Posté le : 14-06-2010 à 14:52
[quote:adaddf86a8="Maïlis;)"][quote:adaddf86a8="Floralie11"]
[b:adaddf86a8]Alors là aussi, je me (vous) pose la question[/b:adaddf86a8] :D Faut il éviter à son enfant les frustrations sous prétexte que la vie est dure et qu'il sera bien assez vite confronté à ses réalités ? Ou au contraire lui donner les armes pour affronter les difficultés et les contraintes de cette même société (emploi, horaires, compétition...)
[b:adaddf86a8]Pour moi, la réponse est évidente[/b:adaddf86a8]:wink:
[/quote:adaddf86a8]
Alors finalement, c'est quoi ta réponse à toi?
[quote:adaddf86a8="Floralie11"]En d'autres termes (et c'est comme ça que je l'ai compris, d'où mon sujet), est ce que le maternage intensif fait du bien à l'enfant ou à la maman ? Ou si tu préfère: est ce que le mieux est l'ennemi du bien ? :lol:
[/quote:adaddf86a8]
Je pense que si le "maternage" est bien mené, il peut faire autant de bien à l'enfant qu'à la mère, bien entendu pour moi le maternage ce n'est pas une espèce de surprotection, d'attitude de "maman poule".
Le maternage c'est, à mon senS, amener l'enfant vers l'autonomie dans le respect de son être et de celui des autres, il y a des règles quand même.[/quote:adaddf86a8]
En ce qui me concerne, j'essaie d'inculquer à mes enfants le respect, la tolérance ET les frustrations :lol:
D'abord parce que quand on est 6, ben faut partager, savoir attendre son tour...mais aussi et surtout parce qu'ils seront amenés à passer 60 ans ou plus (je l'espère) dans la société (contre 20ans ou plus(je l'espère :lol: ) dans le giron familial)et qu'il est de mon devoir de maman de leur en apprendre les règles, les codes et le fonctionnement. Pour autant que moi même je les connaisse :oops: . En tout cas d'essayer :lol:
:arrow: Claire :oops: , pardon pour cette familiarité mais j'ai eu une prof de math en 1ère qui s'appelait Mme K et qui était une vraie peau de vache :oops: , alors j'ai de la peine :lol:
Pour moi aussi, la fessée n'a aucune valeur éducative mais il m'est arrivé de me laisser déborder :oops: