Posté le : 06-02-2010 à 12:25
D'après le Cler, ce n'est pas nécessaire le toucher du col, c'est juste un truc en plus. Moi ça me dit pas trop j'avoue.
J'ai suivi la méthode MAO du cler (glaire et température) pendant quatre ans et on a eu un enfant que quand on l'a souhaité (pour le coup, immédiatement donc on doit pourtant être un couple plutôt fertile...).
Moi je trouve ça vraiment bien, et quand on connaît le principe, il n'y a pas de raison que ça rate, et d'ailleurs les études le prouvent. Après, ça dépend de sa motivation, il faut le faire sérieusement.
Bien sûr, il n'y a pas de risque zéro, le retrait et le préservatif c'est vraiment risqué, la méthode du cler et même la pilule ne protègent pas à 100 pour cent non plus, d'autant plus que dans les deux cas, il y a le risque de l'oubli ou de la distraction (acte manqué diront certains). Reste la ligature mais moi non plus ça me dirait pas trop...
Après, on connaît toutes, qu'elle que soit la méthode employée, des bébés surprise qui débarquent malgré tout et sans demander la permission, mais la vie c'est aussi de l'imprévu?
Bon, ceci dit, je souhaite ça à personne, c'est sûr.
Bon courage à toutes alors, et merci Valais de nous tenir au courant pour ta machine!