Posté le : 04-06-2010 à 10:38
ah je venais de taper un long message et mauvaise manip' tout s'efface :zen:
coucou à toutes!
donc je vais résumer un peu,
ici aussi je me suis rendue compte que mon état de fatigue, de stress etc....jouait bcp sur le comportement des filles :?
donc face à une situation tendue je respire un bon coup, je prends qqs minutes pour réfléchir, ça m'évite de crier ou de faire de l'autorité "exagérée"
malgré tout je reste un peu désemparée face à certaines situations:
- la crise molle
tous les matins pour s'habiller, pourtant elle aime l'école et une fois sortie de la maison elle court pour y aller,
j'ai prévenu, expliqué les avantages à ne pas être en retard etc etc... mais rien! on y a droit tous les matins...
- l'indécision,
comme Léane, "je veux ça, je le veux plus, finalement si je le veux, et puis non..." pffffff,
j'ai l'impression qu'elle me pousse à bout pour que je prenne les décisions à sa place, sauf que quand je le fais j'ai droit à une crise monumentale....
- la jalousie face à sa sœur,
pourtant je passe bcp de moments seule avec elle, d'autres moments seule avec sa sœur,
elles ont pas mal de moments complices mais de temps en temps elle lui met sans raison une claque, ou me dit de la rapporter à la maternité, ou lui met un jouet sous le nez avant de lui retirer des mains....
voilà....face à tout ça je ne vois pas l'utilité de la punition, confisquer qqchose ou le coin n'auraient aucun rapport avec les actes,
mais du coup j'ai l'impression que ça reste en suspend :cpa: on parle...elle recommence, on dirait que ça lui passe au-dessus...
en fait elle est sortie du terrible 2, ça se voit car même si les crises se ressemblent ça passe + vite, et on réussit à parler etc...
par contre j'ai l'impression qu'elle repousse bcp mes limites, qu'elle cherche vraiment,
pourtant on lui en donne, clairement, elle les connait, on prévient bcp,
c'est usant, des fois je me dis "mais elle veut quoi? que je crie comme je sais pas quoi? le coin? une fessée?" ce ne sont pas mes méthodes...mais je me demande si elle cherche pas à me faire craquer
en y réfléchissant je me dis qu'elle ne veut que de l'attention,
mais en toute objectivité elle en a bcp, à chaque sieste de sa sœur je lui consacre tout mon temps, les grds-parents les gardent souvent, donc idem elle a du temps ou on ne s'occupe que d'elle....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”