Posté le : 02-11-2009 à 02:49
Bonjour à toutes !
Après avoir posté pour demander où acheter les langes disana, je me rend compte que mon cerveau est rempli de questions sans réponse, et qu’il faudrait peut être me bouger les fesses si je compte mettre ma puce en langes dès la naissance ou presque (DPA le 5 décembre, mais MAP depuis le septième mois à cause d’un col ouvert en externe).
La forum étant devenu ma « bible » de la grossesse, lisant avidement les commentaires et les conseils (très souvent avisés, j’ai remarqué) depuis mon deuxième mois, je me lance et sollicite votre aide, dont j’ai grand besoin !
- Ma puce sera très certainement un petit bébé. Estimée à 2,600 kg à terme, si tant est qu’elle reste au chaud jusque là. Les langes (les disana, je pense) ne seront-ils pas trop grands ? Me recommanderiez vous d’attendre un peu en commençant en jetable ?
- Les maternités réagissent t’elles mal lorsque l’on arrive directement avec des langes ? Un peu timide, j’en viens à craindre jusqu’au réflexions du personnel soignant, même si c’est un peu bête je vous l’accorde.
- Le lien, situé à peu près au nombril, ne risque t’il pas de gêner le bébé dans ses premiers jours de vie, alors que l’emplacement n’est pas encore totalement cicatrisé ?
- Un bébé habitué aux langes aura il du mal à supporter des jetables occasionnellement ? Par exemple en sortie, etc.
- Comment s’organiser s’il faut absolument des langes, même lorsque l’on sort ?
- Il me semble avoir compris qu’il fallait insérer un papier à l’intérieur du lange. En existe-t-il différentes sortes ? Si oui, lequel est selon vous le mieux ?
- Une connaissance, qui m’a fait découvrir les langes (popolini, avec le gros truc qui fait peur sur le dessus pour fermer ! lol), m’a dit qu’elle utilisait par contre des couches jetables pour les nuits et les grosses siestes. Un lange ne convient il pas aussi bien pour toutes les circonstances ? Pourquoi ce choix d’après vous ? Que me conseillez vous ?
- Combien de langes sont nécessaires pour permettre une utilisation pas trop contraignante, mais malgré tout économique ?
- Toujours dans un souci d’économie, si vous connaissez un bon site sur lequel je pourrais m’approvisionner pour pas trop cher, je suis preneuse !
- Est il toujours absolument nécessaire de mettre une culotte spéciale par-dessus ? Si oui, lesquelles me conseilleriez vous ? Combien en acheter ?
- A ce propos, celle de disana, en laine, ne risque t’elle pas de provoquer des allergies ? Les mamans qui l’ont essayée, qu’en pensez vous ?
- Concernant la lessive, laquelle utiliser ? Quel adoucissant ? Et surtout, à quelle température laver les langes ? Et puis, heu… je suis un peu rebelle concernant le repassage, que j’évite dans 99% des cas dans ma vie quotidienne. Vais-je obligatoirement devoir m’y convertir pour les langes ?
- On m’a dit que 4 lavages avant la première utilisation rendraient les langes plus absorbants. Est-ce vrai ?
- Enfin (et heureusement que j’arrive au bout, je dois commencer à être énervante là…), on me dit qu’il me faudra un « seau à couches ». Qu’est ce que ça a de particulier ? Que me faut-il pour mettre les langes à tremper ? Un produit spécial ?
Voila, je crois que j’ai fait le tour de mon cerveau torturée de future maman stressée… Je remercie d’avance toutes celles qui auront eu le courage de me lire ! Désolée d’avoir été si longue, et si détaillée dans mes interrogation, mais étant la seule maman ou future maman que je connaisse (je viens d’avoir 23 ans, et il semblerait que mes amies ont d’autres priorités que d’avoir des bébés pour l’instant…), je me sens un peu désemparée, pour ne pas dire très seule…
A bientôt !