Posté le : 07-03-2010 à 01:09
Coucou, alors moi je sais pas où je me situe :what: Maman, bio, écolo, ou nature... D'ailleurs ça veut dire quoi tout ça ??
J'ai grandi pendant 20 ans à la campagne (élevée au grain comme disait mon papy !!) dans un tout petit village de 150 habitants en comptant les vaches et les moutons, perdu au milieu des champs ! Pas de grandes routes, mais du vert partout autour...
J'ai appris à m'extasier pour un rien : pour un rouge-gorge qui vient picorer le pain devant la fenêtre, l'odeur de l'herbe fraichement tondue, la sensation de l'herbe haute entre les orteils l'été (d'ailleurs fallait pas me parler de chaussures en été, c'était pieds nus constamment), de la sensation de plaisir de croquer dans une tomate cueillie sur le pied et de la savourer toute gorgée de soleil. Pour moi une vache ça sent bon, c'est doux, et c'est beau !
Quand j'allais à la pêche, je relâchais les poissons et je savourais cette quiétude et cette tranquillité qu'on ne ressentait nulle part qu'au bord de l'eau..
Pour moi un légume ça doit pousser dans la terre, pas dans la laine de verre. Le lait de vache je ne le stigmatise pas, au contraire, je le savoure ! Attention pas cette m*rde qu'on trouve en supermarché, mais le lait cru bien crémeux qu'on va chercher à la ferme... Le fromage est important dans ma vie, surtout s'il est coulant, à base de lait cru et que rien que le regarder nous donne l'amour du terroir.
Je suis mariée à un Parisien,enfin il vient pas de Paris, mais de sa banlieue, mais pour nous campagnards, un gars de la ville c'est un Parisien (vous connaissez le dicton : Parisien tête de chien, Campagnard tête de lard) et je dépéris quand je suis dans ma petite ville, dans mon appart.. Je ne retrouve la sérénité que si je trouve un petit carré d'herbe ou de nature.
Côté maman, je n'utilise pas de couches lavables (mon homme est très réfractaire), pour moi la coupe menstruelle ça ressemble à un langage extraterrestre, je lave ma cuisine et ma salle-de-bains au vinaigre blanc, je lave mon linge à 30°, chauffe mon appart à 19°, utliise du liniment oléo-calcaire, fais mes produits de beauté à base de produits naturels, me lave au savon d'alep, trie mes déchets, et utilise des lingettes lavables.
Je ne suis pas adepte des trucs à base de soja et autre végétal, je suis pour le vrai..
Je ne supporte pas la violence envers les animaux, d'ailleurs je ne frappe jamais mes chats (je leur fais juste peur en leur courant après quand ils font une bêtise) et mon rêve serait de reprendre un élevage de vaches !!
J'ai bien l'intention d'inculquer ces valeurs à ma fille : l'amour et le respect de la nature, l'amour du terroir... Mais ça me place où tout ça ??
Maman écolo, bio ou tout simplement amoureuse de la nature ??