Pate a modeler maison

Discussions

Auteur
Message
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 23:14
Bonsoir, J'ai débuté la confection de pâte à modeler pour Victor (15 mois), et je cherce à varier la texture, l'odeur ou la couleur. Vos trucs et astuces? Agnès
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 10:08
coucou! peux tu me donner la recette de la pate à modeler? :oops: merci :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 11:14
Bonjour, Tu la trouves facilement sur internet. Celle que j'ai suivie: Les ingrédients pour réaliser cette pâte à modeler sont les suivants : 2 verres de farine 2 verres d’eau 2 verres de sel fin 1 demi verre de maizena 2 c à s. d’huile 2 c à s. d’alun de potassium (en pharmacie) quelques gouttes de colorants alimentaires Remuer l’ensemble des ingrédients à feu doux. Quand la pâte est souple et malléable, couper le feu. Laisser refroidir puis pétrir. économique, et plus sûr pour le ouistiti: je viens encore de lire que 60 millions de consommateurs aurait trouvé des substances toxiques dans de nombreux jouets... dont la pâte à modeler!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:13
je n'ai jamais essayé mais tu peux peut etre mettre des extraits aromatique (voire des HE mais faire attention..) pour l'odeur ou mettre de l'hydrolat aromatique/eau floral a la place d'un peu d'eau pour la couleur bin j'imagine que tes colorants sont les 3 couleurs primaires donc a toi de faire des mélanges ... et pour la texture une pate a modeler est une pate a modeler^^ alors j'comprend pas trop désolé :oops: sinon dans les super pots cacaprout j'avais vu qu'ils avaient mit des espèces de morceaux de papier comme des mini confetti, j'ai trouvé ça sympa, mais j'pense qu'avec du "vrai" papier de chez nous ça fera tout moche alors peut etre des paillettes ou qq chose comme ça .. faut que je m'y mette aussi a en faire de la maison !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 14:46
coucou Euh non pas d'HE dans la pâte à modeler, en plus un enfant, il va la tripoter, la renifler, il peut se toucher les yeux, c'est dangereux, des extraits aromatiques c'est bien. Pour la texture moi non plus je comprends pas trop, de la pate à modeler avec des petits morceaux ou autre c'est pas génial Pour les couleurs ben tu peux mettre ce que tu veux soit des colorants végétaux ou des oxydes minéraux je pense si tu en utilise pour des cosmétiques maison, soit des épices mais là encore ça pourrait le piquer, faut faire attention, tu peux faire un test avec du curcuma ou du curry, de la canelle par exemple, une fois bien mélangé je pense pas qu'il y ai de soucis. Pour le rouge, du jus de betterave ou avec une infusion d'hibiscus (mais là je pense il faurt mettre l'infusion à la place de l'au lors de la fabrication de la pate), le vert avec de la spiruline, c'est les idées qui me viennent mais je n'en ai jamais fait perso. Moi j'en achète de l'öko test il n'y a pas de cochonneries dedans.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 15:42
Coucou déjà félicitations à toi de te lancer dans cette belle aventure qui contribue non seulement au bien de la planète mais aussi à celui de ton ptit bout :wink: Tu trouveras ton bonheur dans la rubrique des couches, et plus particulièrement ce post-it est très bien fait :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893 C'est un peu long à lire, mais c'est ce qu'il faut pour te faire une idée, perso au début ça me semblait une montagne, et en fait, il n'en est rien, je suis fan des CL depuis les 5 mois de mon fils! N'hésites pas si tu as des questions plus précises. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 15:44
[quote:0ce4075ad1="ginah"]Bonjour a toutes je suis enceinte de mon 4eme enfant et cette fois j'aimerais utiliser des couches lavables pour faire un petit geste pour la planete mais je n'y connais rien du tout Y a t-il une maman qui puisse me renseigner ? :)[/quote:0ce4075ad1] Coucou ! Bien sûr ! Alors descends un peu plus bas tu as une section spéciale couches ! Il y a bcp de mamans couseuses (elles font et vendent leurs couches) et d'utilisatrices ... Que veux tu savoir sur les lavables ? Perso ma fille en porte nuit et jour, je n'ai plus de retard dans mon linge depuis que je suis passée aux lavables .. Le tout est de trouver la couche qui correspond à la morphologie de ton loulou ... Je te mets un lien qui est un résumé de ce qu'il faut savoir ... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893 @ bientôt !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 11:05
Exact pour les HE, j'avais pas réfléchis longtemps j'avoue^^ J'avais essayé de mettre des colorants en poudre avec la farine et le sel de la pâte a sel, ça avait foiré... pas top la poudre pour ce genre de truc, mais a tenté vu que la recette est différente tu peux peut etre y melanger a un autre ingrédient plus adéquat. Du coup j'avais pris des colorants liquides et melangé a l'eau et là niquel. Par contre le colorant bleu rendait vert et le rouge rendait rose lol, mais joli quand meme :lol:
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 21:09
Hello ! Tu trouveras plein d'info sur ce blog : [url]http://www.lilinappy.com/blog/[/url] :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:20
Bonjour, certaines huiles essentielles sont dénuées de nocivité pour les bébés, tu peux utiliser le citron, mais aussi la lavande vraie, l'orange douce, la camomille noble etc... Cependant, mieux vaut ne pas les diffuser en sa présence, et je trouve plus sage de se documenter à l'aide de sources sûres si tu te lances en aromathérapie, c'est une merveille, si on l'utilise à bon escient :wink: Pour l'hiver et notamment la grippe, le top c'est le ravintsara et aussi l'eucalyptus radié, à diffuser loin de bébé.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:40
Alors il me semble que ta fille n'a que 2 mois, je ne voudrais pas dire de bêtises. Il me semble que le citron et la lavande sont sans danger en diffusion en tous cas, mais généralement on parle pour un bébé de plus de 3 mois. Moi ce que je fais, j'aère le matin, et avant de partir je diffuse un spray d'une synergie d'HE. Je vais avoir un diffuseur d'HE (j'attendais car peur de ne pas m'en servir vu qu'il y a le petit) mais je le ferais en son absence dans la pièce.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 20:50
Bonjour, Ma pédiatre (qui est homéopathe) m'a fortement déconseillé l'utilisation des huiles essentielles (meme diffusées dans la chambre) avant 6 mois !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 15:14
Coucou, je dispose aussi d'une humidificateur avec diffuseur d'huile essentielles dans la chambre de ma puce. J'utilise de l'eucalyptus radié en diffusion quand la poupette n'est pas dans sa chambre. :wink: HS Maïlis heureuse de te revoir, vous êtes trop beaux tous les 2...Viens vers nous (les laveuses) quand tu auras un peu de temps...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 23:37
coucou, j'ai lu sur les notice de certaines HE, que l'ideal est d'attendre 30 mn apres la fin de la diffusion, avant que bébé rentre dans la piece :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 10:06
[quote:a27461b929="snoopy77"]HS Maïlis heureuse de te revoir, vous êtes trop beaux tous les 2...Viens vers nous (les laveuses) quand tu auras un peu de temps...[/quote:a27461b929] Merci ma belle, anaïs est trop chou!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.