Posté le : 31-08-2010 à 14:28
Bonjour :hey:
Merci, merci pour toutes vos idées :bravo:
:arrow: ty_sous, j'ai commencé à mettre en place le "défilé" des petits verres d'eau à la fin du repas :lol:
Sauf que j'ai remarqué qu'ils se servaient un "grand" verre d'eau juste avant de terminer de manger :siffle: . Donc on a finalement décidé de récupérer l'eau dans une grande bouteille et ils m'aident chaque semaine à tour de rôle à arroser. Sans compter que de l'eau tous les jours pour mes plantes :shock: , ça les noieraient !
Et puis, ils ont décidés de mettre des petits récipients dans le jardin pour récupérer l'eau de pluie. Pas très esthétique mais bon... (je suis sure que je peux trouver mieux, des idées ?)
Depuis quelques jours, on parle beaucoup d'écologie à la maison. Et je me rend compte qu'ils ont de bonnes bases :D
Deux fois par année, ils ont un cours de sensibilisation à l'école (comme la prévention routière, l'éducation sexuelle...)
:arrow: *_* @lex *_*, je croyais que tu mettais du vinaigre pour arroser tes plantes :lol:
Le lait, c'est pour dépoussiérer et faire briller les feuilles. Je serais bien incapable de t'expliquer pourquoi :oops: mais ma maman faisait comme ça :cpa: . D'ailleurs, elle utilisait aussi le marc pour les canalisations.
La voiture c'est un fléau écologique mais je vois pas comment vivre sans. Surtout qu'avec leur petites têtes à hauteur des pots d'échappement, ce sont nos enfants qui ramassent le plus :(
Quand je suis à un feux (je parle pas des feux de circulation mais des feux pour les travaux. Très loooooooooooong :roll:) et il y en a beaucoup en ce moment vers chez nous :evil: , je coupe le moteur.
Enfin bon, je suis pas sure que la combustion au démarrage soit meilleure que le moteur qui tourne :roll:
Concernant les légumes bio, j'en achète toutefois, je suis un peu partagée :? Je me dis qu'il est difficile de faire du bio avec des nappes phréatiques polluées, des pluies sur lesquelles on a aucun contrôle (heureusement) et qui contiennent des tas de salop£ries.
Si mon voisin utilise des pesticides pour son verger, est ce que celui ci va avoir la politesse (je parle du pesticide, pas du voisin) de s'arrêter à la limite de mon potager ?
Je suis parfois un peu dubitative :think: (naïve et dubitative ! Si, si, c'est possible :lol: )
Pour les machines à vapeur, si c'est pour une utilisation ponctuelle, pourquoi ne pas les louer. D'ailleurs, ça permet de voir si on en a vraiment l'utilité (ou plutôt, si on va vraiment l'utiliser) ça évite les problèmes de rangement (même si on trouve des modèles compacts) et on en trouve à des prix corrects sur des sites de location entre particuliers. Si c'est une location à la journée, on peut aussi la louer avec une copine. Rentabilité maximum et location divisée par 2 :wink:
Sinon, j'ai une petite question :D
Quels produits de maquillage utiliser vous ?
Difficile de faire le tri :?