Posté le : 02-10-2009 à 08:59
Tiens Dara je n'avais pas pensé à faire l'intérieur des toilettes sur les parois avec le savon noir.
Pour les HE je commence à voir une petite collection, j'aime surtout la lavande, le citron et l'ylang ylang mais les autres me servent beaucoup, en gros:
:arrow: Le tea trea (je déteste l'odeur mais c'est efficace) et le citron pour le ménage.
Je met du tea trea et du citron dans mon nettoyant multi usage, du tea trea avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc pour l'intérieur des WC, du citron avec du jus de citron et de l'huile d'olive pour la poussière, du citron avec de l'eau chaude et du savon noir pour le sol, savon noir pour la salle de bains.
:arrow: Le citron pour les couches lavables.
:arrow: La lavande pour les vêtements dans les placards, sous l'oreiller pour relaxer, en massage.
:arrow: L'ylang ylang pour ses vertues apaisantes en diffusion, dans un bain ou en massage avec de la lavande et de la bergamotte c'est le top!)
:arrow: Le ravintsara, le niaouli et l'eucalyptus radié sur un mouchoir à garder près de soi pour les maladies hivernales, grippe etc... ou bien en diffusion.
:arrow: La citronelle pour les moustiques sur un mouchoir.
:arrow: L'orange douce pour apaiser dans une chambre d'enfant.
Par contre toujours faire attention aux HE, à ne pas diffuser en présence des petits et bien attendre avant d'y aller, j'ai un mélange d'HE acheté en magasin bio que je diffuse avant de partir au boulot pour assaisinir la maison.
Voilà en gros, petit à petit j'augmente ma collection, mais ceraines sont très chères, j'ai voulu prendre de l'immortelle, même en me faisant 50% j'arrivais à 25€, j'ai laissé tomber l'immortelle pour le moment!