Peau d'agneau, quelle origine ?

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:45
Coucou Bon les souris et compagnie qui me répondront "Ben ! D'un agneau pardi :lol:" s'abstenir :twisted: :twisted: Ma question aujourd'hui est : Ces fameuses peaux d'agneaux, on tue les agneaux spécialement pour ça ou bien on les prend sur des agneaux qui partent à l'abattoir pour leur viande ? Le concept fourrure m'a toujours répugné, qu'on puisse tuer un animal dans le seul but d'avoir sa peau sur le dos.. berk ! [size=7:8882c14a5f]Ado.. avec des copains on y foutait le feu[/size:8882c14a5f] :oops: :oops: :oops: Ahem bref, je m'égare ! Qu'en savez vous alors de ces peaux ? Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 18:03
[quote:0e37ff66c4="madameK"] Bon les souris et compagnie qui me répondront "Ben ! D'un agneau pardi :lol:" s'abstenir :twisted: :twisted: [/quote:0e37ff66c4] :bou: même pas drôle! j'ai toujours lu que ces peaux étaient prélevées sur des agneaux sortant de l'abattoir, vrai, pas vrai? :cpa: on trouve peu d'infos la-dessus....sauf sur les forums donc difficile de savoir si c'est vraiment de l'info... je pense que c'est un peu comme pour tout (le cuir par exemple), tu dois en trouver qui viennent d'abattoirs, et puis d'autres prélevées dans des conditions + louches
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 18:21
en cherchant un peu + je trouve des forums ou on parle d'extraire des foetus d'agneau pour prendre leur peau, des forums ou on parle de récupération de déchets après abattage, bref on trouve de tout sur le net....comment savoir? pt-etre en posant la question a un revendeur de peau, en mag bio ou sur des sites comme bebeaunaturel et compagnie... [size=9:d26fdd759e] en attendant moi j'en ai une pour Alice et je trouve ça top[/size:d26fdd759e]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 20:41
Je vais tenter de les contacter, j'espère avoir une réponse :? Même un "j'en sais rien" lol
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 21:33
J'ai pas GA :D Je veux bien que tu me dises de quoi ça parle ^^
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:43
[quote:8eb2b72745="lafamillesourisverte"]Ben de l'agneau :mdr: :mdr: Il y a un article dans un GA, tu veux que je remette la main dessus. :lol: J'en ai acheté une pour Souriceau, il en est dingue, je me demande si elle ne va pas devenir son doudou, sympa, pour aller à l'école! 8) Bizz[/quote:8eb2b72745] Moi auusi elle adore, elle adooore par dessus tout faire pipi dessus.. Ca l'a fait marrer... Si je me souviens bien, l'article ds GA m'avait fait m'abstenir d'en achetyé 1 ... neuve. Du coup, j'en ai trouvé 1 d'occaz. J(ai l'article sous les yeux mais peux pas le scanner a cause d'une tetouilleuse pendue a mon néné. Je le fais demain Promis! :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:43
coucou [quote:0fd98169a3="fanny318"]en cherchant un peu + je trouve des forums ou on parle d'extraire des foetus d'agneau pour prendre leur peau,[/quote:0fd98169a3] :shock: :hum: :fou: :mdr: c'est quoi ce forum, un forum de vegan extrémistes? Délire... Madame k alors les peaux d'agneau viennent ... des MOUTONS! :lol: et oui plus souvent c'est du mouton que de l'agneau ya qu'à voir la taille de la peau. Si tu prend une à Ikea, là je ne peux te donner l'origine, mais elles font peur rien qu'à voir comment elles ont été blanchies. :hum: et il ne doit pas rester grand chose comme propriétés naturelles, on dirait des fausses... Si tu prends sur un site de produits bio, là ce sont des peaux qui viennent d'animaux qui ont été élevés dans le respect, n'ont pas été traitées par des pesticides ou autres substances beurk et qui sont abbatues pour leur viande et leur peau. La peau d'agneau c'est comme pour le cuir c'est du recyclage pas comme la fourrure où des pauvre bêtes sont chassées rien que pour ça, je supporte pas la fourrure ni à voir ni au toucher mais la peau d'agneau c'est extra.Sinon tu as des tapis de laine, style la peau mais juste la laine sur une surface tissée au lieu de la peau.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:02
Merci pour toutes ces précisions :cop:!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 18:51
[quote:17c33843ba="weka"]coucou [quote:17c33843ba="fanny318"]en cherchant un peu + je trouve des forums ou on parle d'extraire des foetus d'agneau pour prendre leur peau,[/quote:17c33843ba] :shock: :hum: :fou: :mdr: c'est quoi ce forum, un forum de vegan extrémistes? Délire... [/quote:17c33843ba] les mamans natures d'un autre forum bien connu :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 19:11
[quote:7f60f3842d="fanny318"][quote:7f60f3842d="weka"]coucou [quote:7f60f3842d="fanny318"]en cherchant un peu + je trouve des forums ou on parle d'extraire des foetus d'agneau pour prendre leur peau,[/quote:7f60f3842d] :shock: :hum: :fou: :mdr: c'est quoi ce forum, un forum de vegan extrémistes? Délire... [/quote:7f60f3842d] les mamans natures d'un autre forum bien connu :lol:[/quote:7f60f3842d] Hum :think: je crois savoir... :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:01
celle qye je vends mon fournisseyr me garanti que les peaux sortent des abatoirs! voilou mais que ça depend des marques
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 07:50
Coucou Voici la réponse de bébé au naturel, je vous la fais partager ;) [quote:f0216058d0]Nous vous confirmons que les agneaux sont élevés dans la région du Ries en Allemagne dans une vallée protégée sans culture massive à proximité donc sans usage de pesticides. Les agneaux sont élevés de manière traditionnelle, avant tout pour leur viande. On peut affirmer que les agneaux sont élevés dans un total respect de l'animal et de l'environnement. L'abattage a lieu sur place, les peaux sont ensuite tannées sur place. Il s'agit donc d'un circuit court sans intermédiaire. nous espérons être parvenus à vous rassurer[/quote:f0216058d0] Merci à toutes pour vos réponses en tous cas ;) Bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 08:33
Bonnes confirmations de fournisseurs alors. Bon à savoir. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.