Posté le : 12-01-2010 à 18:25
Moi je suis la méthode du Cler ( j'imagine que ça se trouve sur internet). Il faut se former un peu , mais il y a des couples qui aident bénévolement. Il vaut mieux se faire aider au début pour être sûr de soi. On apprend à se connaître pour reconnaître les signes (notamment au niveau de la glaire, je sais c'est pas ragoutant dit comme ça mais en réalité c'est très simple, une fois qu'on est au courant, on le sent tout de suite sans avoir besoin d'aller voir ou toucher quoi que ce soit, je vous rassure) et savoir quand est-ce qu'on va être féconde. Pour nous ça a marché impeccable jusqu'ici, là avec la fin de l'allaittement c'est un peu plus compliqué, du coup on fait aussi le coït interrompu pour être sûrs, mais on adore pas :roll:
Sinon il existe un systême qui s'appelle "personna", c'est un peu comme le systême de Valais, sauf qu c'est avec l'urine et pas la salive, et c'est plus cher. Mais peut-être plus fiable? Je dis ça sans savoir, je ne me suis pas renseignée, c'est juste que je comprend bien le systême avec l'urine (puisqu'il y a une baisse du taux de certaines hormones avant l'ovulation, la machine le repère, suffisamment tôt pour que les spermatozoïdes ne puissent pas survivre assez longtemps), avec la salive je vois moins, mais encore une fois, je n'en sais pas plus.