Posté le : 02-09-2010 à 11:23
[b:d501a801cf]Delphine:[/b:d501a801cf] voilà ce que je peux te dire. Ici très vieille yaourtière Braun (qui doit avoir près de 30 ans). Il n'y a même pas de chiffre dessus, c'est dire. Mais il me semble que la cuve et le couvercle de toutes les yaourtières sont en plastique donc... :think:
Par contre pots en verre. Ici yaourtière à 8 pots en j'en ai trouvé facilement de remplacement. :top: Pour être sûre, j'avais emmené la yaourtière en magasin pour faire des essais avec d'autres pots en verre (largeur à la base du pot, largeur en haut du pot...). Bien faire attention à la hauteur des pots une fois le couvercle reposé - j'avais oublié cet aspect lors de mes essais :oops: mais heureusement ça tenait... :wink:
Après, et pour l'histoire du BPA émis lors de la fermentation. Ici il est clair que je préfère des pots en verre car ils passent au lave vaisselle. Mais pour le corps de la yaourtière il me semble que la T° max de chauffe pour la prise de yaourts est entre 40 et 50 C°. Donc, si mes souvenirs sont bons, le BPA n'est pas libéré à cette T° (enfin suis plus trop sûre :oops:).
Mais comme dit plus haut, autant il y a moyen de limiter le BPA avec des pots en verre autant le corps des machines est toujours en plastique ce me semble donc... :cpa:
En attendant que tu aies ta yaourtière complète bons essais avec la MAP. 8)
Ici il faut que je me pose sur le pain d'ailleurs. :lol:
Mais surtout, prends ton temps avec chaque nouvelle machine. Pour les yaourts tu vas faire plusieurs essais avant de trouver la recette et la texture qui vous conviennent. Nous en découvrons encore avec la nôtre après 1 an 1/2 alors c'est dire.
Idem pour le pain et les brioches. En fonction de ta farine, du mode de cuisson, de la taille de ton pâton... Bref, à petits pas. 8)