Vetements bebe en echarpe

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 20:52
Bonjour! Voilà, je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas... :oops: L'hiver arrive, et je me demande comment habiller ma puce pour le portage en écharpe, ce qui me pose le plus de problèmes c'est ses jambes et ses pieds. Qu'est-ce que vous mettez à vos loulous les mamans porteuses? Et d'une manière générale, combien d'épaisseurs met-on à un bébé porté en écharpe? J'ai porté mon fils mais pas trop en hiver, il avait la jambe bloquée et hurlait énormément en écharpe :cry: après, vers le printemps on a trouvé la cause des ses cris et il faisait moins froid du coup... ;) Merci de vos réponses! Bonne soirée!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 22:33
Coucou, Je ne peux pas trop t'aider apparemment, puisque ton bébé est d'août si j'ai bien lu! Je vais accoucher d'ici peu... et pour moi, elle sera entièrement dans l'écharpe! J'ai quand même acheté des combinaisons en laine/polyester à boutonner pour lui mettre par-dessus son pyjama + chaussons tricotés main aux pieds! Je pense, enfin j'espère qu'elle aura assez chaud! J'ai d'autres modèles de combinaison que j'utiliserai plutôt en nacelle car plus épaisse. J'ai porté Gaétan l'hiver passé, il avait 16-18mois et il avait sa veste. Quant aux pieds, il avait des bottines rembourrées kick**s + des chaussettes ou même mi-bas pour que ça couvre bien ses jambes au cas où que le pantalon ait remonté! De toute façon, on avait notre veste par-dessus et ses pieds étaient dedans. En espérant t'avoir aidé :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 22:44
[quote:01aee8b2b0="electre"] Par contre attention: quand il fait moins de 0 il faut apparemment éviter de porter bébé en écharpe pour ne pas que ses membres gèlent.[/quote:01aee8b2b0] Et c'est vrai pour n'importe quel âge? Je ne comprends pas pourquoi? Si justement bébé est contre nous, il sera réchauffé, beaucoup plus que s'il est en nacelle par exemple... Si tu as des explications supplémentaires, je suis preneuse... :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 23:03
Merci les filles! ;) [b:ee0f4751fb]marycomblée[/b:ee0f4751fb], des combinaisons en laine? Elles sont toute fines alors? ici aussi j'ai de combi plutôt pour la poussette, mais le hic c'est que Louise déteste autre chose que l'écharpe! :lol: Un truc de fou, même le siège auto elle aime pas, le peu de balades que j'ai faites en poussette se sont transformées en trajets-hurlements :? et ce depuis que Mademoiselle a essayé l'écharpe :lol: :lol: :lol: Bonne fin de grossesse! :wink: [b:ee0f4751fb]electre[/b:ee0f4751fb], ça m'inquiète un peu le "si les jambes dépassent" :? Elles dépassent forcement, non? Ou alors je fais mal mon noeud, celui que j'utilise le plus souvent c'est le double croisé poche extérieure... Sinon, les chaussons fourrés, c'est du style Robe*z? Et des guêtres ce sont des bas sans pieds c'est ça? :oops: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 08:13
:arrow: Merci electre pour la précision! C'est vrai que c'est flippant :shock: Bon, ça va, si ma puce garde encore ses pieds à l'intérieur, ils ne devraient pas geler, car ici en Alsace,on atteint vite les valeurs négatives :cry: :arrow: irka: je trouve que les combi que j'ai sont assez fines! En fait, pour rejoindre les autres mamans qui disent qu'il ne faut pas trop couvrir: j'enlèverai la brassière qu'elle portera à la maison (body-pyj-brassière) comme ça, je testerai en body-pyj-combi et je verrai bien si elle a trop chaud ou non... bonne journée les filles :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 08:32
Bonjour!! Je viens de retrouver ce sujet, tu auras quelques réponses suplémentaires! :wink: J' avoue avoir porté Tom, même par températures bien négatives, je n'avais pas de notion de danger :? Biz' [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=109920&highlight=[/url]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:16
Coucou! Merci les filles de toutes ces précisions! :wink: [b:dab25fb314]steff33[/b:dab25fb314], merci, je vais vite voir le lien que tu proposes! ;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:57
Je ne pourrais pas trop t'aider non plus car mon fils avait déjà 9 mois quand il a passé son premier hiver (il est né en mars) et donc était "grand", mais il était toujours bien couvert au niveau des extrémités (pieds, jambes et mains) quand on sortait. Je lui mettais des bab*legs systématiquement sous son pantalon, chausson de laine fourrés et je prenais le manteau de mon homme pour que je puisse le fermer avec mon loulou sur moi :lol: je ressemblais à Monsieur Michelin mais du moment qu'on avait chaud c'était le principal...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:12
coucou Ma premiere est de fin aout et exclusivement portée jusqu'a la marche... elle ne supportais pas la poussette Je l'habillais normallement et avant de partir je lui mettais des jambieres ( babylegs ou autre marque ) des chaussettes en laine trciotées ou des chaussons en cuir fourrés un pti pull pas trop chaud Moi je m'habillais normallement mais pas de pull trop chaud... Et je mettais ma veste a moi Je prennais une couverture polaire pour lui mettre dessus au cas ou il fesait vraiment froid Plus tard vers janvier j'ai eu un poncho de portage, le pieds... je mettais ca en guise de veste Et maintenant j'ai une cape de portage juste pour bb J'aime bien ce genre de truc car tu peu adapter , si tu vas faire les magasins ou chez des gens pas besoin de reveiller bb pour le deshabiller car il a trop chaud... En résumé: bb et maman pas trop habillés pour pouvoir rester en echarpe dans une piece chauffée, et choses faciles a enlever pour dehors... ( chaussettes et babylegs et cape de portage) BIZ
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 20:16
Bonjours, Ma fille est né en Novembre... je l'ai porté en écharpe en Janvier... Il fessait très froid lol c'est pied sortaient... Car elle n'aimait pas la position kangourou... Donc je l'habille normalement... Elle avait juste c'est vêtement... Au pied elle avais une seconde paire de chaussette(assez haute) et une paire de petite chaussure en laine(pas vraiment laine mais c'était un style de bottine)... au main des petits gants et sur la tête un bonnet... J'avais tenté de lui mettre un poncho sur elle mais elle avait eu trop chaud... Par dessus nous un grand manteau qui la couvrais des pied à la tete... et hop c'était partit pour les grand froid... Une fois au magasin je retirais mon manteau, c'est gant, bonnet, chaussure et c'était bon elle avais pas chaud.... Cet hiver j'avoue je ne sais pas... elle est plus grand et ce mets face à la route... Lorsqu'elle sera dos, je ferai pareil, mais face..??
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:59
Mince! Je ne recevais plus de mails pour m'avertir des nouveaux messages... Merci beaucoup les filles pour vos idées! Sur Chambé il y a une boutique bio maman-bébé, ils attendent la livraison d'une "poche" (? :roll: ) qui se met sur le coup de la maman (un peu comme un col roulé) avec un trou pour la tête du bébé et donc cette "cape" (lol je sais pas comment l'appeler) couvre le bébé par dessus l'écharpe. a voir donc ;)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:47
coucou irka, Ont ils reçus cette fameuse poche, tu diras ce que ça donne ? sinon ici le matin quand il fait vraiment froid c'est combi entière en polaire , c'est la fameuse gigoteuse avec les pied prise chez aubert. Sinon babylegs ou patocho en polaire + chaussons cuir + un poncho pour bébé + bonnet. J'arrive a fermer juste pour couvrir ses jambes ma veste. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.