Posté le : 12-02-2010 à 11:01
[quote:fb760971de="Valou71"]Bonjour,
Moi ma petite puce a des langes en bambou et c'est l'horreur niveau odeurs... entre l'ail et autre chose d'indéfinissable... dès le premier pipi... avec des jettables, ses urines n'ont pas une odeur particulièrement fortes, je pense donc que ça vient des couches... La gardienne s'en plaint (et moi aussi, mais bon, c'est ma fille), on n'a pas eu ça aussi fort et aussi longtemps avec les deux premiers qui avaient des langes en chanvre...
Je lave les langes avec différentes lessives, bio ou non, en poudre ou en liquide, je rince, je trempe ou pas, je mets de l'HE Tea tree, du Nappi fresh, ... pas encore trouvé de solution... j'ai même essayé le Dethol...
Au départ de ces couches en chanvre, je les mettais à 60 et au séchoir puis je les ai abîmées... j'en ai donc de nouvelles, que je ne lave pas au dessus de 40°... et séchage sur fil...
Je n'ose pas augmenter la température... un décrassage, c'est quoi exactement? :([/quote:fb760971de]
decrassage :
tu mets tes inserts, couches.. dans de l'eau tres tres chaude avec liquide vaisselle et cristaux de soude, laisse tremper 24h brasse de temps en temps, puis tu vas voir la couleur de l'eau!!!! ( au secours)
tu peux remettre à tremper encore 24h avec le meme systeme si tu n'as jamais decrasser et si ça fait longtemps que tu as tes couches.
ensuite tu rinces vite fait et hop en machine à 60° cycle long sans lessive, une fois fini tu sens tes inserts si ça sens la lessive tu relances un rinçage.
puis sechage et hop sur les fesses de bb!!
bizz bonne journée