Posté le : 27-08-2010 à 10:50
lol, le seul endroit ou j'ose envoyer zhomme tout seul c'est le marché:
comme il s'y connait pas trop il fait pas de dépenses superflues, et je lui donne une liste précise (genre 4 carottes, 3 courgettes...) Il n'y a pas beaucoup d'extras possibles: pas de paquets de gateaus, de plats préparés, sodas ou gateaux apéros... donc il revient avec la liste, et parfois un petit plus mais raisonnable (fruit ou legume, un peu de pain en trop au pire).
lol, et pour les réserves, ici zhomme il a fait un stock de soupes en brique, je pense qu'on va pouvoir tenir tout l'hiver a manger de la soupe!
Pour congeler: presque tout se congèle. Je fais à l'avance des tartes, des cakes salés, des lasagnes, du poisson en papillote, viandes en sauces, gratins de legumes...
En fait j'essaye de préparer double part pour 1 repas, et comme ça je congèle la moitié restante qui peut resservir un soir ou j'ai pas le temps de faire a manger.
Pour les produits ménager: savon noir, vinaigre blanc, pierre d'argent... Des produits pas chers, hyper efficaces! A part ça j'ai produit vaisselle et lessive et c'est tout, pas besoin de 20 produits différents pour nettoyer chez soi.