Accouchement a domicile: temoignages (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 09:24
je suis en train de lire un livre témoignage d'un médecin de campagne il y a 50 ou 60 ans. Il faisait les accouchements lui même, à domicile bien entendu. Résultat il dit que sur la vie d'un médecin, le nombre d'accouchements qui se terminent mal se compte sur une seule main... on a l'impression que c'est super risqué, limite un acte médical, mais au final j'ai l'impression que moins on met de médecine, moins c'est risqué ! Bien sur qu'il y a des cas qui tournent mal, mais si t'es accompagnée d'une SF et à 5mn d'un hosto, tu risques pas grand chose, la SF saura repérer si ça merde, normalement. Si jamais malgré tout ça te stresse trop, fais comme Souris, tu te pointes à l'hosto le temps de pondre, et tu te barres 10mn après bb sous le bras :siffle:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 17:45
Très bonne alternative! Je l'ai fait pour mon premier (j'vous dis pas la misère qu'on a eue!), mais j'allais bien, bébé aussi, et je vulais être chez moi. Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une folle!!! :shock:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 21:25
[quote:10accb3b64="Kusai"] Et pour répondre à [b:10accb3b64]Floralie[/b:10accb3b64], il y a tout un tas de paramètres qui empechent un aad, comme le siège ou le déclenchement pour ce qui est de la souffrance foetale, les SF ont à disposition un echo doppler pour surveiller la fréquance cardiaque de bébé :wink:[/quote:10accb3b64] Me répondre ? Euh, j'ai pas posé de question moi ! :lol: De toute façon tu prêches une convaincue :wink: Surtout quand on lit (relit) les magnifiques récits de tes deux accouchements. Malheureusement, pour moi, ça n'aurait pas été possible :cpa: Le corps médical n'est pas toujours ouvert à ce qu'ils considèrent (ce n'est pas une généralité mais une majorité) comme des actes marginaux, rétrogrades et dangereux (dixit un ami gynéco :roll: ) Pour Cerise quand j'ai demandé à récupérer le placenta (ben oui, je voulais planter un cerisier dessus) les S.F m'ont regardé comme une illuminée :bou: . Qu'est ce qu'elles ont cru ! Que je voulais le bouffer :hinhin: :oops: désolée pour le H.S :oops:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:49
[quote:0e088b0a0f="Floralie11"] Qu'est ce qu'elles ont cru ! Que je voulais le bouffer :hinhin: [/quote:0e088b0a0f] Peut etre :lol: si je me rappelle bien, une certaine tribu mangeait le placenta (me demande pas laquelle) Pour le gygy, celui que j'ai vu pour mon inscription ne cautionne pas :lol: (le premier ne le savait pas, mais pour mon 2° c'était marqué en gros sur mon dossier) A l'écouter c'était hyper risqué, pis il a pas trop insisté car il a bien vu que je ne l'écoutais meme pas (pis faut dire il n'avait aucun chiffres à me donner !!!) Sinon le HAD en mater nature reste une bonne alternative (meme si ce serait pour moi un cauchemar)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:52
[quote:d1666ebcc8="Floralie11"] De toute façon tu prêches une convaincue :wink: Surtout quand on lit (relit) les magnifiques récits de tes deux accouchements. Malheureusement, pour moi, ça n'aurait pas été possible :cpa: [/quote:d1666ebcc8] :oops: :oops: C'est fou n'empeche on dit que plus on a d'enfants et plus ça se fait vite, et faut qu'à chaque fois tu te tapes un déclenchement :( Fais leurs un procès :wink: :lol:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 22:28
[quote:6fabdcd76e="Kusai"][quote:6fabdcd76e="Floralie11"] De toute façon tu prêches une convaincue :wink: Surtout quand on lit (relit) les magnifiques récits de tes deux accouchements. Malheureusement, pour moi, ça n'aurait pas été possible :cpa: [/quote:6fabdcd76e] :oops: :oops: C'est fou n'empeche on dit que plus on a d'enfants et plus ça se fait vite, et faut qu'à chaque fois tu te tapes un déclenchement :( Fais leurs un procès :wink: :lol:[/quote:6fabdcd76e] A qui ? A mes enfants ? :lol: A mon corps défendant ? Une sage-femme m'a dit: "ben Mme C, on vous avait pas dit qu'à partir du 4ème c'était de plus en plus dur !" :shock: Ah, ben non ! On m'avait pas dit :roll: :arrow: Petit-Ange, je me réjouis de lire bientôt ton récit d'accouchement :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 22:42
ah oui j'ai entendu ça aussi, le 3e est plus facile que le 2e, qui est plus facile que le 1er, mais après ça se complique...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 16:18
Bon ben c'est cool j'en suis au 3ème :lol: [b:31e7f3d914] Petit-Ange [/b:31e7f3d914] Moi j'ai accouché à la maison pour ma 2ème, je recommence pour le 3ème je ne retournerai pas en arrière, mauvaise expérience à la mater pour la première pourtant je n'avais aucun soucis à part un prétravail interminable de 3 jours à la maison mais ma puce allait bien, mais suis tombée sur une SF à la con qui n'a rien respecté de mes choix et puis on est bp mieux chez soit libre et respecté, en plus on a tissé des liens avec la SF, rien à voir avec arriver dans un lieu médicalisé devant des inconnus qui ne nous connaissent pas. J'ai 10000x plus confiance en ma SF. Bon toi la question ne se pose pas puisque ce serait ta SF qui serait avec toi mais bon le cadre médical c'est pas génial quand on peut s'en passer et puis il n'y a pas la coupure avec le premier enfant. Ma première a vu sa soeur naître et ça c'était trop beau, rien de choquant elle s'est réveillée juste quand j'allais pousser et était derrière moi sur le canapé avec son papa. Donc moi pour la 2ème j'ai réussi à convaincre mon homme à l'usure que yavait pas d'autre alternative, au début pas chaud du tout aujourd'hui il est 100% pour, bien sur AAD ne se fait que si tout va bien jusqu'au bout, la SF amène son matos, si ya un soucis elle peut parer à l'urgence et demander un transfert mais c'est très rare que ça arrive. Comme ça été dit les complications sont du à la médicalisation à outrance et non justifiée qui ralentissent le travail ou le compliquent car une médicalisation en amène une autre, etc... [b:31e7f3d914]Val[/b:31e7f3d914] un pti 3ème alors? :siffle:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 23:07
J'arrive peut être après la bataille ? As tu pris une décision ? C'est déjà super d'avoir le choix. Je ne sais pas trop comment ça se passe au Canada, mais il me semble que le personnel médical est plus ouvert qu'en France. Pour ma part je pencherai pour un AAD. Mauvais expérience pour ma 1ère. Pas de SF dans ma région pour mon 2ème, mais accouchement naturel en structure. Mon PDN a été respecté mais je pense que j'aurai préféré un AAD. Je ne prône pas l'AAD pour l'AAD mais simplement parce qu'en structure (chez moi en tout cas) on ne sait pas sur quelle SF on va tomber le jour J et encore moins si elle va adhérer au projet. La SF présente pour mon 2ème a respecté le PDN mais n'a pas adhéré. Les mauvaises ondes émanaient d'elle :lol: Pour ma part, je prie pour qu'une SFL pratiquant des AAD s'installe prochainement (avant de lancer bébé3) :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 19:59
Piti' HS. :oops: [b:10aa3f61fc]Cyrès:[/b:10aa3f61fc] je trouve ton avatar :love: :arrow: Suis pu là...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 19:25
Bonjour !! Voici le récit de mon accouchement à domicile : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=143670 Sur la sécurité, il n'y a pas plus de risques d'accoucher à la maison que d'accoucher à la maternité ! Les sage-femme sont responsables et ne prennent aucun risque. Ma sage-femme m'avait demandé de m'inscrire à la maternité et de constituer un dossier en cas de transfert. Les sage-femmes n'acceptent les AAD quand la grossesse ne présente aucune pathologie et en cas de problème durant l'accouchement, il y a transfert vers la maternité qui doit être située à moins de 20 min. De plus, elle vient avec un minimum de matériel médical. Elle vient avec un monitoring pour surveiller le coeur du bébé tout au long de l'accouchement et en cas de saignements, elle peut faire une perfusion d'ocytocine etc ... C'est le pied d'accoucher chez soi ! C'est plus intime et chaleureux. Nous ne sommes entourés que de personnes que l'on a choisi et qui sont là juste pour nous ! C'est un luxe d'avoir sa sage-femme qui nous a suivi tout au long de la grossesse et qui va nous tenir la main pendant tout l'accouchement !!! Tu peux manger, boire, hurler, prendre un bain ... bref ... tu es chez toi !! Et après, tu dors dans ton lit avec ton chéri et ta petite famille !!! Je te souhaite de faire ce que tu as envie ! C'est le plus important ! Il faut que tu te sente en sécurité : que ce soit à la maison ou à la maternité !
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 16:09
Bonjour! accouchement à domicile prévu pour le 9 octobre....Je vais essayer de lire tout le poste pour faire connaissance avec les intervenantes!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 21:43
Bonsoir à toi, Contente de voir de nouvelle recrue :wink: Comment se passe ta grossesse ? C'est ton premier enfant ? A très vite, bonne soirée.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 22:45
[quote:c927cdf734="nanako"]Bonsoir à toi, Contente de voir de nouvelle recrue :wink: Comment se passe ta grossesse ? C'est ton premier enfant ? A très vite, bonne soirée.[/quote:c927cdf734] zut! j'avais pas vu que j'avais une réponse! c'est mon deuxième enfant, le premier a bientô 4 ans et est né en maternité de façon pas vraiment idéale, mais pas catastrophique non-plus.... je suis au millieu de ma 38 ème SA et je suis angoissée car mon sage femme est parti pour 10 jours en métropole (je réside en Martinique actuellement)...Mon mari a chopé la dengue il y a peu et ça a provoqué beaucoup de contractions...bref, j'ai peur d'accoucher alors que mon sage femme n'est pas là et d'être forcée d'aller à la maternité (et ici, c'est un accueil particulièrement froid qui m'attendrait, vu mon projet...) voilà, mon sage femme revient le 20, ce jour là je bois même une goutte de champagne si je n'ai toujours pas accouché! :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 13:34
Bonjour, Alors, si je comprends bien ton sage femme est un homme ? Déjà les sages femmes feminines qui pratiquent les accouchements à domicile sont rares, mais alors les hommes :shock: Mais c'est plutôt chouette ! Bon eh bien j'espere que tu ne va pas accoucher avant le 20 ! Faut serrer les fesses ! Mais il y aurait des raisons pour que tu accouche plus tôt ? Les contractions que tu as ne sont pas du pré travail ? J'espere que ça va aller pour ton homme ! [quote:8268b73b4b="eveetcie"]bref, j'ai peur d'accoucher alors que mon sage femme n'est pas là et d'être forcée d'aller à la maternité ([b:8268b73b4b]et ici, c'est un accueil particulièrement froid qui m'attendrait, vu mon projet...[/b:8268b73b4b])[/quote:8268b73b4b] Pour ça, c'est pareil chez nous !! Vaut mieux pas avoir besoin d'êter transféré !! Enfin moi j'ai la chance que mes sages femmes travaillent " en partenariat " (façon de parler, c'est pas officiel) avec une maternité, qui au cas où on arriverait chez eux, serait cool ! A plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.