Huile essentielle

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 17:26
Bonjour, Alors je suis enceinte de BB1 et accouchement prévu pour le 14 Juillet. Je suis une futur maman nature: ce sera couches lavables et produit bio si je trouve tout ce que je veux! :lol: J'aimerais fabriquer mon liniment oléo-calcaire moi-même. J'ai lu qu'on pouvait rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande pour une meilleure odeur. Mais j'ai aussi lu que l'huile essentielle de lavande n'était pas très bonne pour la peau de bébé! Pensez-vous qu'il faut que j'en mette ou non? L'odeur est-elle vraiment désagréable ou non sans he? Merci de votre aide ... Gaëlle
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 17:34
Coucou ! Félicitations pour ta grossesse ! Pour l'HE de lavande je ne sais pas, je n'en utilise pas pour mes fils, je fais mon liniment mais je ne rajoute rien d'autre que l'huile d'olive et l'eau de chaux... As-tu regardé sur internet ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 17:39
[quote:2264f96ea1="titi_amour"]Coucou ! Félicitations pour ta grossesse ! Pour l'HE de lavande je ne sais pas, je n'en utilise pas pour mes fils, je fais mon liniment mais je ne rajoute rien d'autre que l'huile d'olive et l'eau de chaux... As-tu regardé sur internet ?[/quote:2264f96ea1] Merci pour ma grossesse! Bah j'ai regardé sur internet et je vois beaucoup de choses diverses et variées. A priori les he ne sont pas bonnes pour un enfant de - de 3 ans! Pourtant on dit bien de nettoyer les CL avec quelques gouttes d'he d'arbre à thé ... alors je suis perdue!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 17:44
Coucou Gaëlle! Je ne fais pas mon liniment moi même, mais celui que j'achète n'a pas d'HE, et ça ne sent rien du tout...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 17:46
[quote:b14d2e22f8="*Lise*"]Coucou Gaëlle! Je ne fais pas mon liniment moi même, mais celui que j'achète n'a pas d'HE, et ça ne sent rien du tout...[/quote:b14d2e22f8] Coucou Lise! Tu achètes le liniment de Gifrer? Parce que je ne sais pas si ils ont la même odeur ceux fait-maison et ceux achetés!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 21:57
Coucou ton liniment aura la même odeur, et ca ne sent pas beaucoup. En ce qui concerne les huiles essentielles tu peux rajouter 2 gouttes sans problème à ton liniment c'est l'utilisation pure sans base neutre qui est déconseillée car ca peut être très irritant, mais ton huile d'olive servira de base neutre donc aucun problème! En ce qui concerne le tea tree il est utilisé en plus dans le liniment en cas d'érythème! Volià bisous et bonne soirée!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 23:38
Coucou! A cause de réactions sur la peau sensible du papa, je n'utilise plus de HE tea tree dans ma lessive, pour les CL non plus (sinon ses vêtements le grattent). Pour le liniment, ça ne sent pas mauvais sans HE, pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour parfumer, j'adore l'odeur du liniment. Je suis trop feignante pour continuer à faire mon liniment moi-même, mais ils sentent la même chose. J'achète soit le Gifrer soit le Cooper en pharmacie (mais jamais le Gilbert, beurk, y a un ingrédient pourri en plus j'aime pas). Pour moi, le liniment, ça ne doit être que huile d'olive et eau de chaux (soluté d'hydroxyde de calcium).
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 08:55
Coucou, ici aussi je kiffe l'odeur du liniment :lol: Je le fais moi même, huile d'olive bio + eau de chaux, je rajoute 2/3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel), pour mieux le conserver. Pas besoin d'HE, en fait certaines sont tolérées par les bébés et sans danger, mais pour éviter tout risque, on déconseille généralement les HE. Je me sers des HE pour le ménage, pour le stockage des CL (je me sers beaucoup du citron qui est bien toléré) ou bien en tant qu'anti moustiques (citronelle), mais je n'en met jamais sur sa peau.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 09:32
j'achète du liniment gifrer et il n'a pas d'odeur. Pas d'he dedans non plus :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 14:51
coucou Si tu n'aime pas l'odeur du liniment à l'huile d'olive tu peux en faire avec une autre huile, par exemple un macérat de calendula entre autre idéal pour les peaux délicates. Pour ce qui est des HE en règle générale on dit pas avant 3 ans oui, la peau des bb absorbe tout donc vaut mieux éviter, une HE c'est naturel mais pas anodin, et pas sans danger, il faut savoir l'utiliser un minimum et pas surtout pas juste pour parfumer. Mais il est vrai que l'HE de lavande vraie reste l'HE qu'on peut utiliser en premier chez un nourrisson mais dans un but curatif pas juste pour le plaisir de l'odeur et encore avec parcimonie, ex sur une lingette pour aider au sommeil, 5 gouttes en mélange d'un huile végétale pour un massage du ventre si coliques... Pour les produits cosmétiques je préfère éviter, ya déjà des huiles, beurres ou autres qui ont plein de propriétés, et surtout le liniment qui est a usagé répété, comme dit Dara déjà on peut être allergique à certaines HE mais pour un tout petit le moins est le mieux. Si tu veux parfumer tu peux toujours mettre un extrait aromatique bio.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.