Portage dans le dos

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 17:47
Bonjour les mamans natures, alors voilà j'ai un soucis...Mon fils de 6mois fait 7kilos 500 et j'aimerai le porter dans le dos car depuis 1 bon moi j'ai une sciatique et le fait de le porter en "ventrale" n'arrange rien. Le soucis c'est que d'une j'ai peur de le faire tomber de 2 j'arrive pas à ce bien le mettre dans mon dos de 3 il arrête pas de bouger en clair je m'en sors pas.. J'ai essayé par dessus la tête, la hanche assise sur le canap' j'arrive pas :cry: :cry: Du coup j'ai commandé un bb taï je ne sais pas si cela sera mieux mais bon.. Si vous avez pleins de conseils je suis preneuse merci
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 12:23
personne pour me répondre??? :cry: :cry:
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 16:09
Salut Moi j'ai commencé à porter mon fils sur le dos il avait 5 mois. Je le porte à l'africaine donc avec un simple morceau de tissu (assez résistant quand même ) Je le faisait passer par-dessus mon épaule mais en le tenant par les épaules (ça m'a paru compliqué mais après plusieurs essai c'est ce que j'ai préféré.) Au début je m'entrainais a 4 pattes au milieu de mon lit pour pas qu'il se fasse mal si ils tombait lool maintenant je suis super à l'aise et même s'il a 2 1/2 je continue à le porter ainsi ! Je te met en lien un blog d'une femme qui porte à l'africaine et elle à mis une vidéo aussi... Tu verras c'est bien fait mais si tu as des questions hésite pas Bon courage et bravo pour le choix du portage Amélie
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 10:56
je suis ultra novice en portage, mais pour le dos, je continue de le mettre sur le canapé pour le monter sur les épaules. C'est ce qui me rassure le plus! Echarpe dans le canapé, je l'installe dedans, le fait un peu balancer dans l'écharpe (il adore), et hop; je lui écarte les jambes pour poser mes fesses et le monter doucement sur mon dos. Je l'incite à m'aider (pour qu'il ne force pas en sens inverse!) Bises!! (une photo du dos ensuite???)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 16:45
Je plussoie les dires de Souris, j'ai un bb taï et un gros gabarit, du coup je trouve que ce n'est pas super bien taillé pour eux. Après je n'ai pas investi car à 5 mois il préfère la poussette et le sauteur
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 18:28
rôô!!! Une Kusai ici!!! Ca fait plaisir!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 16:34
Pour les porte bb je peux pas t'aider, pour l'écharpe, moi le plus rapide et le plus simple, c'est de le positionner sur le milieu de l'écharpe à plat sur le canapé après tu prend sous les aisselles avec chaque main en attrapant le tissu en même temps une ptite rotation vers le haut et hop sur le dos par dessus l'épaule, après pour positionner le tissu et pas qu'il tombe, tu prend direct les 2 pans qui sont déjà placé puisque tu les a pris avec bb, et tu les tend pour bien le plaquer contre toi, ce qui te permet d'ajuster le tissu si jamais il est remonté, faut que ça parte des épaules à sous les fesses voir au creu du genou. et après tu fais le noeud que tu veux. Quand elle tenait debout après je lui plaçais le tissu sur les épaules directement quand elle est debout et je l'attrapais pareil une main à chaque épaule pour la passer derrière mon dos. Au début je faisais dos au lit pour me rassurer si jamais elle glissait, mais on prend vite le coup de main et elle n'est jamais tombée, faut faire le geste d'un coup tu prend et hop comme ça ça va tout seul. ya des video sur youtube ou autre qui explique cette façon de faire.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 13:12
Je vous remercie de toutes vos réponses...Efaite faut que je me relance mais comme il arrête pas de gigoter.. Et Monsieur derrière rolalalalal il va tomber :roll: :roll Je vais retenter.. Souris verte dans mon pays lointain hélas je ne peux pas essayé ça aurait été une bonne solution c'est pas grave. Weka merci je vais essayé ta technique j'ai déjà tenter...mais je vais encore et encore essayer
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:14
zanezane, pour ma 1ère j'ai jamais réussi à la porter dans le dos :lol: je vais essayer pour Laly Tu habites au meme endroit qu'une de mes grandes soeurs !!!! c'est trop !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.