L'echarpe de portage l'ete...

Discussions

Auteur
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 14:57
bonjour à toutes, je me pose une question maintenant que les beaux jours arrivent.... Comment utilisez-vous l'écharpe de portage en été? je me demande si il en existe des pas trop épaisses (j'ai une Storch***, que j'aime beaucoup) qui seraient plus agréables l'été? Quand il fait très chaud, le bébé doit avoir vraiment chaud dans l'écharpe et nous aussi par la même occasion... Comment gérer donc portage et confort? Sinon, peut-être y a -t-il des nouages plus adaptés quand il fait chaud.... Je m'adresse donc aux mamans qui ont expérimenté l'écharpe en été. En attenant vos avis et vos conseils, bonne journée...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 16:43
Coucou, je porte ma poupette en écharpe mais depuis peu (elle est née en octobre) J'ai une JPMBB mais je sais qu'il existe des modèles "été". Donc je suis ton post m'intéresse aussi. :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 17:37
Bonjour Moi j'ai une kub*e*b*a. Elle tient chaud par rapport à d'autre mais quand je portais Léane l'été c'était en body. Je mettais une petite serviette sur mon buste si je la portais devant afin que l'on ne transpire pas si elle posait sa tete. Bon bien sur on transpire quand même donc ma solution, si on "sortait" c'était de prendre un change à chacune :wink: Et je ferais de même avec Laly cet été. Je ne t'ai pas été d'une grande aide, j'ai pas fait avancé le sujet :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 20:30
Il existe des echarpe "solarveil" qui sont en tissu fin et anti UV mais elle ne sont pas vendu en france malheureusement
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:16
HerMiAuDe, je viens de regarder sur internet pour les solarveil, je connaissais pas, merci de l'info. Ils en vendent sur e*ay, mais ce sont des sling, produit que je n'ai jamais essayé.... Effectivement ça ne se fait plus en france, dommage. Tu crois qu'on peut trouver le tissus pour se la faire soi même? Tcéline, merci de ta réponse. Je pense moi aussi que le portage sur la hanche doit tenir moins chaud. On peut mettre le bébé vers quel âge sur la hanche? Pour le filet Tonga, j'en avais un pour ma grande, mais je n'ai jamais trop réussi à me sentir à l'aise dans l'utilisation, du coup je l'ai revendu. Cela dit à cette époque, je n'avais pas adopté l'écharpe comme moyen de portage ( :roll: heureusement qu'on évolue), si il faut maintenant je m'en débrouillerai mieux. Par contre c'est clair que c'est hyper léger et vraiment ça prend pas de place. BeLLfamily, astucieux l'idée de la petite serviette, j'essaierai de faire ça avec un lange, ce sera peut-être encore plus léger. Merci les filles :hey:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 21:15
coucou pour le tissu solarveil il en vendait sur le site arbrinic jusqu'à il y a pas longtemps là j'ai regardé il n'y en a pas mais j'amais testé. L'été pour les tous petits j'ai toujours utilisé mon tissu en wax en croisé enveloppé, c'est plus léger que les écharpes sergés mais confortable jusqu'à 8 kg après c'est mieux un tissu plus épais style sergé. Je transpirais sur la zone sur laquelle elles appuyait mais sinon ça allait, on les met qu'en couche quand il fait très chaud et ils ont moins chaud que sur une poussette qui serait toute chauffée par le soleil. A partit du moment ou ils tiennent assis, on peut les porter sur le côté ce que j'ai fait quand elles étaient plus grande là ça tient pas chaud mais pas pratique pour les siestes. J'ai testé le tonga l'année dernière avec les 2, c'est vraiment un moyen d'appoint, pratique certes, car on l'avait en vacances on faisait des balades de plusieurs heures le soir et ben c'était quand même fatiguant par rapport à l'écharpe, en fait c'est bien pour soulager le bras, c'est mieux que de porter sans rien sur la hanche, mais il faut toujours avoir le bras qui cale le dos sinon risque de partir en arrière, vu que le filet ne couvre pas une zone aussi importante que l'écharpe ça arrive à peine à la taille donc surtout pour inaya je devais souvent la recaler. Au début aussi comme c'est un filet c'est pas évident mais bon on s'y fait, c'est bien pour les petits trajets au lieu de porter au bras si on a d'autres choses à porter ou si l'enfant marche et qu'il est un peu fatigué. Le must quand ils s'endorme là non seulement faut soutenir le dos mais la tête qui part en arrière donc tu te retrouve avec une position assez space :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 09:07
coucou ALors moi j'ai porter ma poulette l'été dernier avec ma JPMBB Deja on sortait pas quand il fesait super chaud car c'etait sieste pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen: Apres ben je la mettait en body et moi en debardeur coton et ca allait... Pour la baignade et les ballades en pleine chaleur j'utilisait un tonga, super mais pas pour porter longtemps... BIZ
devilnocte 1 messages
devilnocte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 20:52
[quote:690b687663="HerMiAuDe"]Il existe des echarpe "solarveil" qui sont en tissu fin et anti UV mais elle ne sont pas vendu en france malheureusement[/quote:690b687663] ou est-ce qu'on peut en trouvé? j'en cherche une justement mais impossble de mettre la main dessus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.