Huile de palme

Discussions

Auteur
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 16:33
Bonjour à toutes et tous :) Maloé a (déjà) 9 mois et est au lait HIPP bio 2e age. Nous avions fait attention à trouver un lait sans huile de palme... Mais en fouillant sur le net, et bien, j'ai pu lire qu'en réalité, HIPP utilisait de l'huile de palme dans son lait. Et il ne l'indique pas sur la boite... bref, no comment ! Donc, le papa et moi nous posons quelques questions : quel lait garantit la NON UTILISATION d'huile de palme dans ses composants ? Et autre : quel lait "d'éveil" conseilleriez-vous, à quel age ? On cherche un lait évidemment de qualité et bio... Merci beaucoup :) Cécile
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 16:38
coucou, je ne saurai pas hélas répondre à ta question, j'avais du HIPP 2e age pour ma 2e fille et ils précisaient bien la nature des huiles utilisées (dont l'huile de palme) ds la composition, pour ceux qui ne le précisent pas, du moment qu'il est noté "huiles végétales" sans + de précision, il y a de l'huile de palme, il me semble qu'il y avait un sujet la-dessus sur le forum, pt-être tu trouveras des réponses (mais je n'arrive plus à le retrouver!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 17:50
Bonjour, j'allaite ma fille de 8mois mais compte commencer à la sevrer bientot, c'est pourquoi j'ai fait des recherches afin de trouver un lait bio, et garanti sans huile de palme, et bien apres avoir comparé plus de 20 boites de lait (de plusieurs marques, en passant par les grands distributeurs, les marques, les bios etc) j'en ai pas trouvé un seul sans huile de palme... :twisted: Je cherche encore le bon lait qui fera transition , meme si pour le moment, le seul garanti sans huile de palme que j'ai trouvé c'est le mien! :tete:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 17:56
regrarde j'ai trouvé ca http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=137556&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 18:35
Je crois que prémilait est passé a du lait sans huile de palme.
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 08:44
Merci beaucoup :) Et quel lait "d'éveil" bio, bien, nickel pour Maloé me conseilleriez vous... Je fais mes petites recherches en ce moment, et nous souhaitons vraiment un truc sans "saloperies" pour notre p'tite loute. Merci
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 09:47
Oui :) merci
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 22:15
Coucou, Je voulais savoir pourquoi vous chercher du lait sans huile de palme? Quel sont les dangers? Je pensais que ce qui craignait c'était l'huile de palme hydrogénée et justement en bio elle n'est pas hydrogénée, alors je pensais que ça allait. Mais en fait je ne sais pas, éclairez moi si vous en savez plus. Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 16:49
L'huile de palme en elle-même fait partie de la classe des gras saturés, ils augmentent le taux de mauvais cholestérol. C'est clairement mauvais pour la santé d'en consommer en excès. On en trouve dans presque tous les aliments industriels! (lisez les étiquettes de composition). Alors notre consommation s'accumule. L'éviter dans le lait des bébés, c'est bien, mais il faut regarder la composition de tout ce que nous mangeons alors. L'huile de palme bio ne contribue pas à la déforestation alors que la non bio, oui. Consommer du nutella par exemple qui est plein d'huile de palme, c'est nous bourrer les artères de gras saturés et en plus participer un peu plus à la déforestation donc à la pollution. (j'entends déjà les gens qui bondissent devant leur pc en disant "ça suffit la culpabilisation c'est pas une cuillère de nutella qui va polluer plus la planète". Non en effet si ça peut vous rassurer, il y a toujours un plus gros pollueur. Mais faire l'effort de diminuer sa consommation d'huile de palme serait quand même bénéfique à l'environnement a contrario) Pour le lait bébé, Prémilait le garantit sans huile de palme.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:03
je savais pas tout ça :oops: je donne du gallia croissance, qui en contient, je viens de vérifier.
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:02
bonjour, le lait Babylait de candia ne contint ni huile de palme ni huile de noix de coco. Il contient de l'huile de colza, coprah, tournesol oléique et maîs. Il coute 10 euros la boite et se trouve en 1er 2 eme âge et en croissance Voilà :wink: Edit: attention aux version liquide qui contiennent de l'arôme vanille
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:05
Là tu postes chez les mamans natures et ce lait là n'est pas bio. En bio, il n'y a que Prémilait que je connaisse qui ne contienne pas d'huile de palme.
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:22
[quote:459946885f="PanDara"]Là tu postes chez les mamans natures et ce lait là n'est pas bio. En bio, il n'y a que Prémilait que je connaisse qui ne contienne pas d'huile de palme.[/quote:459946885f] oups :oops: j'avais pas pensé à cet aspect. Cela dit, c'est toujours bon à dire même pour les mamans natures, certaines je pense ne donnant pas du lait bio ou préférant peut-être donner du lait non bio sans ces cochonneries d'huiles :wink: de mon côté aussi j'essaie d'être une maman nature autant que je puisse niveau budget :wink: Ps: j'aime beaucoup la plupart de tes interventions sur ce forum, merci pour toutes infos que tu nous donnes :wink: Bonne journée et bon courage au boulot :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:37
Merci, c'est vrai que c'est déjà bien de connaître un lait non-bio qui n'utilise pas d'huile de palme :oops:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 21:42
Bonjour à toutes, juste pour info, Evernat fait également un lait bio sans huile de palme. En revanche il n'est pas très facile à trouver en dehors du net, je trouve, et le conditionnement n'est pas forcément pratique pour tout le monde (petites boîtes de 400 g). A bientôt :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.