Posté le : 14-06-2010 à 14:05
Oui oui Dara, j'ai compris qu'elle ne cherchait pas de conseils, je pense juste qu'avec 6 enfants à son actif, elle doit avoir SA réponse au sujet du maternage.
Pour te répondre Floralie, à mon sens, j'essaierai de donner les armes à mon fils pour affronter les contraintes de la vie, mais je l'accompagnerai en douceur.
Je pense que la vie n'est ni rose, ni noire, elle peut être très belle, tout comme basculer en un instant, alors autant donner les armes, mais c'est tout un quotidien, jouir des bonheurs simples de la vie, leur montrer que la vie peut être douce si on s'en donne les moyens.
Au jour d'aujourd'hui, j'essaie d'élever mon fils en lui posant des limites, mais, tant que possible, dans la douceur et l'explication.
Je lui évite certaines frustrations si je juge qu'elles sont sans importance, car un enfant a quand même besoin de décider certaines choses par lui même, se sentir exister.
Mais quand je juge que c'est important, et bien je pose les limites, et s'il est frustré (ce qui est très souvent le cas :lol: ), ça lui permet de savoir qu'il y a certaines limites, et d'apprendre à gérer pour plus tard.