Vos "recettes" de lessive

Discussions

Auteur
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 07:39
Bonjour les mamans-nature, Je suis enceinte de mon 3ème zigoto pour novembre. DEpuis quelques temps je pense à faire ma lessive moi même, je prend déjà depuis quelques temps de la lessive bio mais sur un reportage sur la 5 j'ai vu qu'en fait elle n'est pas vrai bio :gr: donc voilà pourquoi je suouhaite fair ma lessive et surtout que mon fils de 5 ans est très sensible à la lessive. J'aimerai savoir vos "recettes" et si ça détache bien, si le linge ne grissaille pas trop Merci pour votre aide :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 08:34
bonjour, je fais ma lessive moi meme faire bouillir 750ml d'eau raper 50g de savon de marseille (je prends du marius fabre) mélanger le savon à l'eau bouilli hors du feu rajouter 750ml d'eau froide (total 1,5l) laisser refroidir en mélangeant régulièrement. Une fois refroidi mettre en bidon. laisser reposer 2 à 3 jours avant l'utilisation en mélangeant de temps en temps Si tu trouves qu'elle est trop "compacte" et "visqueuse" tu peux rajouter de l'eau. Pour ma part elle lave bien mon linge :wink: [b:b517151298] Pour l'adoussicant[/b:b517151298], je mélange dans un bidon 1L de vinaigre blanc à 1L d'eau froide, et je mets des huiles essentielles. En ce moment du tee trea :D
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 11:42
MERCI ..... Je n'avais pas vu que d'autres post ont déjà été ouvert sur ce sujet, je me suis seulement aperçu hier qu'il y avait plusieurs pages chez les mamans natures :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.