Comment devenir une maman "Bio" (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:11
tu en as chez neonature de la marque femme cup c'est tout à fait compatible avec un sterilet!!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 12:00
boutdefilou: voici u lien vers un fofo ou tu as des avis, une présentation des différentes marques de cup, un test pour définir celle qui te conviendrai le mieux, ect: http://www.easycup.fr/conseils.php
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:19
Merci les filles pour vos réponses :wink: melly88 : Merci pour le lien. Très intéressant. Je v m'y mettre :wink: Mais g quand même une question à vous poser :oops: Il parait que l'on peut garder la coupe jusqu'à 12H est ce vraiment le cas? C vrai que c quand même + ecolo et + éco 7 méthode
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:34
Ouais des fois je la garde de 7h du matin à 20h le soir! Bon en période de gros flux genre le 2è jour de règles, t'es obligée de la vider une fois dans la journée histoire de ne pas avoir de fuites. Sinon tu peux aussi opter pour des serviettes hygiéniques lavables. J'en ai 4, c'est génial, c'est tout doux pour les muqueuses! Les miennes sont sensibles et avec les serviettes classiques en plastique, j'étais souvent irritée. Plus maintenant! Ca absorbe super bien j'ai jamais eu de fuites. Je vous mets un petit récap imagé de l'utilisation de la coupe [img:6189503db6]http://www.coupe-menstruelle.net/images/Numbered_illustrations_french.gif[/img:6189503db6]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 21:02
Merci pour tous c renseignements j'en ai d'ailleurs profiter pour me "documenter" sur le sujet aujourd'hui et je trouve ce principe très bien. Par contre c vrai que si je n'en avais pas discuté avec vous ou vu qq post sur le sujet sur EE je n'aurais pas connu l'existence de la coupe. Pourtant je lis beaucoup la presse féminine... et même en discutant dans mon entourage ni mes amies ni mes collègues ne connaissaient ce système. Finalement c pas très répandu
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:53
Coucou Ca y est je l'ai ma lunacup modèle 2, je suis allée dans un magasin bio aujourd'hui pour l'acheter et je v la tester lors de m prochaines ragnagna....
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 01:09
Coucou, alors moi je sais pas où je me situe :what: Maman, bio, écolo, ou nature... D'ailleurs ça veut dire quoi tout ça ?? J'ai grandi pendant 20 ans à la campagne (élevée au grain comme disait mon papy !!) dans un tout petit village de 150 habitants en comptant les vaches et les moutons, perdu au milieu des champs ! Pas de grandes routes, mais du vert partout autour... J'ai appris à m'extasier pour un rien : pour un rouge-gorge qui vient picorer le pain devant la fenêtre, l'odeur de l'herbe fraichement tondue, la sensation de l'herbe haute entre les orteils l'été (d'ailleurs fallait pas me parler de chaussures en été, c'était pieds nus constamment), de la sensation de plaisir de croquer dans une tomate cueillie sur le pied et de la savourer toute gorgée de soleil. Pour moi une vache ça sent bon, c'est doux, et c'est beau ! Quand j'allais à la pêche, je relâchais les poissons et je savourais cette quiétude et cette tranquillité qu'on ne ressentait nulle part qu'au bord de l'eau.. Pour moi un légume ça doit pousser dans la terre, pas dans la laine de verre. Le lait de vache je ne le stigmatise pas, au contraire, je le savoure ! Attention pas cette m*rde qu'on trouve en supermarché, mais le lait cru bien crémeux qu'on va chercher à la ferme... Le fromage est important dans ma vie, surtout s'il est coulant, à base de lait cru et que rien que le regarder nous donne l'amour du terroir. Je suis mariée à un Parisien,enfin il vient pas de Paris, mais de sa banlieue, mais pour nous campagnards, un gars de la ville c'est un Parisien (vous connaissez le dicton : Parisien tête de chien, Campagnard tête de lard) et je dépéris quand je suis dans ma petite ville, dans mon appart.. Je ne retrouve la sérénité que si je trouve un petit carré d'herbe ou de nature. Côté maman, je n'utilise pas de couches lavables (mon homme est très réfractaire), pour moi la coupe menstruelle ça ressemble à un langage extraterrestre, je lave ma cuisine et ma salle-de-bains au vinaigre blanc, je lave mon linge à 30°, chauffe mon appart à 19°, utliise du liniment oléo-calcaire, fais mes produits de beauté à base de produits naturels, me lave au savon d'alep, trie mes déchets, et utilise des lingettes lavables. Je ne suis pas adepte des trucs à base de soja et autre végétal, je suis pour le vrai.. Je ne supporte pas la violence envers les animaux, d'ailleurs je ne frappe jamais mes chats (je leur fais juste peur en leur courant après quand ils font une bêtise) et mon rêve serait de reprendre un élevage de vaches !! J'ai bien l'intention d'inculquer ces valeurs à ma fille : l'amour et le respect de la nature, l'amour du terroir... Mais ça me place où tout ça ?? Maman écolo, bio ou tout simplement amoureuse de la nature ??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 08:55
[quote:be5bd9e3ed="angeliknicky"]Je ne suis pas adepte des trucs à base de soja et autre végétal, je suis pour le vrai..[/quote:be5bd9e3ed] :lol: Le soja n'est pas un machin synthétique créé de toute pièce par la main de l'homme :lol: (si on évite de penser à ces mèrdes d'OGM) C'est du vrai aussi, du naturel, même si ça ne provient pas d'un animal. Alors c'est vrai, c'est végétal, mais ce n'est pas du faux pour autant :cpa:.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 16:01
Salut !! Alors, je ne sais pas si c'est etre une maman bio ou tout simplement une maman "raisonnable" mais perso voici mes petits gestes du quotidien considerés comme etant bio : - je ne chauffe pas trop la maison (assez facile car je vis ds le sud :wink: ) - je trie mes dechet - je fais attention à ma consommation d'eau - j'utilise le vinaigre de vin blanc + huile essentielle de tea tree (arbre à thé) à la place de l'assouplissant - j'achete des produits bio certifiés (ecocert etc...) surtout pour mon petit garçon - j'utilise du savon d'alep - je lis bien les etiquettes des produits cosmetiques (là aussi produits certifiés bio et marque reconnue pour etre du "vrai" bio) - je fais mon pain - j'hesite encore pr la yaourtiere :oops: - je marche sur les petits trajets (bon pr la forme et pas de voiture) - j'achete moins de vetements mais je commence à regarder aussi tout ce qui est la culture du coton bio et les gamme de vetements (plutot pour mon fils qui fait de l'eczema) voilà, aprés je ne suis pas non plus une "femme des cavernes" et jaime me faire plaisir :wink: donc je ne tombe pas dans l'extreme non plus... hihihi
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 17:03
Mes trucs pour etre bio/ecolo : A la maison : - je tri tout mes dechets, chaque semaine j'ai au moins 2/3 sac jaunes - j'essaye de pas me deplacer tout les jours (je suis a la campagne donc meme pour aller acheter du pain faut une voiture), je regroupe donc mes achats. - je recycle enveloppe et papier de pub en bloc note ou liste de courses - pas de produit genre silit bang mais les produit ecologique de la gamme carrefour - je fais mes 25 ans et j'ai acheter des assiette en puple de canne biodegradable. Pour ma fille - couche lavable - liniment - petit pots maison a base que de légumes bio - produit "bio" sans paraben Weleda - jouets en bois sans peintures toxique - j'achete bcp de jouets et de vetements en braderieet bourses aux vetementsj, c'est moins cher et ça fait moins consommer et moins gaspiller. De meme je prete les vetements de ma fille a ma voisine.
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 00:05
Petite question : ça se conserve combien de temps les yaourts faits en yaourtière ?? :what: Parce que ma maman en a fait une fois, on les a mangés le lendemain mais on a tous été malades :mdr: Peut être un problème lors de la fabrication ou alors ça vient de la conservation ? Du coup ma mère l'a remisée au garage tellement elle a eu peur de l'intoxication alimentaire :mdr: Aliette, darladirladada : En fait le lait végétal je ne connaissais pas jusqu'à ce que je débarque sur Paris :siffle: C'est pour ça que j'ai du mal à le considérer comme naturel, dans ma cambrousse on m'a toujours dit que le lait ça sortait des mammifères :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 09:04
Et bien maintenant que tu es à Paris, tu apprendras que le lait peut aussi être végétal :mrgreen:. Il y en a de toutes sortes faits à base de soja, de céréales ou d'oléagineux, on peut trouver par exemple du lait d'épeautre, du lait d'amande, du lait de riz, du lait de noisette, du lait de quinoa, etc. Ils sont digestes, riches en nutriments, exempts de cholestérol, peu allergisants et peu caloriques.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 12:30
:choc: ton ami et sa découverte sur les oeufs c'est flippant d'être ignorant à ce point!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 15:51
Ah oui mais la médecine et le système reproducteur des poules, c'est pas la même chose :lol:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 22:04
:wink: Le coup sur les oeufs on me l'a pas fait encore...pas contre un jour, un collègue de bureau m'expliquait qu'il était parti à la campagne (c un vrai citadin) et qu'il avait vu des vachons :?: :think: :think: Je lui ai demandé ce qu'était un vachon et bien il m'a répondu le plus simplement et sérieusement du monde "Ben le petit de la vache. :shock: Ça m'a vraiment fait flipper... parce c un homme qui a quand même un certain cursus scolaire
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.