Posté le : 27-08-2010 à 16:44
Que de sujets abordés en quelques pages. :lol:
[quote:26c1c0878e="Ninie-Soleil"] eh oui mon Tinoa a un an demain :shock:[/quote:26c1c0878e] Et c'est un 28... :wink:
[b:26c1c0878e]Juju:[/b:26c1c0878e] très bonne fin de grossesse. :wink:
[quote:26c1c0878e="glammum"] Par contre esce que quelqu'un a essayer de faire de yahourts avec du lait d'amande ? et est ce que ça marche ? :oops:[/quote:26c1c0878e] Pour les yaourts il me semble que les possibilités suivantes sont possibles:
- lait de vache
- lait de brebis, de chèvre
- lait de soja
- lait de coco
Ce seraient les seuls qui permettent une fermentation. Pour des yaourts à base de boissons végétales ils faudrait utiliser de l'épaississant ou de l'agar-agar car ces boissons végétales ne contiennent pas de ferments. A revérifier. :cpa:
Par contre le lait de vache peut être très facilement remplacé par des boissons végétales dans beaucoup de préparations.
Pour info je vous donne les titres de 2 livres que j'ai récemment trouvés et que je vais prochainement étudier afin de limiter les apports en protéines animales dans certaines recettes du quotidien (tous 2 aux éditions "la plage"):
- laits et yaourts végétaux faits maison
- sans lait et sans œufs
Il y a également 2 autres livres que je n'ai pas encore achetés (toujours chez "la plage"):
- pains et brioches sans gluten
- agar-agar (pour diminuer le sucre de certaines recettes et remplacer la gélatine)
Peut être intéressant. 8)
Ici pour la MAP c'est Chéri qui s'en occupait mais il n'en fait plus car pas le temps. Je pense que je vais prendre la relève. Pareil on peut faire pain, brioches, confitures, pâtes à pizza, cakes...
Pour celles qui trouvent que ça fait trop "brioche" il y a moyen de faire la prépa et laisser lever la pâte à pain ou brioche. Ensuite prendre le pâton, en faire ce qu'on veut (baguettes, petits pains ronds, brioche en étoile...) et mettre au four. Ma BS fait ça et ses petits pains sont supers comme sortis de chez le boulanger. :wink:
[quote:26c1c0878e="sevrom"]Il faut les boycotter les caisses automatiques!! :D
Perso, j'y vais jamais!!
Comme presque tout ce qui est automatique d'ailleurs (pompe à essence, caisses, poste...) Bref, ca n'engage que moi hein :wink:[/quote:26c1c0878e] C'est cool, je fais comme il faut alors. :lol:
Dans les magasins et autres endroits "à service" je déteste parler à une machine. Idem au tél je trouve toujours le moyen de tomber sur un conseiller car leur répondeurs me mettent hors de moi. Je veux parler à des humains. :oops: