Posté le : 18-03-2010 à 23:18
coucou
Rolala l'eczema... plein causes, plein de solutions.... mais chaque bb est different donc faut tester pour trouver LE truc...
Perso ma fille a 3 ans et demi et on a pas trouvé LE truc pour tout eliminer...
Heureusement pas mal de choses ont aidé a diminuer ...
Donc niveau creme le must et le plus naturel c le cerat de gallien, tu peux en trouver en pharmacie mais attention demande bien la compo, il le faut sans borax ni parafine... juste de l'huile vegetale, de la cire d'abeille et de l'eau de rose...
Sinon tu peux le faire toi meme, et la y a la recette de base mais y a aussi plein de recette dérivée avec differentes huile...
Il existe aussi du cerat bio, perso je connais pas beaucoup de marqeu, eczebio c tout, je trouve ca cher et le faire est tellement facil...
J'ai trouvé un truc pour remplacer la cortisone: des cremes au zinc...
Alors j'ai toujours un tube de creme au zinc de chez avene, uriage ou autre marque, j'ai pas trouvé de marqeu bio qui en fait...
Mais je fais une creme au zinc donc le tube tout pret c juste pour depanner...
Le zinc c pas mal: ca enleve l'inflammation et evite la demangeaison...
Pour les methodes douces perso j'ai tout tester je crois...
Je te conseillerais de commencer par un bon osteo formé pour les bb et ce type de soucis...
Ensuite un bon magnetiseur peu faire des "miracles"
L'homeopathie aussi fait bien...
l'accu, la radiestesie, la reflexologie...
et y en a d'autres je pense...
Nous c la kinesiologie qui nous a "sauvé", apres presque 1 ans de seances elle a fait sa premiere vrai nuit a 3 ans passé et ne se gratte plus au sang...
Ici l'eczema est lié a un gros terrain familial, ajoute a cela une coupure de confiance avec moi car elle est tombée a 2 mois et c moi qui la portais, ajoute a cela un terrain d'allergie alimentaire... et le resultat: un bb grand eczemateux sous cortisone de ses 9 mois a ces 12 mois 2 fois par jours...
Bon ma fille est un "cas", mais c a debuté par de toutes petites taches...
Je te conseille d'essayer d'arreter le lait de vache pendant 1 mois pour voir si ca viens pas de ca...
Tu peux essayer aussi des complements alimentaires: huile de bourrache et probiotiques
Perso j'ai arreté tout ca... ca lui fait rien mais certains disent que ca fais effet...
Apres 3 ans tu peux faire des test chez un allergologue, des fois qu'il y ai des allergies ...
Avant cela ne sert pas a grand chose si il n'y a pas d'autres signes...
Le systeme immunitaire des tout petit se deffend contre tout, c normal, il est immature et se developpe petit a petit...
Du coup ils sont souvent " allergique" a plein de truc..; mais concretement ils n'ont aucun signe...
Nous on les a fait a 3 ans passé a cause de l'ecole... on a trouvé une allergie a l'arachide, et depuis qu'on fait attention elle a moins de plaques quand meme...
Bon elle a une reelle allergie aux legumineuses et noix de pecan, elle fait des oedemes donc la c concret pour nous...
L'eczema c une defense... contre n'importe quelle agression, qu'elle soit d'ordre alimentaire, physique ou psychique.... c pour ca que c difficile de savoir la cause exacte...
Bon courage
BIZ