Posté le : 05-10-2010 à 20:38
Je sais bien que rien n'est obligatoire dans ce parcours. Je me suis mal exprimée. Je sais que l'accouchement non assisté est possible, une amie à moi s'apprête à " le pratiquer " pour la 2 eme fois.
Enfaite, avec ta réponse je comprends que B. c'était la doula ... Donc seul le docteur était un " personnel medical " ?
Pour ce qui est de se faire accompagner par une doula, ça ne s'est pas fait pour nous, (je parle au passé car il ne me reste que peu de temps avant d'accoucher, maximum 20 jours) déjà parce que financièrement ce n'était pas possible. Et ensuite, je n'en ressentais pas le besoin, je me suis sentie très bien accompagné durant ma grossesse. Par mes sages femmes, mon haptonome aussi, et puis mon entourage, surtout mon amoureux, et ma maman.
Merci de ton conseil sur le chant. Je n'ai pas fait de " cours " a proprement parlé, mais avec la sage femme, nous avons abordé le sujet et pratiqué aussi un peu. Elle le pratique beaucoup avec les future maman le jour de l'accouchement, et les encourage à chanter, à faire des sons.
Nous avons pratiqué aussi un peu de chant, de sons lors des séances d'haptonomie.
Pour ce qui est de rester dans le bain, c'est plutôt ce que j'espere puisque je voudrais accoucher dans l'eau, j'ai prévue une piscine à cet effet. Après, peut être ça ne se ferra pas dedans, mais l'eau est mon élément ...
Merci pour tes conseils. :D