Posté le : 25-10-2009 à 00:23
Bonsoir !!
Je ne suis pas encore enceinte ... MAIS, je pense déjà à ça ! J'ai passé ma journée à me renseigner sur ... L 'ACCOUCHEMENT DANS L'EAU, et un accouchement eu plus près de la nature, comme l'est ma vie et comme l'as était ma naissance et les années suivantes avec ma maman !
Alors voilà, je suis à la recherche de témoignages sur des accouchements dans l'eau ou à la maison, en tout cas sans péri, sans épisio, sans surmédicalisation et tout le tintouin de notre douce france si avancée dans les manières de faire naitre notre amour !! En douceur !!
Il y a une clinique qui propose visiblement l'accouchement dans l'eau à côté de chez moi, je me demande combien ça peut coûter, et à combein la CMU et la CPAM prenne cet accouchement en charge !!
?
Si c'est trop chère, je pense accoucher dans l'eau, à la maison !! :wink:
Et est ce que vous savez si dans une clinique, ils proposent cet accouchement, est ce que le reste suit sur la démarche d'une naissance sans violence ?? (médicaments, allaitements, haptonomie, prépa à l'accouchement, plan d'accouchement et autres détails peut être bien important que j'oublie !).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée à vous !