Re bonjour!
Donc comme je disais le reportage sans aucun intérêt, comme d'habitude ils dénichent les cas comprenant le kit complet du maternage stéréotypé - CL, allaitement long, cododo, portage, aucune limite imposée, le père rejeté ou inutile en somme - mère esclave. :evil:
Le petit de 4 ans qui ne mange pas sa glace tout seul, et ben peut-être qu'il est en pleine crise de régression? Vu que l'âge de sa petite soeur c'est fort possible, mais non personne en parle. :roll: Ici Maxime est un enfant très indépendant, mais en ce moment il veut qu'on le porte (sa soeur est souvent portée), qu'on lui donne à manger (forcement), qu'on le berce, tète son doudou (alors qu'il n'a jamais eu de tétine), bref ils l'auraient filmé en ce moment ça aurait fait un beau reportage pour TF1/M6. :lol:
Je pense qu'il y a plusieurs façons de materner, rien à voir avec leur commentaires à la noix, "toutes ces mères ont choisi l'allaitement long", ouais, mais perso je connais des mamans qui n'ont jamais donné le sein, mais qui sont formidables avec leurs bébés! Et inversement j'ai une connaissance qui allaite son fils de presque 3 ans (en co allaitement en plus!) et qui à coté de ça lui met des fessées à tout va, lui colle des étiquettes, bref aucune notions de maternage!
Le point commun entre les mamans maternantes (à mon avis) c'est qu'elles sont toutes à l'écoute de leurs enfants, les élèvent dans le respect, les accompagnent dans la vie etc... Peu importe le mode d'allaitement, le type des couches, cododo ou pas; même si souvent ça va ensemble. :)
Qn parmi vous a dit que le reportage ne prenait pas parti, je trouve que si, carrément, il y a qu'à voir l'attitude :shock: :shock: :shock: du journaliste à chaque fois qu'il évoquait une nouvelle pratique (allaitement, cododo, portage!) Le ton un peu moqueur et l'intervention précieuse de Madame B. en disent long. :evil:
Quand j'ai eu mon fils j'ai agi par instinct, impossible de le laisser pleurer, impensable de ne pas l'allaiter, insupportable de le savoir dans une autre pièce que moi pour dormir... du coup le cododo s'est installé tout seul, le portage aussi. J'avoie que maintenant qu'il grandit c'est plus dur, toutes mes réactions naturelles (animales?) sont perturbées par ses crises TT, ses périodes d'opposition, des tests, et c'est maintenant que j'ai besoin de la théorie lol, je me renseigne, je lis des bouquins, pour me soutenir, pour pas craquer et passer aux fessées et la cnie! :oops: :oops: :oops:
Pour Louise j'agis instinctivement mais pas seulement, je me sens plus sûre, plus détendue. Mais ils sont encore petits, à voir comment on évolue d'ici quelques années. ;)
Le papa a sa place ici aussi! Il est formidable, m'a tjs soutenue pour l'allaitement, a tjs "protégé" cette bulle maman-bébé. Quand Maxime est né il s'est écarté nous laissant le temps nécessaire. Avec Louise c'est différent, il s'est tout de suite impliqué, la porte, la baigne, cododote. Il a une relation unique avec chacun de nos enfants. C'est un papa paternant bien qu'absent souvent par son métier. ;)
Bon, j'abrège mon roman.
Bonne nuit!!!