Posté le : 12-04-2010 à 17:24
[b:64c38395cd]Maud[/b:64c38395cd] (qui me lance des fleurs, vas-y continue... :lol: )
le coin et l'ennui...oui mais non,
en fait comme tu le dis + loin je veux lui apprendre + que ça, même si sur le coup ça lui a permis de se calmer
perso on me mettait au coin qd j'étais petite (avec une bonne fessée...) et je ne m'y ennuyais pas puisque je déchirais la tapisserie du mur :oops: :lol:
ma fille n'a pas fait ça quand on l'a mise là-bas, elle y est restée sans rien dire,
mais en la voyant comme ça je me suis dit que ça ne répondait pas à ce qu'elle avait fait,
qu'on avait fait ça justement parce que sur le coup on n'avait pas trouvé de réponse
et quand on lui a dit d'en sortir...pas l'impression qu'elle ait appris qqchose :cpa:
[b:64c38395cd]Val[/b:64c38395cd],
idem Emma est "facile" mais elle a des moments ou ça se passe mal, et comme ces moments sont rares ça fait toujours bizarre de la voir énervée ou pas "sage"
trouver qqchose en rapport avec l'acte c'est pas toujours facile,
par ex elle n'est pas très respectueuse envers Alice, lui vole ses jouets, les lui arrache des mains violemment, dit qu'elle est moche et grosse etc...
on a beau expliqué la notion de respect régulièrement, ça fait quand même 10 mois que ça dure...rien n'y fait, j'aimerais qu'elle se raisonne,
impossible de la punir face à cela...je ne vois pas comment...
[b:64c38395cd]Mailis[/b:64c38395cd],
le pbm ici même quand on accompagne ses crises, c'est que parfois ça dure...
à midi elle nous a fait une méga crise parce qu'elle ne voulait pas venir manger (elle jouait quand on l'a appelée) crier, taper du pied, tirer la langue, jeter ses jouets etc...
je ne suis pas super stricte, ou têtue, mais la maison n'est pas un hôtel, on aime manger ensemble, en + c'était des choses qu'elle aime bien, mais la miss avait décidé de manger + tard, on n'a pas voulu céder, ça a duré...on avait prévu une activité après le repas, résultat on n'a pas pu a faire, donc c'était ça sa punition "si tu ne viens pas on ne pourra pas aller se balader"
pas grave, elle a fait l'indifférente, pourtant elle y tenait à cette promenade,
dans mon titre il y a le mot "autodiscipline" et j'aimerais vraiment qu'elle puisse acquérir cette notion,
[quote:64c38395cd="Maïlis;)"]
Ah, j'ai le livre "éduquer sans punitions et récompenses", il est très bien, j'aime beaucoup la notion d'empathie envers les enfants, savoir se mettre à leur place.[/quote:64c38395cd]
mais alors concrètement ils proposent quoi?
je n'arrive pas à voir ce qu'il faudrait faire,
expliquer, prévenir, prendre du temps, se mettre à hauteur, ne pas s'énerver etc etc....on le fait, je pense que toute maman préférant une éducation respectueuse le fait
et 90% du temps ça marche bien, mais il y a forcément des moments ou on en arrive à la punition,
et moi je cherche une autre solution, mais pt-être qu'il n'y en a pas...
en gros il faut juste attendre qu'ils se raisonnent seuls?
mais alors dans ce cas on en a pour....15 ans encore?! :lol:
en fait ce qui me dérange vraiment dans la punition, comme dans la récompense d'ailleurs, c'est que ça ressemble (pour moi) à du chantage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”