Posté le : 03-03-2010 à 12:41
[quote:edbfac74c9="*Paurelien*"]Salut,
Nous n'avons pas fait de cododo très longtemps, car il a finit par mieux dormir seul, puis seul dans sa chambre qu'avec nous.
Au début j'étais un peu septique mais il faut le dire, entre l'âge d'1 semaine et d'1 mois environ, il a dormi entre mon mari et moi (enfin plus prés de moi que de mon mari il faut le dire). Il se réveillait parfois la nuit, et il me suffisait de lui caresser le ventre ou la tête pour qu'il se rendorme de suite. Ensuite il a dormi environ 1 mois et demi dans son lit, à coté du notre ; il se réveillait encore 1 fois la nuit pour manger à ce moment là. Puis vers 2 mois et demi il a fait ses nuits, et il est passé dans sa chambre. Il a dormi plus longtemps le matin à partir de ce moment là. (ça m'a fait très étrange de me réveiller avant lui durant quelques temps ;) )
Pour le second je pense faire pareil, s'il en a besoin/envie. Il y a des enfants qui dorment mieux dans leur lit, d'autres qui ont besoin de contact, donc ça dépendra surtout de lui je pense.
Je crois qu'il faut faire confiance à ta fille pour le cododo. Tant qu'elle en aura besoin (vu que tu sembles aussi croire que c'est encore le cas ;) ) garde la avec toi. Le jour où tu penses qu'elle n'a plus autant besoin de ce contact, alors l'introduction dans la chambre se fera d'elle même je pense. Il faut que tu le veuilles aussi, sinon elle sentira sans doute que tu la garderais bien encore et cela rendra peut-être les choses plus difficiles.
Ceci dit, je sais pas vous, mais venir finir la nuit dans le lit de ses parents, c'était quelque chose que j'aimais bien, surtout après un cauchemar ou en étant malade etc. C'était exceptionnel, mais ça arrivait sans que j'en oublie pour autant que "ma place" était dans mon lit. ;)
Si vous (ton homme et toi) mettez les choses au clair, elle ne devrait pas avoir de mal à savoir que son lit à elle est dans sa chambre et que le lit des parents, c'est pour les parents.
Chacun sa vision des choses, ça peut être plus long pour certains que d'autres, tant que c'est en accord avec tous les membres de la famille selon moi, il n'y a pas d'inconvénient au cododo. Quand aux effets bénéfiques ça dépend sûrement de la durée du cododo, mon fils ça lui permettait de ne se réveiller qu'une fois par nuit, au lieu de 5 ou 6. Il était pour le coup plus reposé et moins énervé tout au long de la journée qui commençait.
Bon courage avec tes puces! :][/quote:edbfac74c9]
merci pour ta réponse :D
pour moi je serai prête a la laisser dans son lit, pas de soucis (meme si j'aime qu'elle soit avec moi), mais c'est vrai que pour le moment, elle a besoin d'être en contact avec moi.
en fait, j'aime bien avoir mes puces dans mon lits (quand la grande veut ben s'y incruster le matin, meme si sa ne dure pas longtemps) car mon homme n'est pas la la semaine, alors mon lit est trop grand pour moi toute seule! j'adore avoir les 2nenettes avec moi dans mes bras sous la couette :D
par contre, quand mon homme est la, on le fait aussi , mais je sais que lui n'aimerai pas a long terme que les 2 restes la nuits dans notre lits :roll: ce qui se comprends bien sur, c'est pour ça que je ne veux trop laisser "s'installer" le processus pour la 2eme vu que mon homme n'est pas pour :roll:
en attendant que ma 2eme puce n'est plus autant besoin, je profite :siffle: