ABC des couches lavables!!

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 19:47
Coucou les mamans natures! Alors voilà, étant moi-même une maman pas mal nature, je me joins à vous avec un grand besoin d'informations concernant un sujet bien précis: les couches lavables! Je suis enceinte de mon p'tit deuxième, qui est attendu début novembre. Pour mon grand, je souhaitais utiliser des couches lavables, mais je me suis mal informée durant ma grossesse et suite à sa naissance, j'ai été un peu (pas mal...! :shock: ) dépassée par les évènements... J'ai donc mis mon projet de couches lavables de côté, car étant donné que je trouvais la routine difficle, je voulais me concentrer à 100% sur mon bébé. Ceci étant dit, je me sens beaucoup plus confiante pour mon deuxième, et je sais que mon mari me supporte tout-à-fait dans mon choix écolo et qu'il m'aidera dans les lavages. Donc je voudrais savoir l'ABC des couches lavables. :arrow: Quelles sont les différentes sortes de couches offertes sur le marché? :arrow: Lesquelles choisir? :arrow: Quand commencer à mettre des CL à bébé? Dès le début ou je devrais attendre quelques mois (question selles liquides, entre autre...)? :arrow: Comment fonctionne le nettoyage? Je dois les faire tremper avant de les laver, j'imagine... :arrow: etc..! Je suis vraiment novice (comme vous l'aurez constaté :wink: ), alors toutes vos infos sont les bienvenues!! Merci d'avance, Anne :D
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 20:01
Super!! Merci beaucoup, je n'avais pas vu le sujet... :? ! J'ai l'impression que ça va répondre à plusieurs de mes questions! :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 20:17
Oui, je suis certaine de ne pas regretter! Tant pour l'économie d'argent à moyen (voire court!) terme que pour le bien-être de bébé (d'abord et avant tout) et pour le côté environnemental, non négligeable. Je faisais très attention au niveau des soins popur mon premier, mais il a fait quand même beaucoup d'érythème fessier. Je pense réduire de beaucoup ce problème avec les couches lavables pour le second. Merci encore pour ta réponse! :D
goutegoute 5 messages
goutegoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 07:16
[quote="Petit-Ange"]Coucou les mamans natures! Alors voilà, étant moi-même une maman pas mal nature, je me joins à vous avec un grand besoin d'informations concernant un sujet bien précis: les couches lavables![color=darkblue:c8e805f180]c'est un très bon sujet [/color:c8e805f180] Je suis enceinte de mon p'tit deuxième, qui est attendu début novembre. Pour mon grand, je souhaitais utiliser des couches lavables, mais je me suis mal informée durant ma grossesse et suite à sa naissance, j'ai été un peu (pas mal...! :shock: ) dépassée par les évènements... J'ai donc mis mon projet de couches lavables de côté, car étant donné que je trouvais la routine difficle, je voulais me concentrer à 100% sur mon bébé. Ceci étant dit, je me sens beaucoup plus confiante pour mon deuxième, et je sais que mon mari me supporte tout-à-fait dans mon choix écolo et qu'il m'aidera dans les lavages. Donc je voudrais savoir l'ABC des couches lavables. :arrow: Quelles sont les différentes sortes de couches offertes sur le marché?[color=darkblue:c8e805f180]les classiques pour lesquelles il faut une culotte de protection, les te1 (tout en 1), les te2, les langes aussi. y a d'autres paramètres encore: - la matière: bambou, coton bio etc ... - le type d'insert: cousu, à pression, à poche - taille S, M, L ou TU[/color:c8e805f180] :arrow: Lesquelles choisir?[color=darkblue:c8e805f180]c'est ça le plus dure à choisir, car d'un bébé à l'autre (d'une morphologie à l'autre) certaines couches n'iront pas du tout et d'autres seront le top.[/color:c8e805f180] :arrow: Quand commencer à mettre des CL à bébé? Dès le début ou je devrais attendre quelques mois (question selles liquides, entre autre...)?[color=darkblue:c8e805f180]moi je dirai tout dépend de tes souhaits: - si t'es à fond écolo, tu peux commencer dès le départ, mais sache que certains bébé naissant avec un gabarit moyen prennent beaucoup de poids très très rapidement ce qui fait que la taille S des couches sert presque pas et ne se rentabilise pas toujours. - si t'es écolo-écono et que tu veux pouvoir te laisser quelques jours-semaines adaptation à votre vie à 4; je te conseille d'attendre au moins 3 semaine/1 mois (parce qu'au départ avec le nombre de selles du va fapsser ta vie à les laver) - si t'aime juste le côté fashion : attend que ton bb ai besoin de la taille M et fait attention à certaines marque qui font de jolies CL mais pas efficace du tout.[/color:c8e805f180] :arrow: Comment fonctionne le nettoyage? Je dois les faire tremper avant de les laver, j'imagine... :arrow: etc..! [color=darkblue:c8e805f180]Pour le nettoyage, moi je lave avec d'autres affaire à moi ou à ma grande, lessive bio PAS D'ASSOUPLISSANT, et séchage à l'air (pas de sèche linge dans 95% des cas, sauf pour re assouplir des CL en bambou) le stockage je le fais dans un seau à couche avec quelques goutte de tee tree (HE d'arbre à thé) dans une grande quantité d'eau. trempage une journée maxi en ce qui me concerne.[/color:c8e805f180] Je suis vraiment novice (comme vous l'aurez constaté :wink: ), alors toutes vos infos sont les bienvenues!! Merci d'avance, Anne :D :D [color=darkblue:c8e805f180]si tu as d'autres question n'hésite pas si j'ai un conseil à te donner; surtout n'achète pas de kit de la naissance à la propreté, ça revient peut-être moins cher mais si les couches ne conviennent pas à ton bb tu vas en avoir beaucoup qui ne te serviront pas![/color:c8e805f180] :wink: [/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.