'enfants :wink: Est ce que c'est par choix ? Enfin je veux dire, par engagement écologique ou pour d'autres raisons ? Aujourd'hui dans le matin.ch, un article sur les nouvelles mesures qui seront prises (je parle au conditionnel, c'est pas gagné) pour limiter la pollution dans les centres villes. Les commentaires sont... édifiants :shock: http://www.lematin.ch/actu/-debat/pollueurs-bannis-centres-villes-316927 Qu'en pensez vous ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 14:11
Et bien moi je trouve ça normal que les voitures soient bannies d'un centre-ville (c'est le cas dans certaines rues à Bordeaux et à Toulouse par exemple). Après tout, c'est très bien desservi en général en transports en commun (une navette GRATUITE à Toulouse parcourt le centre-ville, il vous suffit de l'arrêter, il y a aussi les bus et les métros bien sûr), il y a des parkings, pourquoi les automobilistes vont en centre-ville avec leurs voitures polluantes? Ils peuvent toujours dépenser en zone commerciale s'ils veulent prendre la bagnole à tout prix :roll:. Et les 4X4 en ville, ça me gonfle.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 14:29
[quote:358167894b="PanDara"] Et les 4X4 en ville, ça me gonfle.[/quote:358167894b] Rebelle toi poulette ! :lol: Moi ce qui me saoule c'est les mecs qui, parce qu'il veulent montrer qu'ils en ont sous le capot, se tapent des accelarations de fous et polluent un peu plus notre air :evil:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 14:34
floralie, en faites au depart pas de sous pour le permis, donc pas de voiture, par chance, on avait un hopital à 500m de chez nous, ce qui nous a pas mal sauvé. Là on a demenagé à 5km du centre ville, nous avons le tram, le bus bien desservi mais c'est vrai, que pas d'hopital, et effectivement en cas d'urgence, où c'est transport en commun, ou pote ou voisin, et je suis du genre à ne demander aucun service, donc souvent la galere. ne pas avoir de vehicule et quelque fois epuisant, debut d'année je compte passer mon permis, mais je sais que je n'utiliserai la voiture que quasiment pour les courses, et emener le chiens chez le veto (j'ai un chien interdit dans les transport, donc à pied...5 km), ça c'est sur ;) Concernant les 4x4, je traite les conducteurs de pollueurs ;)
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 14:35
Je suis d'accord avec toi ! Il faudrait interdire TOUTES les voitures au centre ville. Et pas en réglementer l'accès en pénalisant (et en taxant) les vieilles voitures mais pas les nouveaux modèles. Seulement, ça veux dire moins de fric pour l'état pourtant tellement soucieux de l'air que nous respirons :siffle: :bou: Je comprends qu'avec de telles mesures, les gens deviennent réfractaires à l'écologie :roll:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 14:39
Heu, j'ai pas quoté mais mon dernier message s'adressait à PanDara :oops: :lol: Houououo, je floode :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 14:46
[quote:a0947fb237="bélou2"][quote:a0947fb237="PanDara"] Et les 4X4 en ville, ça me gonfle.[/quote:a0947fb237] Rebelle toi poulette ! :lol: Moi ce qui me saoule c'est les mecs qui, parce qu'il veulent montrer qu'ils en ont sous le capot, se tapent des accelarations de fous et polluent un peu plus notre air :evil:[/quote:a0947fb237] Des fois j'ai mon trousseau de clés qui me démangent :siffle: Mais je ne suis pas une vandale. J'ai aussi les mecs comme tu décris en horreur :evil: J'habite juste à côté d'une clinique (je traverse ma rue et hop mais on n'est jamais malade), pour me rendre à la maternité pour accoucher j'ai appelé une ambulance (sécu + mutuelle ça ne m'a rien coûté), vivre en ville ça a des avantages. C'est pour ça que je ne veux pas vivre dans un trou perdu, je ne veux pas de voiture.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.