Posté le : 09-06-2010 à 15:55
[quote:286368df12="La Souris verte"]Ce qui me gène, si plus tard ma puce fait ce genre de crise, c'est que tu ne peux pas rentrer sans punir le puiné qui lui n'a rien demandé. :cry:
[/quote:286368df12]
oui c'est bien le pbm, Alice est trop petite pour s'en rendre compte mais du coup elle a aussi subi la décision de sa soeur
"confisquer si c'est pas rangé" ici ça marche pas trop mal...elle n'oublie pas le jouet lol, mais je sais qu'1 mois après elle recommence :roll:
le côté anti-social connais pas, c'est même plutôt le contraire pour Emma qui a tendance à aller vers n'importe qui...
une maman de l'école a le pbm avec son fils, elle ne sait pas non plus comment s'en sortir,
tous les matins il refuse de dire bonjour à sa maitresse etc...la maman le force, mais ça peut durer....longtemps!
du coup à la fin elle "se perd" ds ce qu'elle lui dit, elle veut tellement le forcer que ça devient n'importe quoi "si tu dis pas bonjour tu ne feras pas, tu n'auras plus...." mais je comprends qu'elle ne veuille pas lâcher...
Caro,
la sonnerie du four fonctionne bien ici aussi!!!
pareil elle est très jalouse...
elle lui donne des petites tapes derrière la tête, comme ça en passant, vite fait, genre "personne m'a vue",
et elle s'excuse direct, mais recommence sans cesse...
ça m'énerve d'ailleurs ce côté-là,
elle pense que la politesse lui donne tous les droits,
genre, si je m'excuse et je fais un bisou je peux taper,
si je dis s'il te plait on ne peut pas me refuser....
Irynaout,
c'est pour ce genre de crise que la seule solution me semble le coin/la punition, mais que je ne trouve pas constructifs, aucun rapport avec ce qu'ils ont fait (ignorer, jeter...)
et je sais pas comment réagir,
alors ils sont pt-etre tout simplement "petits" et ils comprendront en grandissant?
Dara...ben t'as plus qu'à croiser les doigts,
Emma était un ange tant qu'elle était seule, depuis la naissance de sa sœur elle est moins facile, normal...
et l'entrée à l'école :x dur dur de subir l'influence des autres,
mais bon, il faut bien qu'ils se construisent.... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”