Posté le : 18-06-2010 à 13:47
Bonjour :hey:
:arrow: BELLfamily, je crois que c'est l'envie de faire de notre mieux qui est fédératrice et qui nous réunit ici.
Se remettre en question, s'en poser...et c'est précisément ce que tu fais :wink:
L'important à mon sens, c'est d'essayer non pas d'être parfaite (quel ennui :lol: ) mais cohérente !
J'adopte le même comportement à l'extérieur ou à la maison, qu'il y ait du monde ou pas.
Quand je me laisse déborder ou que je perds le contrôle, j'explique à l'enfant concerné que mes mots ont dépassés ma pensée ou que je me suis laissée aller à la colère parce que je suis fatiguée...
Rassure toi, ma vie ne ressemble pas à la petite maison dans la prairie :lol: . J'ai parfois envie d'en passer un par la fenêtre :shock: , mais je ne l'ai jamais fait, et ça dure jamais très longtemps :lol:
De plus, je ne me sens pas particulièrement maternante mais simplement aimante (une maman quoi :cpa: )
Il ne s'agit pas d'un choix de départ mais d'une évidence (c'est pas pour ça que c'est plus facile)
Je dis souvent à mes enfants quand ils me remettent en question (oui, oui, ils ont l'âge de le faire :roll: :lol: ), que je fais sûrement des erreurs mais que je fais ce que je crois être le mieux pour eux.
De toute façon, faut pas rêver, ils auront toujours quelque chose à nous reprocher :lol:
Maintenant, je le redis (je sais, je me répète :oops: ) entre la théorie et la pratique, il y a parfois un gouffre.
:arrow: elle24, merci pour le compliment :D
Je ne sais pas si mes mots refléteront ma pensée mais à bien y réfléchir, je pense que le changement n'est pas anodin :think: . (Vous allez croire que je passe ma vie à réfléchir et que je suis chiante comme la mort mais pas du tout :lol: )
En fait, je dois constamment me justifier concernant la taille de ma famille ou mes choix éducatifs. Même si les avis sont plus souvent admiratifs que réprobateurs (en Suisse, on a pas de sécu, ce qui évite quelques réflexions :evil: )
Je suis assez mince et souvent les gens me disent: "mais vous les avez mis où" ? :shock: . "ben, comme vous j'imagine" :roll:
Ou alors ils insistent lourdement: "mais ils sont tous à vous ? Tous les 6 ?". "Oui, oui, tous sortis de mon ventre (pour pas être grossière)" :lol:
Ceci dit, je ne cherche pas d'arguments pour répondre. C'est notre choix, on l'assume , point ! Même si c'est pas toujours facile d'être imperméable au jugement des autres :cpa:
:arrow: *Morgane et sa fée*, moi aussi, j'aime beaucoup ton nouvel avatar :D