Posté le : 18-06-2010 à 09:30
coucou,
j'ai ouvert le sujet mais je passe rarement :oops: enfin je vous lis quand même!
en ce moment ici ça peut aller,
Emma est plutôt cool,
Alice un peu difficile mais ce ne sont pas les mêmes problèmes (dents, marche...)
je me rends de + en + compte que tout dépend de moi (que c'est culpabilisant et pesant!)
je suis tout le temps entrain de culpabiliser de ne pas passer assez de temps avec l'une, l'autre, de ne pas leur faire faire tout ce que je voudrai etc etc que je finis par devenir négative, stressée etc....et à tous les coups ça rejaillit sur l'humeur des filles
là il a suffi d'un petit truc pour me rebooster et ça va mieux,
on a aussi trouvé un rythme + cool depuis qqs jours, qui me permet d'avoir du temps pour chacune
Caro, la clope? moi c'est ce qui me détend, c'est horrible de dire ça :lol: mais bon, que ce soit la clope ou qqchose de + sain je crois que ça fait du bien de s'accorder 5 minutes de temps en temps,
depuis la naissance d'alice je fais ça, 5 minutes rien qu'à moi plusieurs fois ds la journée, elles peuvent faire une crise, pleurer, tout ce qu'elles veulent, quand je suis à bout je préfère m'isoler 5 minutes, ça ne dure pas longtemps, ça me calme et je reviens vers elle + détendue
Bellfamily,
moi ce que je te conseillerai aussi c'est de voir, et de dire, les bons côtés de ta fille,
quand on est à bout comme ça on a tendance à ne voir que les choses négatives,
ma 2e fille est bien + difficile à gérer que sa grande soeur (au niveau sommeil, caractère etc...) et par moment je n'en peux plus, et j'ai toujours tendance à dire "elle est coléreuse, elle dort peu, elle bouge tout le temps" alors qu'elle a aussi bcp de qualités elle est hyper caline, c'est un vrai clown , elle est très debrouillarde (qualités que n'a pas sa sœur) et quand je me concentre la-dessus ça va mieux
si tu te dis sans cesse que ton enfant est difficile, il le sera forcément,
c'est comme quand on débute une journée en se disant "ça va mal se passer"....en effet ça se passe mal,
il faut essayer d'être positive, se dire qu'il y a pire ailleurs, penser aux bons moments, penser aussi à quel point on les a désirés ces petits monstres!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”