Accouchement a domicile: temoignages (Page 3)

Discussions

Auteur
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 03:43
sorry, je viens pas souvent mais pour te répondre, je n'ai toujours pas accouché et mon sage femme est revenu...donc tout va bien. Avant j'étais prévenue sur ma boîte mail quand j'avais une réponse mais là je sais pas pourquoi ça marche plus... bref, je suis venue faire un tour car je sens clairement des contractions ce soir...pas franchement douloureuses mais relativement rythmées...et surtout elles ne sont pas dans les reins comme pour mon premier accouchement, alors j'ai bon espoir pour gérer la douleur si ça doit ressembler à ça! :wink: on vit aux Antilles et on a acheté une piscine dans laquelle je pourrai éventuellement faire une partie du travail..et pourquoi pas aussi accoucher. Mon sage femme (et oui, c'est un homme)rigole en me disant que j'aurai jamais le temps de la remplir :lol: il est certain que ça va aller très vite :roll: on verra! ps, je viens de voir l'endroit où il faut cocher pour être prévenu de la réponse...on perd des neurones tout au long de la grossesse, c'est sûr!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 11:24
Bonjour, Contente d'apprendre que tu n'as pas accouché durant l'absence de ton sage femme. Tu dois être soulagée !! Mais hier soir, tu avais des contractions ? où en est tu ? Pour ce qui est de la piscine, j'en ai une aussi, j'aimerais vraiment accoucher dedans. Je compte la gonfler à l'avance, et la remplir dès le tout début du travail, pour ne pas être prise de court. Mais bon, vu que pour moi c'est un 1er, je pense que j'aurais le temps !! Pourquoi pense tu que ça va aller très vite pour toi ? parce que c'est ton deuxième ? J'espere que tu réussira à gérer la douleur en tout cas. Tu est bien préparé ? Qu'as tu fais comme préparation ? C'est quand ta date d'accouchement ? A plus tard. PS : ah les neuronnes se font rares pendant ces 9 mois :lol:
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 15:29
ça risque d'aller vite car pour le premier, j'étais allongée monitorée, et l'accouchement a duré 13h....avec un péridurale les 4 dernières heures qu'il a fallu dissiper,pour que je puisse pousser! là j'ai une autoroute tracée par le premier, je vais bouger tout le temps et je crois que bébé est déjà mieux descendu et mieux positionné que le premier. Avec cette histoire de "dengue" j'ai pas vraiment pu faire la prépa que je voulais (je voulais faire une prépa centrée sur le yoga..) Donc quelques entretiens avec mon sage femme, des lectures, des films et quelques séances en piscine avec mon sage femme (étirements, respi ..etc mais c'est plus pour accompagner la grossesse que l'accouchement en lui même). et mes contractions se sont calmées quand je me suis couchées, c'était juste un petit entraînement :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 17:44
Il parait que ça va plus vite pour le 2eme, enfin dans la plupart des cas ! Et cette histoire de dengue, ton mari va mieux ? Pour ce qui est de la prépa, on dirait que tu t'est quand même bien préparé, tu as fait quelques séances avec ton homme ? Ta dpa est pour quand ?
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 02:00
ma DPA est le 8 octobre...dans 10 jours quoi! le papa a assisté à quelques rendez-vous et à une séance de prépa...c'est trop son truc, par contre il a lu pas mal de choses et je lui fais confiance (même si j'ai eu des doutes jusqu'à il y a peu.. :oops: ) pour trouver sa place et m'aider à sa façon! Il se remet en plus doucement de la dengue, je pense que bébé va frapper à la porte quand son papa sera remis :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:42
[quote:d5cdab3632="eveetcie"]ma DPA est le 8 octobre...dans 10 jours quoi! le papa a assisté à quelques rendez-vous et à une séance de prépa...c'est trop son truc, par contre il a lu pas mal de choses et je lui fais confiance (même si j'ai eu des doutes jusqu'à il y a peu.. :oops: ) pour trouver sa place et m'aider à sa façon! Il se remet en plus doucement de la dengue, je pense que bébé va frapper à la porte quand son papa sera remis :lol:[/quote:d5cdab3632] Mais c'est pour tout bientôt en effet !! Ce qui compte le jour J je crois, c'est que le papa soit présent, et qu'il soit prêt à faire ce que tu lui demande :lol: Qu'il soit prêt à t'épauler, autant moralement que physiquement ! J'espere qu'il sera vite complètement rétablit !! De mon côté, je ne suis pas aussi proche de la fin que toi, mais tout de même ça ne saurait tarder ! Le papa est très présent, il est presque plus stressé que moi pour le jour J ( je ne le suis pas du tout de mon côté !) ! A très vite ...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:33
[quote:3068079d93="glouglou55"]Bonjour, j'ai accouché à la clinique le 13 août dernier d'une petite fille. grossesse parfaite, début du travail aussi jusqu'au où l'on m'a percé la poche des eaux. le coeur de ma fille s'est mis a dégringoler à chaque contraction . on a du me faire une césarienne en urgence; le temps était compté . en accouchant à la maison je ne tiendrai peut être pas ma fille dans mes bras aujourd'hui alors que rien ne laisser présager ce problème. pour moi c'est donc impensable pour le 2nd d'accoucher chez moi.[/quote:3068079d93] Bonjour à toi glouglou55, Je suis désolé de ce qu'il s'est passé pendant ton accouchement. Mais tu dis toi même que c'est au moment où les medecins t'ont percé la poche des eaux que le coeur de ta fille s'est emballé ... il y a peut être un lien de cause à effet ? A la maison, la poche des eaux n'aurait pas été rompue à ce moment, de cette manière. On ne peux pas comparer la manière dont s'est déroulé un accouchement en clinique à la manière dont ça aurait pu se passer à la maison. Tout aurait été différent si tu avais accouché chez toi, alors tu ne peux pas dire que tu n'aurais pas ta fille dans les bras aujourd'hui. Tu n'aurais pas vécu la même journée, la même grossesse ... Si tu veux te renseigner, tu peux aller là : http://www.infosaccouchement.org/index.php?lng=fr ou là : http://www.naitre-chez-soi.info/ Bonne continuation avec ta fille. eveetcie, pas de nouvelles ?? ptit bébé aurait il montré le bout de son nez ? J'attends de tes nouvelles ! A plus tard.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 11:06
[quote:a5286b01a3="nanako"] Je suis désolé de ce qu'il s'est passé pendant ton accouchement. Mais tu dis toi même que c'est au moment où les medecins t'ont percé la poche des eaux que le coeur de ta fille s'est emballé ... il y a peut être un lien de cause à effet ? A la maison, la poche des eaux n'aurait pas été rompue à ce moment, de cette manière. [/quote:a5286b01a3] Très exactement ce que je pensais. :oui: Et rompre la poche même en Mat', pourquoi faire? :( [b:a5286b01a3]Alix:[/b:a5286b01a3] si j'ai bien compris Prisca et toi avez échangé N° de portables pour quand tu auras une superbe nouvelle à nous annoncer. Trop hâte. :wink: Je finis par me perdre entre les "post" analogues: - "Accouchement à domicile: témoignages" - "Accouchement dans l'eau, accouchement à la maison, ..." :oops: :lol: Donc bon pour cette fois-ci je réponds ici puisque j'y suis. Ici tutti va bene. Je n'ai presque plus mal au dos. Je profite de mon chez moi. J'ai hâte que l'on puisse investir la chambre de BB avec meubles et autres décos. :lol: J'ai commencé à acheter 2-3 trucs pour son arrivée :love: et nous allons bientôt finaliser la liste de naissance pour la diffuser. :top: Fin du HS. :oops: J'ai hâte de lire les récits à venir. 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 11:33
Bonjour toi ! Effectivement, il y a plusieurs posts qui parlent un peu tous d'accouchements à la maison, mais c'est bien, ça fait parler de cette " pratique si dangeureuse " :lol: Pardon, j'essaye de détendre mon propre atmosphère ! :lol: Oui, Prisca doit me donner son numéro pour que je la prévienne quand mon ptit bonhomme aura montré son bout de nez, puisque je serais sans internet à partir du 5 Octobre et jusqu'à quelques jours après la naissance. Hé !! C'est moi qui est trop hâte !!! :lol: le compteur dit 25 jours ... si ça pouvait être un peu moins, je suis pas contre. J'ai tellement envi de le prendre dans mes bras ce ptit bouchon que je porte depuis plus de 8 mois ! Contente de savoir que tutti va bien :D Mais dis moi ça approche pour toi aussi, on est pas si éloignée en terme de grossesse ! 30 semaines, les choses se concrétisent, matériellement, dans la préparation de l'accouchement aussi. Tu vas faire un projet de naissance ? Moi aussi j'avais hâte pour la chambre, c'est très agréable d'installer son ptit coin, j'ai beaucoup aimé faire ça. Même si chez nous, ça reste assez sobre, nous n'y avons pas mit très longtemps. Des bizz, à très vite !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:38
Je n'ai pas lu toute la discu. Pour ma part, j'ai un souvenir fabuleux de la naissance de mon petit père à la maison, il y a 9 mois. C'est même le plus grand, le plus beau, le plus fort moment de ma vie, j'en suis sortie grandie et j'ai désormais une très grande confiance en moi. Mon petit bout est merveilleux, super zen et je crois que sa naissance y est pour beaucoup.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:01
[quote:88025566fe="BearAndOurs"]Je n'ai pas lu toute la discu. Pour ma part, j'ai un souvenir fabuleux de la naissance de mon petit père à la maison, il y a 9 mois. C'est même le plus grand, le plus beau, le plus fort moment de ma vie, j'en suis sortie grandie et j'ai désormais une très grande confiance en moi. Mon petit bout est merveilleux, super zen et je crois que sa naissance y est pour beaucoup.[/quote:88025566fe] Je viens de lire ton récit. Je suis Wouuuaah, euh ... sans voix je dirais ! C'est si, poignant, si intense ! J'ai hâte de vivre le mien, de vivre ce moment ... La présence du docteur, c'était ton choix ? ou c'était obligé ? Il y a des chances qu'en effet, sa naissance joue un rôle important dans son comportement d'aujourd'hui. Aurais tu des conseils à donner à la future accouchée que je suis ?
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 17:48
J'ai été suivie par une SF mais elle devait partir en vacances en fin d'année et rentrer le 2 janvier au soir. Evidemment, j'ai accouché le 2...au matin ! Le médecin était un généraliste dont elle m'avait parlé. Il fait partie d'un réseau dans ma région de professionnels de la santé pro-AAD. On l'a rencontré une fois, puis il est venu en repérage chez nous pour être à l'aise le jour J. Rien n'est obligé, tu sais, tu peux très bien accoucher sans personnel médical, c'est ce qu'on appelle un ANA, accouchement non assisté. On l'a envisagé à un moment car nous ne trouvions pas de SF qui soit disponible pour nous accompagner. C'est vrai que j'étais plus rassurée de savoir qu'on aurait quelqu'un de compétent près de nous. La doula a aussi tenu un rôle très important, nous sommes restées amies, c'est une personne très empathique et adorable. Si tu peux te payer une doula, franchement, fais-le ! Si je peux te donner un conseil : le chant prénatal c'est salvateur ! Ça m'a permis de gérer les contractions sans perdre pied, en fait je me raccrochais au son si je peux dire, les vibrations résonnaient dans tout mon corps et me procuraient un immense soulagement. Reste dans le bain autant que tu veux, surtout, écoute-toi, écoute ton corps. Toi seule sait ce que tu ressens. Fais-toi confiance.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 20:38
Je sais bien que rien n'est obligatoire dans ce parcours. Je me suis mal exprimée. Je sais que l'accouchement non assisté est possible, une amie à moi s'apprête à " le pratiquer " pour la 2 eme fois. Enfaite, avec ta réponse je comprends que B. c'était la doula ... Donc seul le docteur était un " personnel medical " ? Pour ce qui est de se faire accompagner par une doula, ça ne s'est pas fait pour nous, (je parle au passé car il ne me reste que peu de temps avant d'accoucher, maximum 20 jours) déjà parce que financièrement ce n'était pas possible. Et ensuite, je n'en ressentais pas le besoin, je me suis sentie très bien accompagné durant ma grossesse. Par mes sages femmes, mon haptonome aussi, et puis mon entourage, surtout mon amoureux, et ma maman. Merci de ton conseil sur le chant. Je n'ai pas fait de " cours " a proprement parlé, mais avec la sage femme, nous avons abordé le sujet et pratiqué aussi un peu. Elle le pratique beaucoup avec les future maman le jour de l'accouchement, et les encourage à chanter, à faire des sons. Nous avons pratiqué aussi un peu de chant, de sons lors des séances d'haptonomie. Pour ce qui est de rester dans le bain, c'est plutôt ce que j'espere puisque je voudrais accoucher dans l'eau, j'ai prévue une piscine à cet effet. Après, peut être ça ne se ferra pas dedans, mais l'eau est mon élément ... Merci pour tes conseils. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.