Posté le : 01-11-2009 à 14:13
coucou
Chaque salon est différent je pense car ils ne font pas les mêmes dans toutes le villes mais ça doit se recouper. Moi je suis allée en septembre à viv'expo plus de 200 exposants, je n'ai pas assisté aux conf car avec ma fille pas possible elle courrait partout... certains "commercial" comme dit Dara juste un petit stand minimaliste mais d'autres très bien il ya avait des choses intéressantes et d'autres moins si on connait.
J'ai pu voir une draisienne en bois en vrai vu que je veux en acheter une pour Noël ma fille a testé toute contente (elle connait le principe mais à la crèche ce sont des ptites moto en plastique donc un peu plus lourd), il y avait un côté santé bien être sport, un habitat, un côté alimentation, avec 3 stands de chocolats identiques :shock: (qui étaient pris d'assaut), il y en avait un autre plus discret mais top s'il y est c'est Façon chocolat, si tu aime le chocolat noir car ils n'utilisent pas de lait, du tai chi avec démonstration, défilé de mode si ce n'est bio, du commerce équitable avec des enfants, j'ai tourné la tête 2 secondes et ma fille était déjà partie dans les "pseudo loges" :mdr: du coup ils l'ont fait défiler avec les autres :mdr:
J'ai pu aussi voir en vrai les chaussures El Naturalista qui me font de l'oeil depuis un moment mais je n'ai pas craqué j'attends de trouver une promo sur le net.
Sinon côté alimentation c'était restreint, c'était surtout vins bio, chocolat donc et épices mais bonjour le prix de épices, bien moins cher en biocoop.
Stand de livres, stand de papeterie bien sympa avec des jolis papiers recyclés,
Stand de couches lavables minimaliste et sans attrait pour ma part d'ailleurs pas grand monde s'en approchait.
Stand literie écologique, je regardais les sur-matelas naturels en laine et le vendeur voulait absolument me conseiller le lyocell car ça se lave mais bon pas vraiment naturel pour ma part.
Idem pleins de gens repartaient avec des oreillers en bambou :mdr:
Si tu es proprio et que tu recherche des solutions écolo pour ta maison ça peut être bien, il y avait pas mal de trucs.
Enfin voilà en gros moi j'ai bien aimé, seulement j'ai passé la moité du temps à courir après ma fille qui était fatiguée mais ne voulait pas rester dans la poussette ni se reposer... ben oui trop choses à voir autour d'elle mais elle m'a vannée car j'ai 10 fois le tour de l'expo car à chaque fois on partait dans tous les sens lol