Des conseils pour stocker les vetements a la cave?

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 16:46
Bonjour les filles ! Voilà tout est dans la question ! J'ai fait un grand ménage dans les placards de ma fille, et j'ai tout mis dans une housse en plastique qui se ferme avec un zip. Mais voilà... avant de tout mettre dans ma cave qui est "normalement" humide, je voudrais savoir s'il existe des recettes bio pour que les habits soient protégés de l'humidité, des mites et des odeurs de renfermé (rien que ça !)... Donc si vous avez des recettes de grand-mère ou des noms de produits que l'on trouve dans le commerce qui ont fonctionné et qui vous ont permis de retrouver pour bébé2 les affaires de bébé1 en super état, je suis preneuse !! Merci d'avance ! Aurélie
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 17:27
Moi j'envellopperais ça dans du plastique, comme dans les pressing. Ou sous vide.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 17:44
Coucou, Moi j'ai acheté des rouleaux de plastique transparent de type "bâche pour la peinture" et j'ai fait des paquets avec 2 épaisseurs, le tout fixé par du gros scotch marron. Je fais ça pour les vêtements été/hiver pour nous, et en les récupérant c'est impec. Si ça sent le renfermé, une petite lessive à basse température et on en parle plus.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 18:09
Coucou Alors moi je suis adepte des housse sous vide je trouve ça super pratique très peu encombrant !!! Je m'en sert pour tout même les couettes l'été trouve leur place sous mon lit !!! Tu en trouve partout moi je les prends en grande surface Voila pour moi :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 22:25
perso je mets tout dans des cartons... J'ai tout resorti pour ma deuxieme et aucun soucis... Sinon le sacs sous vide c le pied... jvais en acheter...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 23:32
[quote:0f6d1a19c1="chupss"]perso je mets tout dans des cartons... J'ai tout resorti pour ma deuxieme et aucun soucis... Sinon le sacs sous vide c le pied... jvais en acheter...[/quote:0f6d1a19c1] perso moi je mettrais plus rien dans les cartons !!! J'ai retrouvé mes cartons plein de trous (de souris je pense) et pas mal de fringues grignotés... j'etais trop deg, je leur aurais bien fait la peau. DU coup c tout sous vide avec les sac po cher du suedois :lol: :lol: :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 23:38
Coucou Les vêtements de Julie sont restés 5 ans dans des cartons, et à part l'odeur de renfermé quand j'ai ouvert tout était nikel ! Une machine à froid, quelques HE et hop c'était bon.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 23:52
[quote:c3a122f08e="fautgratterdede"][quote:c3a122f08e="chupss"]perso je mets tout dans des cartons... J'ai tout resorti pour ma deuxieme et aucun soucis... Sinon le sacs sous vide c le pied... jvais en acheter...[/quote:c3a122f08e] perso moi je mettrais plus rien dans les cartons !!! J'ai retrouvé mes cartons plein de trous (de souris je pense) et pas mal de fringues grignotés... j'etais trop deg, je leur aurais bien fait la peau. DU coup c tout sous vide avec les sac po cher du suedois :lol: :lol: :lol:[/quote:c3a122f08e] c Val qu'est passé par la... :lol: :lol: :lol: elle pensais trouver des couches mais vu qu'il y en avai pas ca l'a mise en rogne alors elle a bouffer tes fringues... :lol: :lol: :lol: Font des sacs sous vide la bas???
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 12:48
[quote:bb5e474c8c="chupss"][quote:bb5e474c8c="fautgratterdede"][quote:bb5e474c8c="chupss"]perso je mets tout dans des cartons... J'ai tout resorti pour ma deuxieme et aucun soucis... Sinon le sacs sous vide c le pied... jvais en acheter...[/quote:bb5e474c8c] perso moi je mettrais plus rien dans les cartons !!! J'ai retrouvé mes cartons plein de trous (de souris je pense) et pas mal de fringues grignotés... j'etais trop deg, je leur aurais bien fait la peau. DU coup c tout sous vide avec les sac po cher du suedois :lol: :lol: :lol:[/quote:bb5e474c8c] c Val qu'est passé par la... :lol: :lol: :lol: elle pensais trouver des couches mais vu qu'il y en avai pas ca l'a mise en rogne alors elle a bouffer tes fringues... :lol: :lol: :lol: Font des sacs sous vide la bas???[/quote:bb5e474c8c] Yeeessss et po cher..... :lol: :lol: :lol:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 14:01
Merci pour toutes vos réponses les filles ! Je vais enfin pouvoir libérer de l'espace dans le placard de ma fille !!! :D :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 21:43
bonsoir moi j'ai aussi des pbs de stockage! jai passé les cartons mis a la cave depuis moins d'un an a ma soeur et ben l'humidité a traversée!je vais acheter des housses comem vous dites alors mais il va m'en falloir un paquet! merci de vos conseils en tt cas
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:23
[quote:9f5d4980a4="chupss"][quote:9f5d4980a4="fautgratterdede"][quote:9f5d4980a4="chupss"]perso je mets tout dans des cartons... J'ai tout resorti pour ma deuxieme et aucun soucis... Sinon le sacs sous vide c le pied... jvais en acheter...[/quote:9f5d4980a4] perso moi je mettrais plus rien dans les cartons !!! J'ai retrouvé mes cartons plein de trous (de souris je pense) et pas mal de fringues grignotés... j'etais trop deg, je leur aurais bien fait la peau. DU coup c tout sous vide avec les sac po cher du suedois :lol: :lol: :lol:[/quote:9f5d4980a4] [b:9f5d4980a4]c Val qu'est passé par la... :lol: :lol: :lol: elle pensais trouver des couches mais vu qu'il y en avai pas ca l'a mise en rogne alors elle a bouffer tes fringues... :lol: :lol: :lol:[/b:9f5d4980a4] [/quote:9f5d4980a4] :lol: :lol: :lol: Sinon, comme mes fringues restent à l'année dans la penderie je peux pas vous aider. :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.