Un accompagnement en douceur Isere / Est lyonnais?

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 17:18
Bonjour les filles, En projet de seconde grossesse et localisée à la périphérie Ain/Rhône/Isère, je cherche activement des professionnels (gynéco / SF) ou des lieux médicaux (matenrité...) permettant un suivi et une naissance en douceur et le plus naturelle possible. Avez-vous des conseils ou entendu des choses sur ce point? Merci de vos retours, je parcours le Net, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait sauté aux yeux (à part 2 départs de SF :-( ) Merci, et belles journées! L.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:29
il y a la maternité de givors qui "en theorie" fait des naissances naturelles ... il y a une salle nature (baignoire, grand lit, ballon etc) . Je vais accouché là bas mais je n'ai pas encore visité alors je ne peux t'en dire plus .. Mais ils ont qq photos sur leur site si tu veux jeté un coup d'oeil. http://www.ch-givors.fr/maternite/naissance/acc_physio2.html C'est la seule que je connaisse qui fasse cela mais j'me suis pas trop renseigné pour ailleurs j'avoue .. Il y a plusieurs SF qui ont accès au plateau technique de givors (c'est pour cela que j'accouche là bas), tu trouveras leur coordonées sur le site de la clinique. Je ne met pas le lien direct car je sais pas si j'ai le droit mais ça se trouve facilement.. Moi j'suis suivi par R. et elle est vraiment très sympa ! Sinon tu as l'option SF libéral qui font des AAD ou accès a des PT (Givors et autres) , il y en a pas mal dans la région. Tu trouveras la plupart ici http://www.ansfl.org/page.php?id=12 J'te dis ça car celles qui ne font pas d'aad sont probablement moins "nature" donc c'est aparemment pas ce que tu recherches. Le hic c'est que si tu souhaites accouché en structure la SF ne pourra pas venir le jour J (sauf si accès au PT) Voila ... j'sais pas si je t'aide des masses mais il y a pas mal de choix dans notre région (enfin, tout est relatif..) ;)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 16:26
Merci beaucoup de ta réponse détaillée Marie! Certaines de mes amies ont accouché à Givors et étaient très contentes (accompagnement nickel pour éviter péri, etc). En revanche, c'est plein ouest lyonnais et presque 2 heures de chez moi, ouille! :-) - sinon j'aurais choisi là-bas moi aussi - je suis sûre que ton accouchement se passera comme tu le souhaites. :-) Merci beaucoup tout de même de ton message. Les filles, n'hésitez pas à me faire part de vos idées! (Et dans l'Ain, il y a des choses bien?) A bientôt! L
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 22:38
aïe oui ça fait un peu loin en effet :s dans l'ain je sais pas du tout ... il doit y avoir des SF AAD pas très loin de chez toi je pense, mais pour accoucher en PT ou tout du moins en hosto "nature" j'peux pas te dire .. J'espere que tu trouveras !! :D
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 22:24
[quote:3122479328="bb_marie"]aïe oui ça fait un peu loin en effet :s dans l'ain je sais pas du tout ... il doit y avoir des SF AAD pas très loin de chez toi je pense, mais pour accoucher en PT ou tout du moins en hosto "nature" j'peux pas te dire .. J'espere que tu trouveras !! :D[/quote:3122479328] Merci! Belle fin de grossesse à toi!
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 23:23
:top: merci pour l'info!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.