Comment devenir une maman "Bio" (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
katounette13 2 messages
katounette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 22:56
Bonjour!! Alors moi je suis une toute jeune maman, j'ai tout juste 23ans et mon fils a 2 mois et demi. Avant d'etre enceinte je ne me souciais pas de toutes des histoires de bio, etc. mais dès que j'ai su que j'attendais un bébé qqch a changé j'ai meme voulu accoucher a la maison (tout le travail s'est fait a notre appart et on est parti a la clinique a la fin car le coeur du petit bout ralentissait pdt les contractions...) Bref tout ça pour dire que je me suis mise aux couches lavables il y a peu; j'utilise une lessive bio et du liquide vaisselle bio, j'ai banni tout ce qui contient du paraben, les bib sont sans bpa mais pas bcp plus (ah et oui, il est complémenté au bib, je n'ai malheureusement pas assez de lait... mais ça, c'est une autre histoire....) [b:433e6eddbc]L'une d'entre vous parlait de faire ses propres lingettes lavables avec une serviette de toilette? comment?[/b:433e6eddbc] il faut juste la couper, on ne coud pas? car je n'ai pas de machine a coudre (d'ailleurs je ne suis pas sûre de me souvenir de comment ça marche! lol) [b:433e6eddbc]Sinon, comment utilisez vous le savon noir?[/b:433e6eddbc] j'en ai vu sur certains sites mais je ne sais pas encore comment on l'utilise... J'ai depuis aujourd'hui commencé les bains de mon ptit bout avec du lait d'annesse 100% bio acheté sur bébé-au-nat*rel mais les prochains que j'acheterai ce sera directement chez le fabricant, j'avais trouvé des sites interessants :roll: :wink: Je ne me parfume plus depuis la naissance de mon ptit ange, j'ai envie qu'il reconnaisse bien mon odeur, par contre j'ulise un bon viex déo basique, je vais surement me lancer ds la pierre d'alun aussi ;) Pour la nouriture bio on est un jeune couple donc on fait attention a nos dépenses et a Paris le bio c'est pas donné du tout, j'aimerais bien faire gouter du quinoa, boulghour etc a mon homme mais il est totalement réffractaire... Bref, je suis loin d'etre une vraie maman bio mais je prends conscience de pas mal de choses depuis que j'ai eu mon fils... a bientot les filles! PS: ah oui... j'ai oublié de dire, je fais mon propre liniment depuis.... mes 5mois de grossesse, on utilise ca pour le change quand il y a grosse commission et pour me démaquiller... :)
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 16:11
[color=blue:c21fd7674f]Bonjour, Alors je ne suis pas a 100% bio et nature mais je fait attention !!! Pour ma fille, j'utilise du liniment. L'eau de son bain est recuperer pour arroser les plantes, on on la remet dans la cuve de la chasse d'eau. On tri les dechets. On utilise des lampes basse conso. Pas d'assouplissement pour la machine. Portage en écharpe Pain et chose courante a pied, 10 min du centre ville Petit à petit j'essai de ne pas racheter certains produits polluant et de trouver des solutions pour ne pas en racheter comme le savon noir. Mon homme fait seulement attention au tri des dechets mais il n'est pas refractaire au reste[/color:c21fd7674f]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:19
[quote:1cc0f7c63d="katounette13"][b:1cc0f7c63d]L'une d'entre vous parlait de faire ses propres lingettes lavables avec une serviette de toilette? comment?[/b:1cc0f7c63d] il faut juste la couper, on ne coud pas? car je n'ai pas de machine a coudre (d'ailleurs je ne suis pas sûre de me souvenir de comment ça marche! lol) [/quote:1cc0f7c63d] J'ai fait que découper mes serviettes à la taille voulue. Ca s'éffiloche un peu, mais pas de quoi avoir envie de coudre :oops:. Pour dégraisser les lingettes avant de les passer en machine, je les mouille à l'eau chaude et je fais mousser du savon d'alep sur la lingette. Le savon noir, je l'utilise à la place de tout! Je n'achète plus de produit pour le sol ou pour les sanitaires... Un peu d'eau chaude et hop ça dégraisse super bien. Ca et les cristaux de soude, c'est génial pour le ménage.
katounette13 2 messages
katounette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 18:19
merci pour ces precisions! jvais me lancer alors!!! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.