Posté le : 21-06-2010 à 10:44
[quote:570e354cc0="d-audrey"]
si vous avez des conseils je suis preneuse....
a bientot[/quote:570e354cc0]
tu n'es pas la pire des mamans, on est juste humaines et parfois nos réactions sont "à vif"
lui faire la même chose quand il te mord, te tape etc... si tu lui dis "non ne tape pas" mais que tu le tapes....que va-t-il comprendre?
que ce qu'il a fait est douloureux, oui, mais aussi que maman fait pareil... :cpa:
voilà, moi j'essaie toujours de réfléchir avant de réagir, pour savoir si ma réaction est appropriée à la bêtise,
je montre l'exemple, et ça, après 4 ans d'entrainement, j'assure que ça marche, ne pas crier, ne pas taper... je crois que les enfants sont souvent à l'image de leurs parents, même si certains sont + difficiles que d'autres (j'en fais l'expérience avec ma 2e fille)
j'essaie aussi de relativiser,
un enfant qui tape, qui mord, à un certain age (entre 1 et 2 ans) c'est normal, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien dire, mais je sais qu'en répétant 150 fois ça passera, ça peut prendre 6 mois, mais ça passe et après c'est réellement assimilé par l'enfant, et pour longtemps
et surtout je prends bcp sur moi pour rester constante dans ma façon d'être et de réagir,
face à une crise par ex je ne vais pas "tout" tenter,
ma façon de réagir face à sa violence c'est la douceur, je suis sure de moi et patiente donc je sais que je peux y arriver comme ça, même si pdt 1 semaine ça ne marche pas je ne tente pas autre chose chaque jour, je persévère, ma fille le voit et sait que je ne lâcherai pas
maintenant à voir quels sont tes points forts, ta façon de voir les choses...
je suis certaine que par n'importe quels moyens on y arrive,
par ex en tapant un enfant qui tape oui il arrêtera sans doute d'être violent,
mais pourquoi? parce qu'il saura que taper c'est mal, ou parce qu'il aura peur de se faire taper?
moi je me dis toujours que je n'emploierai pas tous les moyens pour arriver à mes fins,
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce post, pour avoir des réactions pertinentes, et adéquates à leurs bêtises
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”