oh oh oh que de lecture :D :D
Bonsoir à toutes,
Alors, je commence par dire certainement une évidence! Quand on dort bien qu'on est en forme et donc zeeeeeeeeeeeen :zen: la vie est dix mille fois plus belle! :D :D
Depuis que je n'ai plus cours avec mes étudiants, c'est vraiment le jour et la nuit! Je suis beaucoup moins stressée, ce matin, j'ai pu dormir jusqu'à quasiment 9h (bon, oui, y avait 2 tétées à 5h45 et 6h30), mais quand même, je me suis levée de bonne humeur :D
:arrow: Dorine:
alors, déjà pour l'allaitement, comme te le dit Iryna, tu as déjà une 1ère expérience et ça aide énormément!
Idem ici, Gaétan a eu beaucoup de mal à téter le 1er mois: il fallait déjà qu'il arrive à choper le sein correctement et quand enfin il y arrivait, il ne tétait pas! Je te raconte pas les douleurs horribles que j'ai eu :cry:
Noélie, ca été l'inverse: à peine née qu'elle tétait déjà de façon très intense :D
Bon, j'ai un super p'tit garçon qui sait être autonome, donc allaiter ma puce ne lui a jamais posé problème.J'ai même attendu impatiemment quand il allait comprendre qu'il avait plus de liberté pour me "désobeir" et faire des bêtises pendant que j'allaite sa soeur :mdr: C'est arrivé au bout de 3 mois je crois, et encore, c'était du style "ramasse tel jouet" et là, il m'a défié du style "non, et tu ne pourras pas te lever" :?
Idem, quand Gaétan parle de mes seins, ils sont à Noélie :mdr:
Pour le pot dans la chambre, pour l'instant, je ne veux pas le faire. Je n'aime pas l'idée que le pot reste dans sa chambre, on fait pipi aux WC et pas ailleurs. depuis plusieurs soirs, il n'y aucun souci, pourvu que ça dure... je pense que le fait d'être encore plus sincère en lui avouant clairement qu'une fois mes enfants couchés, j'ai envie d'être tranquille, que très honnêtement je n'ai plus envie de "m'occuper de lui"! Je lui ai pas dit ça hein, je lui ai dit que je veux manger tranquille, que je veux pouvoir regarder la TV tranquille... ben, je pense que ça a dû faire son effet!
Pour la jalousie du grand vis à vis de la petite soeur: ici, c'est plutôt je mets ma tête contre la sienne et je la pousse. Ce que je déteste. Là, je dis sur un ton ferme que ça ne se fait et s'il continue, il va dans son lit y réfléchir :oops:
Ce n'est pas pour faire peur aux futures mamans juillettistes, mais c'est vrai que les premiers mois sont déroutants: la fatigue est là, et faut composer avec!
Maintenant que ma fille a 7 mois passée, je commence vraiment à respirer! Elle se tient assise et ça, c'est génial pour pouvoir la laisser jouer dans diverses positions, sans pour autant ne m'occuper que d'elle!
D'ailleurs, souvent Gaétan intervient pour donner des conseils et rappeler des règles à sa soeur comme lui dit "non, on ne crie pas à la maison, mais dehors" :mdr: Je confirme en disant "Gaétan a raison", sans pour autant donner de l'importance à Gaétan (=risque qu'il veuille "dominer" sa soeur). Car quand 5minutes après, Gaétan a sa tétine en bouche, je n'héiste pas à laisser Noélie s'approcher pour qu'elle lui la chipe :siffle: :oops: :oops:
Sur ce plan là, on a régressé! Gaétan n'avait plus le droit de l'avoir que dans son lit et il en profite pour la prendre dès que quelque chose ne lui plait pas! :?
Voili voilou,
Il se fait tard, je vais m'arrêter là! Je viendrai lundi, vous raconter si la bonne humeur se poursuit chez nous 8)
Je me suis mise à lire le livre hier soir, et vais continuer ce soir... les blablas d'introductions m'ont assommé hier soir, donc j'espère que ce sera plus intéressant ce soir :oops:
bisous à toutes et bon we zeeeeeeeeeen :cop: