Couches lavables et odeur d'urine

Discussions

Auteur
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 19:30
Bonjour à toutes, Mon bébé porte des couches lavables et j'en suis très satisfaite, simplement il se dégage une très forte et désagréable odeur lorsqu'il urine. Certaines d'entre vous ont-elles rencontré ce problème? Avez-vous des idées pour y remédier? Merci de votre aide!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 19:59
si ça fait longtemps que tu les as, pense à faire un decrassage
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 09:55
Merci beaucoup de ta réponse, je viens d'en faire un. Je n'y avait pas pensé parce que par ailleurs elles ne sentent pas mauvais quand elles sont lavées et n'ont pas de fuites. Je donnerai des nouvelles!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:16
ok!!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 12:14
salut moi aussi ça le fait, mais pas de prob de fuites et décrassées tout les 2 mois environs. j'ai remarqué que c'est bien plus pronoc avec les inserts microfibre. moi je trouve ça cool, au moin je sais de suite qu'il faut changer ma fille et évite de la laisser dans son pipi pendant une demi heure ou 3/4 d'heure.
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 16:25
Merci de confirmer, en effet l'odeur est moins forte depuis le décrassage! Merci beaucoup de votre aide!
Valou71 5 messages
Valou71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 23:10
Bonjour, Moi ma petite puce a des langes en bambou et c'est l'horreur niveau odeurs... entre l'ail et autre chose d'indéfinissable... dès le premier pipi... avec des jettables, ses urines n'ont pas une odeur particulièrement fortes, je pense donc que ça vient des couches... La gardienne s'en plaint (et moi aussi, mais bon, c'est ma fille), on n'a pas eu ça aussi fort et aussi longtemps avec les deux premiers qui avaient des langes en chanvre... Je lave les langes avec différentes lessives, bio ou non, en poudre ou en liquide, je rince, je trempe ou pas, je mets de l'HE Tea tree, du Nappi fresh, ... pas encore trouvé de solution... j'ai même essayé le Dethol... Au départ de ces couches en chanvre, je les mettais à 60 et au séchoir puis je les ai abîmées... j'en ai donc de nouvelles, que je ne lave pas au dessus de 40°... et séchage sur fil... Je n'ose pas augmenter la température... un décrassage, c'est quoi exactement? :(
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 11:01
[quote:fb760971de="Valou71"]Bonjour, Moi ma petite puce a des langes en bambou et c'est l'horreur niveau odeurs... entre l'ail et autre chose d'indéfinissable... dès le premier pipi... avec des jettables, ses urines n'ont pas une odeur particulièrement fortes, je pense donc que ça vient des couches... La gardienne s'en plaint (et moi aussi, mais bon, c'est ma fille), on n'a pas eu ça aussi fort et aussi longtemps avec les deux premiers qui avaient des langes en chanvre... Je lave les langes avec différentes lessives, bio ou non, en poudre ou en liquide, je rince, je trempe ou pas, je mets de l'HE Tea tree, du Nappi fresh, ... pas encore trouvé de solution... j'ai même essayé le Dethol... Au départ de ces couches en chanvre, je les mettais à 60 et au séchoir puis je les ai abîmées... j'en ai donc de nouvelles, que je ne lave pas au dessus de 40°... et séchage sur fil... Je n'ose pas augmenter la température... un décrassage, c'est quoi exactement? :([/quote:fb760971de] decrassage : tu mets tes inserts, couches.. dans de l'eau tres tres chaude avec liquide vaisselle et cristaux de soude, laisse tremper 24h brasse de temps en temps, puis tu vas voir la couleur de l'eau!!!! ( au secours) tu peux remettre à tremper encore 24h avec le meme systeme si tu n'as jamais decrasser et si ça fait longtemps que tu as tes couches. ensuite tu rinces vite fait et hop en machine à 60° cycle long sans lessive, une fois fini tu sens tes inserts si ça sens la lessive tu relances un rinçage. puis sechage et hop sur les fesses de bb!! bizz bonne journée
Valou71 5 messages
Valou71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 15:57
Merci Ninie, Mais je ne peux pas laver mes couches en bambou à plus de 40°... je le faisais avant et je les ai toutes abîmées... j'utilisais aussi des noix de lavage et ça m'a été interdit par mon vendeur... j'ai peur de mettre des cristaux de soude... Pour l'instant, j'ai mis toutes mes couches dans la machine pour un rinçage à l'eau claire... mais après... A la limite, ce que je peux faire, c'est en faire tremper juste une et voir comment elle survit aux cristaux... Affaire à suivre car comme ça, ça ne peut plus durer ... Merci...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:05
les crisatux n'abiment pas les couches, paroles de vendeuse!! :D uyn rinçage oui pourquoi pa smais ça ne changera rien à ton probleme!!
Valou71 5 messages
Valou71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 11:29
Bon, voilà, mes couches ont trempé mais il persiste encore une odeur dès le premier pipi... je crois que je vais refaire un tour de trempage, mais je n'ai peut-être pas mis assez de cristaux... quelle quantité ? Je sais, je pose bcp de questions mais je ne veux pas exagérer dans les quantités... Merci Valou
Valou71 5 messages
Valou71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 23:56
ca va, j'ai retenté hier chez la gardienne, pas encore parfait mais supportable... J'ai des "Flexitots" (Tots Bots), très chouettes mais très fragiles... (je les ai abîmées en les lavant à 60 degrés) et j'ai aussi des Tots Bots bamboozle... un peu moins "smart" que les autres... Je n'oserais jamais mettre du vinaigre... Je mets régulièrement du Napifresh... Avant pour mes deux premiers, j'avais des couches en chanvre et j'ai voulu changer pour qq chose de plus doux... Pas facile avec tout ce choix que l'on a maintenant... tu as quoi et tu es contente? Valou
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 10:07
bonjour j'ai des couches un peu dans toutes les matières, et les fortes odeurs de pipi, je les ai aussi avec les inserts en microfibre et surtout avec des enfants assez grands (2ans 1/2 et 4 ans)... je pense que çà doit venir de ce qu'ils mangent des fois! pour le décrassage, j'ai des cristaux de soude aussi mais je le fait très rarement avec. En général, l'entretien des couches, je le fait à 40°C avec balles de lavage et lessive écolo ou lessive faite maison à la cendre de bois. Le décrassage (tous les 2-3 mois) je le fais en général de la manière suivante: je mets mes couches propres à 60°C dans la machine, sans lessive, en cycle long, et avec du désinfectant à linge... puis sur le fil! pour les inserts, je fais pareil mais à 90°C. je sais pas très écolo le désinfectant à linge, mais radical! et ce n'est que tous les 2-3 mois! en espérant avoir pu vous aider!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:50
coucou, Ah là là, les pb d'urine, j'ai aussi ça chez moi! En fait, ouf, depuis que j'ai ma fille, j'ai la confirmation que ça ne vient pas des couches qui sont mal lavées ou encrassées. Mais bien que mon fiston fait des pipis qui sentent très forts! A la sieste, ça va encore, mais alors après le gros dodo de la nuit :? :? :? :? Qu'est ce que ça sent super fort! Alors que ma fille, certes, n'a que 6mois, mais en journée, je ne sens strictement rien, et là, je commence à peine à sentir son pipi du matin après une nuit complète avec la même couche! Je mets une goutte d'arbre à thé ou HE de lavande dans le seau (stockage à sec) et du coup, je n'ai plus d'odeur dans la sdb. sauf que j'ouvre le seau pour laver :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.