Posté le : 14-07-2010 à 18:58
coucou,
me revoilà sur ce post,
pour les livres sur l'éducation ce n'est vraiment pas mon truc, j'aime faire au feeling,
mais en allant à la bibliothèque pour ma fille ainée je suis tombée sur le livre de Gordon "comment apprendre l'autodiscipline aux enfants" du coup je l'ai pris,
je n'en ai lu que qqs pages....pour l'instant je n'y trouve pas vraiment de conseils, mais des constatations très intéressantes sur les différentes façons d'éduquer, sur les résultats des éducations avec punitions/récompenses etc....
les conseils et exemples concrets viennent ds les chapitres suivants, je reviendrai en parler qd je l'aurai fini :wink:
Bell :top: on te sent nettement plus zen c'est agréable de te voir raconter les choses comme ça
comme Dorine pas trop d'opposition en ce moment pour nous....
elle parle parfois un peu mal, mais ça ne dure pas,
je commence par contre à me poser bcp de questions sur ma + jeune, qui est l'opposé de sa soeur à tous niveaux,
et donc question caractère c'est autre chose....
elle est très tetue, n'écoute rien, n'a peur de rien c'est une tornade, et elle n'a que 14 mois mais déjà pas mal de répondant (elle maitrise parfaitement le mot "NON!" depuis 2 mois...)
quand avec ma 1ère répéter et expliquer pdt qqs semaines suffisait, là il va falloir plusieurs mois :what:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”