Bonsoir!
Me voilà de retour! :oops: 8) J'ai lu mon retard, et ça m'a fait du bien, j'avais besoin d'un remontant! :oops: Car ici en ce moment c'est pas la joie, le comportement de Maxime est :evil: et le mien tout aussi :evil: Et Louise qui commence à s'affirmer... :oops: Ca se complique!
[b:a92adb1c58]Bellfamily[/b:a92adb1c58], je suis très fière de toi! 8) Je me retrouve souvent dans tes situations quotidiennes, mais plus du tout dans ton nouveau comportement. :oops: Alors c'est décidé, je me re reprends en main. :wink:
En fait j'ai l'impression qu'ici on part tout de suite sur de tons assez "houleux". :oops: Par ex, avant la punition arrivait rarement et vraiment quand la situation allait loin, alors que maintenant ça part vite. Et aussi les menaces (de ma part :oops: ), et les chantages .... :oops: :oops: :oops:
En fait, quand Maxime a été petit, j'avais déjà suivi ce genre de posts, et à l'époque tout me paraissait évident, facile, mais voilà il a grandi, le TT est arrivé, j'ai changé d'attitude et ça me paraît difficile de prendre sur moi, de ne pas surenchérir ... Tout s'est gâché pendant la deuxième grossesse et depuis on s'en sort plus vraiment (ma puce a eu 1 an aujourd'hui!), alors vous voyez ça dure, j'arrive à me dire parfois qu'on s'en sortira jamais; que les habitudes sont prises :cry: :oops: Bref, comment faire pour revenir sur ces mois des cris, de punitions, des crises?... :cry:
Vous parlez les bébés - tapeurs? J'en sais qch, Maxime tapait, énormément, c'était sa façon de communiquer, à un moment j'avais honte d'aller sur des aires des jeux avec lui. :oops: Et oui, à force d'expliquer, de dire que ça fait mal, qu'il est interdit de faire mal etc il a arrêté, ouf, mais ça a bien duré plus d'un an! :shock:
Bellfamily, si je peux me permettre, dans ton histoire d'histoire lol avant le coucher, c'est toi qui as provoqué la crise. :oops: Ca m'arrive souvent aussi quand je suis fatiguée, ou que j'en ai marre. Mais en m'analysant, je me dis que le soir Maxime est fatigué, donc son pouvoir de self-control est réduit (plus que le mien), et que donc il cherche en quelques sorte une "excuse" pour partir en vrille... Dans ton cas dans l'idéal, je serais allée chercher le bouquin avec elle ou à sa place, et je n'aurais pas dit que si elle mentait - pas d'histoires, parce que là, tu savais pertinemment que la crise aura lieu... D'ailleurs, son excuse de tétine montre bien qu'elle cherchait la bonne excuse.
Ici Maxime le fait à table (l'endroit de nos conflits quotidiens :oops: ), je ne supporte pas qu'il mange "salement" et quand il cherche les noises, il crache, en met partout, joue avec les couverts... 1 fois sur 2 ça marche, je hurle, il se braque et le repas se passe mal. :oops: Mais je m'en rends compte après, c'est pour ça que ton histoire m'a interpellée... ;)