Posté le : 18-09-2009 à 15:10
[quote:6b4f11b466="Maïlis;)"][quote:6b4f11b466="Daljaa"][quote:6b4f11b466="Maïlis;)"]En fait sur la boite ils disent 13g our 100ml, et une cuiller fournie dans les boites de lait maternisé représente un peu plus de 4g, donc moi j'en mettais 3 pour 100ml, et comme il buvait 240 je mettais 7 cuiller.[/quote:6b4f11b466]
Hmm oui tu as raison mais la poudre n'a pas le même poids. Le LA, c'est hyper léger, alors que la poudre de lait végétal c'est plus dense. Tu as pesé ?[/quote:6b4f11b466]
Non :lol: j'avais pas pensé à ça.
Bon j'en mettrais un peu moins alors.
Merci :wink:[/quote:6b4f11b466]
:lol:
Dans les boites écomil y a pas de cuillère doseuse, y en a chez la mandorle par contre. C'est le même type de mesurettes que dans les boites de LA, mais je le vois bien ici quand je prépare les biberons de la petite que je garde, c'est tout léger, limite volatile, dès que tu bouges un peu la mesure de travers ça part dans tous les sens.
Le lait végétal, c'est bien compact, tu vois bien en remplissant la cuillère qu'il n'y a pas d'air dedans, même pas besoin de "tasser" :) Alors j'aurais tendance à penser que c'est plus lourd.
Une mesure pour 50ml en plus j'avais trouvé ça génial, pas besoin de se prendre la tête, moi qui n'aime pas compter, c'était bien plus simple ! Des bibs de 180, 210, 240... J'ai toujours trouvé ça étrange.
Bises