Posté le : 03-03-2010 à 23:05
Je pense que ça depend de l'age de ton fils. Tu peux prendre des laits vegetaux, toujours industriel, il en existe à base de riz. Je l'ai fait pour mon fils au debut, chez Modilac, il en font, il se trouve en pharmacie.
Maintenant, je suis passée au lait d'amande, que je trouve en magasin bio, marque debardo (il ont aussi un lait de chataigne avec un peu de lait de jument). C'est une "preparasion pour nourissons", c'est à dire qu'elle ne correspond pas à la norme super exigeante des "laits pour bébés" industriels. C'est un bon lait, mais ma pediatre ne me l'a conseillé qu'en lait de
complement (j'allaite toujours mais il boit ça chez la nounou).
Si ton fils est suffisamment agé, il y a pas de souci, car il completera avec les autres aliments qu'il mange. Si c'est du lait en exclusif, je pense que ça ne suffit pas forcement (il faut peut etre apporter des choses en complement, j'ai entendu parler de spiruline, huile d'orange ? je ne sais plus), je demanderais au medecin pour comfirmer.
Je ne pense pas que les laits en brick suffisent niveau nutritif ? mais trés honnetement, là, j'ai pas d'experience sur ces laits donc je peux pas dire.