Accouchement a domicile

Discussions

Auteur
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 13:59
bonjour à toutes, Y en a t il parmi vous qui ont souhaité accoucher chez elles ? Comment cela s'est il passé? avez vous eu un suivi "classique" avant l'accouchement? Quelqu'un connait il des adresses de sages femme sur la région toulousaine qui pratiquerait les AAD? merci a toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:09
Bonjour, Je suis sur la région toulousaine et malhereusement il n'y a pas de sage femme qui pratiquent l'accouchement à domicile dans notre département. Il y en a une dans le 81 ! Et une seule sage femme qui fait de l'haptonomie (il y a également un médecin généraliste et un psy pour cette prépération à l'accouchement) Finalement j'ai donc renoncé à ce projet et j'ai fait une préparation par hapthonomie. Mon accouchement a été plutôt compliqué alors que me grossesse avait été parfaite (mon petit a été en réanimation 24 heures) Bonne recherche et bon accouchement Lucile
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 15:19
Salut Jerisacal ! Je te souhaite de trouver quelqu'un ... je suis dans le 76 et personne ici :cry: Bon courage !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 13:44
Moi je suis dans le 81, j'aurais aimé accoucher à domicile aussi mais mon homme a peur, donc comme c'est mon premier enfant j'accoucherais en maternité et on verra pour le suivant! Il y a une sage femme dans mon département qui le fait, mais il me semble que dans le 31 il n'y en a pas :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:48
Coucou Je te souhaite de trouver quelqu'un :( Hélas dans mon département il n'y a qu'une seule SF et elle est complètement barjot... :cryout: Donc on a du renoncer à notre AAD tant désiré pour BB3
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 10:07
coucou pour mon petit lou (qui a 5 mois), j'ai accouché à l'hôpital... J'ai tellement été déçu que pour le prochain ce sera à domicile !! (je vous rassure il n'est pas en route ! lol) et dans mon département c'est possible, il faudra juste que j'arrive à décider mon homme !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 00:28
Bonsoir ! Je passais par là, car je souhaite accoucher à domicile ! Je ne suis pas encore enceinte, mais je sais déjà ce que je veux !! :wink: Si c'est possible bien sûre !! Et moi aussi j'habite dans le 31, et si, il y a bien une sage femme qui pratique les AAD par chez nous, elle est à Ramonville et elle s'appelle Béatrice G. ! Je te laisse le numéro de téléphone que j'ai trouvé, j'épsère que c'est le bon, je n'ai pas encore appelé tu t'en doute puisque je ne suis pas encore enceinte : 06 [color=darkred:60a548c7c7][b:60a548c7c7]la suite par MP merci![/b:60a548c7c7][/color:60a548c7c7] ! Voilà, j'espere que tu pourras faire cet AAD, et de même à toute celle qui le souhaite !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 19:44
comme nanako, je suis en essai bb et souhaite plus que tout un aad ... !! Je ferai un suivi global avec ma sf... et d'la preparation a la naissance mais pas classique comme a l'hosto, plus hapto ou je ne sais quoi, je ne me suis pas encore renseigné là dessus.. Bref je ne peux donc pas vraiment repondre a tes questions .. Voila les liens pour connaitre les SF : http://www.ansfl.org/page.php?id=12 Sachant que certaines n'y sont pas repertoriées donc n'hesite pas a apeller et demander ou meme apeller des SF non aad, parfois elles savent .. N'hesite pas non plus a chercher dans les departements limitrophes .. J'espere que tu trouveras ;)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 17:05
Coucou ! Je suis enceinte de 15SA de mon troisième bébé. Les deux premiers sont nés à l'hôpital et ça a été difficile à vivre. Du coup, j'aimerais accoucher à domicile pour ce bébé là. Le souci c'est qu'il n'y a pas de sage-femme dans mon département, ni même dans ceux adjacents. Du coup, je n'ai pas hésité à aller voir jusqu'en Ardèche (alors que j'habite dans le Puy-de-Dôme) pour en trouver une. C'est à 2h-2h30 de route de chez moi mais m'en fiche ! Je suis allée la voir jusque chez elle et elle est très gentille et très compréhensive. Elle accepte de faire tous ces kilomètres pour nous suivre et ce sans dépassement d'honoraire ! Et pourtant, j'ai passé les trois premiers mois de ma grossesse à chercher avec acharnement, plusieurs fois j'ai cru que j'allais laisser tomber et je suis bien contente d'avoir tenu ! Tout ça pour dire : ne lâchez pas prise, essayez de trouver autour de vos départements et voyez ce que ça donne !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 17:14
Euh oui enfin hors du département c'est bien gentil, mais pour ma part je n'ai accouché que 2h après le début des premières contractions douloureuses, alors si la SF avait été loin elle n'aurait été d'aucune utilité !! Pourtant je le voulais cet AAD !
Snana 1 messages
Snana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 12:22
[quote:1bfe62f24c="lucilelibellule"]Bonjour, Je suis sur la région toulousaine et malhereusement il n'y a pas de sage femme qui pratiquent l'accouchement à domicile dans notre département. Il y en a une dans le 81 ! Et une seule sage femme qui fait de l'haptonomie (il y a également un médecin généraliste et un psy pour cette prépération à l'accouchement) Finalement j'ai donc renoncé à ce projet et j'ai fait une préparation par hapthonomie. Mon accouchement a été plutôt compliqué alors que me grossesse avait été parfaite (mon petit a été en réanimation 24 heures) Bonne recherche et bon accouchement Lucile[/quote:1bfe62f24c] Lucile : Malheureusement c'est faux, je suis moi même suivie en prévision d'un AAD sur Toulouse, et les personnes que je côtoie sont merveilleuses!! http://snana.canalblog.com/
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 23:13
Coucou, nan nan, pas de AAD prévue car famille au complet :lol: Mais juste pour partager les infos que j'avais eu il y a quelques semaines: une copine a été présente à l'AAD de sa soeur, et elle m'avait dit que SF avait dit qu'elle n'acceptait que si c'était BB2 et + C'est chouette si des mamans peuvent le faire, surtout si vous pouvez vous faire chouchouter à la maison (car forcément, y a le ménage, lessive, préparation des repas et cie juste à porter de main et moi, personne ne m'aurait aidé :evil: )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 15:24
[quote:5ac843b4b2="Elisa63"]Coucou ! Je suis enceinte de 15SA de mon troisième bébé. Les deux premiers sont nés à l'hôpital et ça a été difficile à vivre. Du coup, j'aimerais accoucher à domicile pour ce bébé là. Le souci c'est qu'il n'y a pas de sage-femme dans mon département, ni même dans ceux adjacents. Du coup, je n'ai pas hésité à aller voir jusqu'en Ardèche (alors que j'habite dans le Puy-de-Dôme) pour en trouver une. C'est à 2h-2h30 de route de chez moi mais m'en fiche ! Je suis allée la voir jusque chez elle et elle est très gentille et très compréhensive. Elle accepte de faire tous ces kilomètres pour nous suivre et ce sans dépassement d'honoraire ! Et pourtant, j'ai passé les trois premiers mois de ma grossesse à chercher avec acharnement, plusieurs fois j'ai cru que j'allais laisser tomber et je suis bien contente d'avoir tenu ! Tout ça pour dire : ne lâchez pas prise, essayez de trouver autour de vos départements et voyez ce que ça donne ![/quote:5ac843b4b2] Super de vouloir un AAD [b:5ac843b4b2]Elisa[/b:5ac843b4b2], mais comme dit Madame K surtout si c'est pas le premier ça peut aller très vite! Donc il faudra que tu l'appelle tôt, dès le début des grosses contractions... Moi j'ai accouché à la maison pour ma 2ème, et ce sera pareil pour le 3ème. Contractions de prétravail la veille, à 2h26 première big contraction, accouché pile 4h pour tard à 6h26, bon moi j'ai attendu une heure pour l'appeler mais les contractions était direct à 2 minutes, elle est arrivée 30 minutes plus tard, le temps d'émerger et d'arriver donc vers 4h pile au bon moment, j'étais déjà à 6-7 Sinon[b:5ac843b4b2] Marycomblée[/b:5ac843b4b2], c'est la première fois que j'entends qu'un SF refuse les primipares, peut-être par peur que ça dure trop longtemps mais ya pas plus de risque de complications, la mienne non elle accepte tout le monde et sans dépassement d'honoraire, elle est extra en plus!! :youpi: Mais par contre pour les jours suivant mon homme a pas assuré il m'a fait une seule fois à manger... le reste me suis démerdée, il s'occupait de la grande (enfin grande 17mois) donc apparemment c'était déjà bp pour lui...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 18:08
Je n'étais pas repassée depuis un moment. Hors département ou pas, j'ai prit ma décision et sauf contre-indication médicale, j'accoucherais chez moi ! Le fait qu'on se trouve loin n'a pas effrayé ma sage-femme, on a discuté du début du travail, je lui ai demandé si je devais attendre ou prendre le risque de l'appeler pour un faux travail. Elle m'a répondu qu'il fallait que je l'appelle si je pensais que les contractions étaient les bonnes et qu'au pire, elle avait des amis à Perrier (ville située à 5min de chez nous) qui pourrait l'héberger si elle devait venir pour rien. Donc bon... En outre, elle m'a également dit que les accouchement rapides sont rares à être pathologiques. C'est mon troisième enfant mais j'ai mit 16h à sortir le premier et 26h pour le second ! Alors j'avoue ne pas avoir peur d'accoucher en 2h ! Si j'accouche en moins de 10h, je serais vraiment contente !
LNSF 1 messages
LNSF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 00:48
Bonjour à toutes, Juste un petit mot pour vous dire que l'Accouchement à Domicile est aujourd'hui possible à Toulouse. Envoyez moi un Message Perso pour que je vous donne les coordonnées des Sages-Femmes si vous désirez. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.