Posté le : 10-10-2009 à 17:21
Coucou!
Pour laver mon fils sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans allergènes, sans PEG, sans EDTA, sans parfum sans rien quoi, j'utilise le savon d'Alep.
Et en plus, ça soigne la peau à tendance eczémateuse, les croûtes de lait, les dartres, ça se rince vite et bien, ça coûte pas cher, et je m'en sers pour moi aussi (ça remplace à merveille le gel à raser aussi).
Fais juste attention à en prendre un vrai, les savons d'Alep n'ont pas de label, donc parfois on trouve des savons faits à base d'huile de coprah ou de palme qu'on fait passer pour du savon d'Alep, ça n'aura pas les effets attendus.
Le vrai savon d'Alep n'est composé que d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier, de soude et d'eau.
Par contre, il pique un peu les yeux alors il faut faire attention en rinçant si tu t'en sers en shampooing.
Pour les autres produits qui sentent bon le bébé, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas.
Pour le change ET l'hydratation, j'ai du liniment oléo-calcaire. Tu peux l'acheter en pharmacie (marque Gifrer ou Cooper) en vérifiant que la composition se limite à l'huile d'olive et au soluté d'hydroxyde de calcium (= eau de chaux) ou alors prendre un bio-liniment (mais là ça coûte cher). Sinon tu peux le faire toi-même. Tu trouveras sur le net les didacticiels vidéos pour ça.
Voilà pour l'hygiène et la toilette.
Bises