Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ...

Discussions

Auteur
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 00:23
Bonsoir !! Je ne suis pas encore enceinte ... MAIS, je pense déjà à ça ! J'ai passé ma journée à me renseigner sur ... L 'ACCOUCHEMENT DANS L'EAU, et un accouchement eu plus près de la nature, comme l'est ma vie et comme l'as était ma naissance et les années suivantes avec ma maman ! Alors voilà, je suis à la recherche de témoignages sur des accouchements dans l'eau ou à la maison, en tout cas sans péri, sans épisio, sans surmédicalisation et tout le tintouin de notre douce france si avancée dans les manières de faire naitre notre amour !! En douceur !! Il y a une clinique qui propose visiblement l'accouchement dans l'eau à côté de chez moi, je me demande combien ça peut coûter, et à combein la CMU et la CPAM prenne cet accouchement en charge !! ? Si c'est trop chère, je pense accoucher dans l'eau, à la maison !! :wink: Et est ce que vous savez si dans une clinique, ils proposent cet accouchement, est ce que le reste suit sur la démarche d'une naissance sans violence ?? (médicaments, allaitements, haptonomie, prépa à l'accouchement, plan d'accouchement et autres détails peut être bien important que j'oublie !). Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à vous !
giogia2 11 messages
giogia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 22:24
SALUT NANAKO pour moi ca sera un aad,je suis suivi par une sage femme au domicile,pas de gyneco ,pas de doc et encore moins un hopital pour voir naitre mon petit bout donc sa sera a la maison et j'en suis vraiment heureuse -pas de separation d'avec mon premier bebe -pas de surmedicalisation(perf,peri,episio a tout va,position que tu choisis toi meme,pas de soins au bebe les premieres heures de sa vie...) -intimité,tu reste chez toi avec ton chéri qui t'aide vraiment et la sage femme et j'en oublie... tu peux le faire aussi ds l'eau a la maison...VOILOU eh bien sur il faut une grossesse sans probleme pour amener ce projet a terme,c'est tellement palpitant,il me tarde,plus que J-36 salut
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 22:36
Bonsoir ! Merci pour ta réponse ! J'ai pu chercher un peu partout ce qui était possible ! J'ai trouvé, une sage femme à 30km de chez moi, je suis fermement décider à accoucher à la maison, et certainement dans l'eau aussi ! Bon je suis pas encore enceinte, donc je me présipite peut être un peu ! Mais bon, je préfère être bien préparé :wink: Je te souhaite un très bel accouchement !! Tu est dans quelle region ? Bonne soirée !
giogia2 11 messages
giogia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 23:08
tu as raison c'est un projet qui se prepare a l'avance et puis il faut preparer le papa aussi je suis aux alentours de bordeaux,bonne soiree a toi aussi
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 00:49
Bonsoir nanako Moi aussi je te dirai AAD, c'est là que tu seras le mieux, même si je pense qu'une clinique qui propose les accouchements dans l'eau et plus orientée nature. Pour ma première je pensais accoucher dans une clinique assez ouverte et avoir la liberté d'accoucher comme je veux avec la SF qui me suivait la bas j'étais en confiance bien qu'elle nous ai dit par exemple qu'on pouvait amener à manger ou boire mais que certains étaient contre donc de ne pas le dire, mais ce jour là elle n'était pas là j'ai eu une inconnue qui n'a fait que suivre son protocole, n'a pas regardé mon projet de naissance j'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas pensé à lui en parler mais elle avait mon dossier et tout ce que je demandais ça ne lui plaisait pas, elle m'a laissé le monito en continu en venant m'engueuler quand je bougeais trop sur la table (style s'assoir pour passer la contraction :roll: ), une perf alors que j'allais très bien mais au cas où hein au cas où on meurt faut subir un accouchement avec un perf planté dans le bras (j'en ai horreur mais elle ne m'a pas laissé le choix) pourtant je n'avais aucun soucis à part un travail un peu long à démarrer (2jours et 2 nuits non stop de contractions à la maison) avant le jour J mais ma puce allait très bien, moi épuisée, j'ai pas pu défendre mes droits et j'en ai été bien dégoutée, de ne pas vivre mon accouchement à mon aise, j'ai essayé de me faire entendre mais elle s'en foutait, ce qui l'intéressait elle c'est que je ne bouge pas et reste sur la table à attendre que ça se passe avec la perf le monito et la péri... Dès lors pour les suivants ce serait AAD il n'y avait pas d'autre choix possible pour moi, restait à convaincre le père... qui l'a été finalement à 300% et pourtant c'était pas gagné d'avance. Et donc pour ma 2ème puce j'ai accouché à la maison mais pas dans l'eau. Je n'ai rien eu en plus à payer car ma SF n'a pas de dépassement d'honoraire alors que pourtant elle le mériterait largement à côté des autres qui s'en foutent plein les poches pour rien du tout. J'ai accouché 100% comme je le voulais chez moi, avec ma puce qui dormait et qui ne s'est réveillée qu'à la délivrance quand j'ai poussé un cri quand la SF à dégagé l'épaule mais ce fut le seul ;), elle est venue s'installer sur le canapé derrière moi avec son papa, encore un peu ko et a vu sa soeur naitre au petit matin. Je le referai bien tous les jours enfin tous les ans mais ça ferait trop d'enfants :siffle: dommage... mais bon j'ai de l'espoir elel m'a dit que je pouvais en faire 10 encore :mrgreen: [b:be56e4b497]Giogia[/b:be56e4b497] On doit avoir la même SF alors si tu es près de Bordeaux yen a qu'une ;)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 03:52
genial béné!! Moi pour les raisons que tu connais l'AAD ne me plait pas enfin je n'y aurait jamais recours!! raison santé seulement! Mon fils est parti en réanimation à 5h de vie donc à la maison il ne serait plus là!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 10:58
[quote:863a956199="ninie17"]genial béné!! Moi pour les raisons que tu connais l'AAD ne me plait pas enfin je n'y aurait jamais recours!! raison santé seulement! Mon fils est parti en réanimation à 5h de vie donc à la maison il ne serait plus là![/quote:863a956199] Je vois que tu dors pas bp la nuit :cop: Bé oui je sais bien que toi ça n'aurais pas pu le faire, mais on ne programme un AAD que si on a une grossesse sans pb jusqu'au dernier moment et on doit quand même s'inscrire à la mater au cas où, pour le coup je m'étais inscrite au CHU et là j'ose même pas imaginer vu la seule visite que j'ai fait pour ouvrir un dossier, ça fait abattoir, déjà rien que le test pipi et la pesée à la chaine on se demande comment les filles mélangent pas les pots, et la visite avec un interne, ça aurait été pire que la clinique, mais si j'avais du y aller ça aurait été pour le médical justement donc là j'aurai pas eu le choix. ça sert quand on en a besoin mais pas la surmédicalisation et surtout les SF en mode automatique. Après même si on a pas de souci jusqu'au début du travail il peut toujours arriver un imprévu c'est sûr mais il y a moins de décès pour les AAD que à l'hopital. Les SF qui accompagnent les AAD on quand même du matériel d'urgence, et connaissent tellement le fond des choses qu'elles le sentent quand quelque chose se présente mal, et elles ne prennent alors pas de risque, ma SF m'avait raconté l'histoire d'une fille qui avait du être transférée d'urgence, la SF (sa suppléante si mes souvenirs sont bons) avait gardé tout du long sa main à l'intérieur pour maintenir le bébé et le cordon ombilical sinon le bébé serait mort étouffé. Ninie re :cop: l'essentiel est que tes loulous aillent bien!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 11:10
Merci béné punaise l'histoide de ta SF!! La nuit je dors sauf l'heure de la tété et du tirage apres!!! :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 11:38
[quote:851dd23ff3="ninie17"]Merci béné punaise l'histoide de ta SF!! La nuit je dors sauf l'heure de la tété et du tirage apres!!! :cop:[/quote:851dd23ff3] Ah ok bon c cool s'il dort bien Tu tire la nuit? :shock: quel courage Moi la tétée c'est au lit d'ailleurs ce matin me suis rendormie après la tétée du réveil... :oops: Oui ça fait froid dans le dos mais elle avait su comment réagir, et là la césarienne était inévitable.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 13:33
[quote:5bde362031="weka"][quote:5bde362031="ninie17"]Merci béné punaise l'histoide de ta SF!! La nuit je dors sauf l'heure de la tété et du tirage apres!!! :cop:[/quote:5bde362031] Ah ok bon c cool s'il dort bien Tu tire la nuit? :shock: quel courage Moi la tétée c'est au lit d'ailleurs ce matin me suis rendormie après la tétée du réveil... :oops: Oui ça fait froid dans le dos mais elle avait su comment réagir, et là la césarienne était inévitable.[/quote:5bde362031] quand il etait au sein pareil ct au lit!! là il faut faire chauffer.... et tirer le biberon suivant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.