Posté le : 15-04-2010 à 15:24
[quote:5ac843b4b2="Elisa63"]Coucou !
Je suis enceinte de 15SA de mon troisième bébé. Les deux premiers sont nés à l'hôpital et ça a été difficile à vivre. Du coup, j'aimerais accoucher à domicile pour ce bébé là.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de sage-femme dans mon département, ni même dans ceux adjacents. Du coup, je n'ai pas hésité à aller voir jusqu'en Ardèche (alors que j'habite dans le Puy-de-Dôme) pour en trouver une. C'est à 2h-2h30 de route de chez moi mais m'en fiche ! Je suis allée la voir jusque chez elle et elle est très gentille et très compréhensive. Elle accepte de faire tous ces kilomètres pour nous suivre et ce sans dépassement d'honoraire !
Et pourtant, j'ai passé les trois premiers mois de ma grossesse à chercher avec acharnement, plusieurs fois j'ai cru que j'allais laisser tomber et je suis bien contente d'avoir tenu !
Tout ça pour dire : ne lâchez pas prise, essayez de trouver autour de vos départements et voyez ce que ça donne ![/quote:5ac843b4b2]
Super de vouloir un AAD [b:5ac843b4b2]Elisa[/b:5ac843b4b2], mais comme dit Madame K surtout si c'est pas le premier ça peut aller très vite! Donc il faudra que tu l'appelle tôt, dès le début des grosses contractions...
Moi j'ai accouché à la maison pour ma 2ème, et ce sera pareil pour le 3ème. Contractions de prétravail la veille, à 2h26 première big contraction, accouché pile 4h pour tard à 6h26, bon moi j'ai attendu une heure pour l'appeler mais les contractions était direct à 2 minutes, elle est arrivée 30 minutes plus tard, le temps d'émerger et d'arriver donc vers 4h pile au bon moment, j'étais déjà à 6-7
Sinon[b:5ac843b4b2] Marycomblée[/b:5ac843b4b2], c'est la première fois que j'entends qu'un SF refuse les primipares, peut-être par peur que ça dure trop longtemps mais ya pas plus de risque de complications, la mienne non elle accepte tout le monde et sans dépassement d'honoraire, elle est extra en plus!! :youpi:
Mais par contre pour les jours suivant mon homme a pas assuré il m'a fait une seule fois à manger... le reste me suis démerdée, il s'occupait de la grande (enfin grande 17mois) donc apparemment c'était déjà bp pour lui...