Posté le : 02-09-2010 à 07:47
salut!
désolée j'ai pas lu le post en entier, alors peut etre que mes "astuces" auront déjà été données!
Tout d'abord, je fais mes courses si possible seule, sans l'homme...
Je les fais une fois par semaine, car en allant faire un gros stock on a tendance à aller dans un gros magasin et à depenser plus!
et je vais les faire uniquement que dans un seul et unique magasin, multiplier les magasins, mutltiplie les tentations et les achats inutiles!
ce seul et unique magasin est intermach* je ne l'ai pas choisi par hasard... en faisant mes courses là bas TOUT les mardis, je recoltes des sous sur ma carte de fidelité, et c'est pas negligeable!!
en effet, le mardi, tout produit de la marque intermarché acheté rapportent 10% de leur cout sur la carte! en plus de ça, comme je suis maman de 2 jeunes enfants, j'ai 10% supplémentaire sur les produits bébés!
en gros chaque semaine j'arrive à cumuler sur cette carte une moyenne de 6 euros (voir beaucoup plus) pour à peu pret 90€ de course (nous sommes 4 maintenant), à la fin de mois, pour le dernier plein de courses... ben j'utilise cette cagnotte et ça me baisse ma note!
ensuite nous avons une hygiène alimentaire, qui fait que nous mangeons que des produits à cuisiner, et non du tout pret, notre congel est rempli de viande achetée en promo, les couches pareil (mais pas dans le congel hein mdr), et j'ai tendance à planifier nos repas, comme ça j'achète uniquement ce dont nous avons besoin.
voilà pour te donner une idée je fais ça depuis janvier 2009... tu calcules à raison de 20€ minimum par mois de collecté sur cette carte... multiplié par le nombre de mois... 420 euros d'economisé (et encore je dirais beaucoup plus, puisque si des trucs chers sont en promo le jeudi, c'est doublé, mais ça apres je peux pas tout expliquer lol)
bon courage